Catégories

Comment remettre l’icône Mail sur votre bureau ?

Comment remettre l’icône Mail sur votre bureau ?

Vous venez de remarquer que l’application Camera de votre iPhone ou iPad est manquante ? Pas de danger ! Le problème est à la fois couramment utilisé et très facile à résoudre !

La mise à jour de son iPhone ou de son iPad avec un nouveau logiciel n’est généralement pas plus grossière que d’appuyer sur Actualiser et de mettre l’appareil de côté pendant un certain temps. Cependant, un problème récurrent chez certains utilisateurs est que l’application Camera est soudainement absente une fois la mise à jour terminée.

A lire aussi : Quel navigateur doit remplacer Internet Explorer ?

Il n’est pas rare également que d’autres applications (et leurs icônes) disparaissent sans laisser de trace après une mise à jour du logiciel. Parmi les applications qui ont tendance à disparaître, citons par exemple Safari, Siri, FaceTime, CarPlay et AirDrop. Heureusement, toutes ces applications ont un point commun : elles peuvent être désactivées sous le paramètre de contraintes. C’est également cette fonctionnalité qui, pour une raison quelconque, s’active automatiquement lors de certaines mises à jour du système d’exploitation. Ce qui permet à certaines applications de disparaître sans laisser de trace.

Reprenez une application manquante sur iPhone et iPad

1. La réactivation de l’application Caméra (ou de toute autre application manquante) est heureusement simple de toute façon. Commencez par naviguer vers Paramètres (1), puis Général (2).

Lire également : Comment créer un compte en équipe ?

2. Faites défiler un morceau vers le bas et pointez sur Restrictions Pour accéder aux restrictions définies, vous devez entrer votre code de verrouillage (le même que pour déverrouiller le téléphone).

3. Une fois dans les paramètres Restrictions, il n’est pas plus difficile que de pointer vers l’appareil photo (ou l’application manquante) pour que l’application soit de nouveau visible directement sur votre téléphone ou votre plaque.

Réinitialiser la disposition de l’écran d’accueil pour obtenir des icônes perdues

Serait-il que vous aviez trié toutes vos applications dans une variété de dossiers et que vous avez simplement perdu la piste, par ex. L’icône Caméra ou toute autre application permet également de restaurer la disposition de l’écran d’accueil. Cela entraîne le déplacement de toutes les icônes standard à l’endroit où elles se trouvent lorsque le téléphone ou la plaque a été démarré pour la première fois. Pour restaurer la disposition de l’écran d’accueil, procédez comme suit :

1. Accédez à Paramètres, puis sélectionnez Général.

2. Faites défiler la page en bas et pointez sur Zéro.

4. Sélectionnez l’option Réinitialiser la disposition de l’écran d’accueil.

4. L’application Caméra doit ensuite être visible dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil du téléphone (écran d’accueil).

Gardez à l’esprit que cette option, comme je l’ai dit, déplace également des icônes standard autres que la caméra vers leurs emplacements d’origine. Il est donc possible que votre téléphone ou votre appartement autrement trié soit un peu peu stodgy par la suite. Mais peut-être vaut-il la peine de mettre la main sur une icône d’application lapse ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons