Catégories

Quel est le meilleur logiciel antivirus pour téléphones mobiles ?

Quel est le meilleur logiciel antivirus pour téléphones mobiles ?

1. Avast Mobile Security

Pour changer, Avast est allé au-delà de ce qui est nécessaire pour proposer plus d’un programme antivirus. Avast Mobile Security inclut des fonctionnalités supplémentaires telles que barrage d’appels, pare-feu et même une mesure de protection contre le vol qui vous permet de bloquer votre mobile Android ou de supprimer vos données personnelles en cas de vol ou de perte. Plus de bonnes nouvelles : Avast Mobile Security a été payé plus tôt, mais il dispose désormais d’une version gratuite avec des publicités.

Si vous choisissez de sélectionner la version payante d’Avast Mobile Security, non seulement les annonces sont désactivées, mais vous disposez également de fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un verrou pour certaines applications. Pour exécuter certaines applications, vous devez entrer un code PIN. Il est idéal pour empêcher les logiciels malveillants d’entrer dans vos applications préférées.

Lire également : Que sont les infections virales ?

2. AVG AntiVirus

AVG AntiVirus est un application classique avec une analyse robuste et complète. Vous trouverez des suspects courants tels que la sécurité dans les problèmes Wi-Fi (par exemple, l’analyse des réseaux Wi-Fi pour vous alerter des plus suspects), des nettoyeurs de fichiers sur notre smartphone…

Les fonctionnalités les plus uniques et les plus intéressantes se trouvent dans la version payante. Il dispose d’un mode d’essai gratuit de 14 jours, si vous souhaitez l’essayer. Il dispose également d’une extension d’application telle qu’AVG Cleaner, AVG Secure VPN, Alarm Clock Xtreme… que vous pouvez télécharger gratuitement sur Play Store.

Lire également : Qu'est-ce qu'un scientifique ?

3. Avira Antivirus Security

Pour être l’une des dernières applications de sécurité à atteindre Android, Avira Antivirus Security n’a pas tardé à rattraper son retard. Il inclut des fonctionnalités de base telles que l’analyse antivirus typique, la protection en temps réel… mais il ajoute ses propres fonctionnalités intéressantes telles que la numérisation externe des cartes SD ou les scores des applications en fonction de votre niveau de sécurité. Ce dernier peut sembler idiot, mais il faut se rappeler que tous les deux ou trois mois semble être la nouvelle typique selon laquelle une application malveillante a réussi à se faufiler dans le Google Play Store.

La version payante inclut également ses propres fonctionnalités curieuses telles que la protection de l’appareil photo et du microphone pour empêcher des tiers de l’utiliser pour nous espionner et ainsi obtenir des informations personnelles. N’importe laquelle de ces fonctionnalités peut être achetée dans l’application, si nous n’avons pas besoin du package complet.

4. Bitdefender Antivirus Free

La version gratuite de cet antivirus pèse très peu, utilise peu de ressources de votre Android et utilise une batterie. Que pouvons-nous demander d’autre ?

La mauvaise nouvelle est que pour économiser autant de ressources, Bitdefender Antivirus Free ne fonctionne pas en arrière-plan, vous devez donc exécuter des analyses manuellement après un logiciel malveillant ou programmer ces données.

Si vous le souhaitez, inscrivez-vous à un essai gratuit de 14 jours de Bitdefender Mobile Security, qui inclut un antivirus et une protection en temps réel lorsque vous naviguez avec Google Chrome. Il possède également des caractéristiques antivol, entre autres éléments.

5. Kaspersky Mobile Antivirus

Kaspersky est l’un des programmes antivirus les plus populaires sur le marché. Il dispose de deux versions : un antivirus gratuit et une version payante. Les deux contiennent des fonctionnalités utiles telles que le blocage des appels et des SMS, des scans, des systèmes de protection contre le vol… Au lieu de se concentrer sur des fonctionnalités redondantes qui ne fonctionnent jamais et la seule chose qu’ils réalisent est de laisser tomber la batterie sur votre mobile (les améliorations qui promettent beaucoup et qui ne répondent à rien), Kaspersky Mobile Antivirus se concentre sur la mise à jour constante de votre analyse pour détecter les menaces malveillantes avant d’avoir le temps d’agir.

À propos, vous êtes intéressé par sa version payante, appelée Kaspersky Internet Security for Android, des fonctionnalités supplémentaires telles que la lutte contre la pêche, le filtrage des messages ou la surveillance de votre navigation pour éviter d’entrer dans des pages dangereuses.

6. Malwarebytes Security

Surprise : l’un des meilleurs programmes antivirus pour PC est également l’un des meilleurs programmes antivirus pour Android. En plus d’avoir une base de données régulièrement mise à jour, Malwarebytes Security analyse également vos messages WhatsApp, Facebook, SMS… à la recherche de liens qui vous mènent vers un site dangereux.

7. McAfee Mobile Security

Un autre grand nom dans le monde de l’anti-malware. McAfee Mobile Security regorge de fonctionnalités telles que les fonctionnalités antivol, la sécurité du thème Wi-Fi… Il met en évidence la simplicité et une interface intuitive, qui comprend des didacticiels pour que vous sachiez tirer parti de ses fonctionnalités. McAfee Mobile Security est également une application préparée pour les appareils Android Wear.

Cependant, il est également vrai qu’il possède de nombreuses fonctionnalités, telles que les amplificateurs ou les optimisateurs de mémoire typiques qui, comme nous l’avons mentionné dans une autre section, ne vont nulle part.

8. Norton Mobile Security

La grande majorité des antivirus que vous trouverez dans cette liste et dans tous les autres détectent entre 95 % et 98 % de l’antivirus dans les tests classiques. Norton Antivirus and Security est l’un des rares à avoir détecté 100 % des menaces. Cela est dû à Norton Mobile Insight, le moteur derrière votre scanner.

Ses caractéristiques antivol sont également la mer détaillée. Par exemple, vous pouvez choisir de bloquer votre Android si vous pensez qu’il a été perdu ou s’il a été fait. 10 a échoué pour tenter de le déverrouiller.

9. Security Master

Cette liste des meilleurs antivirus gratuits pour Android consiste à avoir de nombreux noms célèbres et attendus, ne pensez-vous pas ? Nous varierons un peu avec Security Master, l’ancienne application CM Security pour Android de Cheetah Mobile.

Son score élevé dans le Google Play Store n’est pas une coïncidence : sa version gratuite possède de nombreuses fonctionnalités sécurisées telles que le bloqueur d’applications, le scanner, le nettoyeur de notifications… Et oui, certaines fonctionnalités similaires à l’optimisation du processeur ou à l’économiseur de batterie.

Parmi ses fonctionnalités, nous supprimons un VPN qui utilise la technologie Hotspot Shield et vous aide à accéder facilement aux sites Web bloqués dans votre région. La version gratuite de Security Master vous permet d’accéder à seulement trois sites (États-Unis, Royaume-Uni, Australie) et dispose d’une limite de données quotidienne de 200 Mo (très peu, c’est vrai, donc vous doivent utiliser cette fonctionnalité avec précaution pour ne pas la retirer rapidement).

10. Sophos Mobile Security

Sophos Mobile Security a remporté plusieurs fois le prix AV Test AV. C’est l’un des rares logiciels antivirus gratuits pour Android qui n’inclut même pas de publicité. En plus d’une analyse antivirus rigoureuse, vous bénéficiez d’une protection pour votre smartphone en cas de vol ou de perte, des authentificateurs pour ajouter la sécurité en deux étapes au besoin… même un type de conseiller vous conseillant sur la façon d’améliorer la sécurité de votre Android

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons