Catégories

Pourquoi utiliser des cartes de jeux prépayées ?

Pourquoi utiliser des cartes de jeux prépayées ?

Les cartes de jeux prépayées peuvent être utilisées pour acheter des jeux, des services liés à ceux-ci ou pour ajouter des fonds dans un compte de jeu. Cette utilisation sans carte de crédit peut faciliter la gestion et le contrôle des dépenses, particulièrement pour les plus jeunes. Voici un aperçu d’un secteur en plein développement et des raisons qui expliquent sa croissance.

À quoi servent les cartes de jeux prépayées ?

Pour mieux comprendre le fonctionnement des cartes de jeux prépayées, prenons un exemple concret. Une des entreprises spécialisées sur ce marché se nomme Neosurf. Lorsqu’on acquiert une de leurs cartes, d’une valeur se situant entre 5 et 100 euros, on peut ensuite l’utiliser comme une méthode sécurisée de paiement en ligne, sur des sites de jeux et divertissement. Ce sont des cartes-cadeaux numériques qui sont aussi faciles à utiliser que de l’argent comptant. Grâce au code fourni lors de l’achat de la carte prépayée, son utilisateur peut procéder à des achats en ligne sur un nombre supérieur à 20 000 boutiques, pour un montant égal ou inférieur à la valeur de la carte, et selon l’utilisation qu’il en aura fait précédemment.

A découvrir également : Comparaison entre le Samsung Galaxy S10 et le Galaxy S9 : qu'est-ce qui change d'une génération à l'autre ?

Pour respecter un budget

Les personnes qui jouent à des jeux vidéo peuvent passer leur journée devant leur écran d’ordinateur. Cette addiction peut aussi conduire à une surconsommation. Comme ces jeux ont un prix d’acquisition, et que d’autres produits et services connexes font aussi l’objet de dépenses additionnelles pour les joueurs, il est facile d’y engouffrer plus d’argent qu’initialement prévu. Il faut donc trouver des solutions afin de s’en tenir à un budget mensuel précis. C’est là que la carte de jeux prépayée prend tout son sens. Une fois que l’on a déterminé la valeur de l’investissement que nous sommes prêts à faire pour notre divertissement, on choisit alors une carte prépayée de cette valeur, que l’on utilisera sur une période donnée. Une fois que la carte est vide, on cessera nos achats jusqu’à la même date au mois suivant, où l’on pourra à nouveau en acquérir une autre et reprendre nos achats.

Pour offrir en cadeau

Lorsque l’on ne sait pas quoi offrir à une personne pour son anniversaire, on choisit souvent une carte-cadeau. Le problème auquel on fait face est de savoir laquelle fera vraiment plaisir à la personne à qui nous la donnerons. Peu de gens le savent, mais le marché des jeux vidéo est le plus important au monde, dans le domaine du divertissement. En effet, selon des chiffres estimés en 2021, ce sont 2,7 milliards de personnes qui jouent à des jeux vidéo dans le monde annuellement, soit plus d’un tiers de la population mondiale. Il est donc probable que les personnes qui nous entourent sont des amateurs de jeux vidéo. Surtout qu’il n’y a pas de tranches d’âge particulières pour cette activité. Les jeunes, les adultes et les seniors s’y adonnent tous. Il ne faut que s’intéresser à la personne en question, afin de savoir si elle fait partie de ces joueurs. Si c’est le cas, une carte de jeux prépayée lui fera sans doute grandement plaisir.

A lire en complément : CyberCollège : la solution numérique pour les collégiens

Articles similaires

Lire aussi x