Catégories

Quels sont les meilleurs smartphones pour la photographie en 2021 ?

Quels sont les meilleurs smartphones pour la photographie en 2021 ?

y a quelques années à peine, il était inconcevable qu’une photo parfaite du ciel puisse être prise la nuit avec notre mobile. Aujourd’hui, il existe déjà de nombreux terminaux qui nous permettent de prendre ces photos. Bien qu’il y ait aussi quelques astuces pour pouvoir photographier le ciel étoilé Il si vous n’avez pas certains des appareils que nous mentionnerons.

A lire également : Comment trouver de nouveaux livres électroniques gratuits ?

Et c’est parce que cela ne dépend pas uniquement de la capacité du téléphone à prendre des photos, car avec la bonne technologie et certains accessoires, vous pourrez capturer les meilleures images des étoiles quand vous le souhaitez. Faites attention et ne manquez rien pour tirer le meilleur parti de l’appareil photo de votre smartphone.

Aucun mobile fonctionne ?

Si vous avez un mobile plus ou moins neuf et de moyenne ou grande portée , vous pourrez peut-être prendre des photos de bonne qualité. C’est parce qu’au cours des deux dernières années, nous avons vu comment les entreprises ont déployé des efforts pour améliorer la technologie de l’astrophotographie.

A lire en complément : Quelle est la meilleure montre connectée bon marché ?

Bien que trois facteurs clés déterminent si notre mobile peut obtenir des résultats minimaux acceptables. Tout d’abord, nous devons savoir si la caméra terminal dispose de capteurs d’image dotés de photodiodes suffisamment grandes pour pouvoir prendre des images en basse lumière sans son. Ensuite, nous devons vérifier qu’il peut prendre un point de vue général. Après cela, il sera nécessaire de vérifier que le téléphone dispose du « mode nuit » . Pour ceux qui ne le savent pas, ce mode fonctionne en prenant un grand nombre de photos en basse lumière pendant une ou plusieurs secondes. De plus, ce que nous ne percevons pas, c’est qu’elles se fondent en une seule photo avec un niveau de lumière élevé.

Mais ce n’est pas tout. Nous devons également tenir compte du fait que l’appareil est livré en mode professionnel ou manuel. Un élément basique pour votre mobile pour vous permettre d’accéder à un mode manuel avec lequel vous pouvez jouer avec différents paramètres de capteur tels que ISO, focus ou obturateur. Aujourd’hui encore, presque tout le monde a cette option. Enfin, il est recommandé de disposer d’un capteur d’au moins 12 mégapixels . Cependant, l’ouverture aura également une incidence sur l’obtention de bons résultats avec des capteurs à basse résolution.

Les meilleurs mobiles pour l’astrophotographie

Oppo Find X3 Pro

L’un d’eux est l’Oppo Find X3 Pro. Ce terminal est intégré à un appareil photo doté d’un objectif ultra-grand angle bien meilleur que celui que nous avons vu il y a quelques mois. En plus d’être équipé d’un capteur d’image d’un demi-pouce, ses 50 mégapixels nous facilitent la vie .

Et ce n’est pas tout, car l’objectif de cet appareil photo a une luminosité qui n’est pas mauvaise pour un appareil photo de ce type : f/2.2. Le plus curieux, c’est qu’il existe un autre mobile qui a les mêmes paramètres, One Plus 8. Mais la différence, c’est que l’angle de vision est légèrement plus large dans ce dernier cas que l’Opp Find X2 Pro.

Huawei P40 Pro

Le prochain à ne pas manquer est le Huawei P40 Pro . Ce mobile dispose d’un capteur d’image 1/1,54 pouce et de 40 mégapixels. Des chiffres très similaires à ceux d’Oppo, mais l’objectif atteint une luminosité de f/1,8. De plus, la différence que nous constatons en ce qui concerne le point de vue de l’appareil photo est minime car l’objectif Huawei mesure 18 mm, tandis que Oppo a 17 mm pour Oppo.

Galaxy S21 Ultra

Un autre terminal qui ne pourrait pas manquer est le Galaxy S21 Ultra, car il est doté d’un objectif ultra grand angle , bien qu’il soit vrai qu’il est courant pour n’importe quel Galaxy S21. Ce qui est remarquable avec cette caméra, c’est qu’elle parvient à élargir davantage le point de vue par rapport aux deux modèles précédents, atteignant jusqu’à 13 mm. Il a également une luminosité de f/2,2, identique à celle de l’Oppo Find X2 Pro.

Cependant, nous trouverons la différence dans sa technologie. Cela s’explique par le fait que Samsung a choisi d’avoir une résolution de capteur de seulement 12 mégapixels au lieu de choisir d’ajouter des pixels. Et nous allons également rencontrer cet appareil photo avec le mode nuit.

iPhone 12 Pro

Enfin, nous mettons en avant l’appareil photo iPhone 12 Pro . Parce que nous disposons d’un système double caméra de 12 MP composé d’une caméra grand angle f2.4 et d’une caméra principale, où la grande ouverture f1.6 se distingue. Une grande nouvelle en ce qui concerne sa version Pro précédente est que l’iPhone 12 dispose déjà d’un mode nuit dans son appareil photo ultra-grand angle.

Téléphones dotés d’un mode spécial pour prendre des photos des étoiles

Heureusement, de nombreux utilisateurs auront un mode spécial pour prendre les meilleures images du ciel étoilé. Selon le fabricant, ce mode sera appelé différent. Dans l’image que vous avez nous verrons plus tard que nous pouvons voir comment in vivo X51 5G , c’est ce qu’on appelle le mode « Supermoon ». Ce qui nous aidera à prendre un bon instantané la nuit.

Il existe d’autres appareils qui disposent également de ce mode pour prendre des photos. Parmi eux, on trouve le Realme X3, le Realme 8 Pro ou le Google Pixel 5. De plus, les téléphones Xiaomi avec MIUI 12 auront un mode astrophotographie dans les caméras de leurs smartphones.

Applis utiles

Vous n’avez aucun des mobiles que nous avons mentionnés ci-dessus ? Ne vous inquiétez pas, car vous pouvez utiliser votre mobile pour prendre des photos la nuit. Bien sûr, vous aurez besoin de l’aide d’une application de caméra . Nous recommandons les options suivantes :

  • ProCamera (IOS).
  • ProCam X (Android).
  • Appareil photo manuel (Android).
  • Appareil photo FV-5 (Android).

De plus, dans ces applications, vous pouvez avoir un contrôle absolu sur l’exposition du téléphone, l’ISO et la mise au point. De plus, ils sauvegarderont les images au format brut pour faciliter la finition ultérieurement.

GCam et son mode astrophotographie

GCam est l’une des applications les plus populaires sur Android pour prendre des photos. Et comment pourrait-il en être autrement, il y a un mode d’astrophotographie . Bien que tous les téléphones mobiles ne soient pas compatibles avec cette application. Pour obtenir des fonctions dans nos terminaux, nous avons besoin d’un processeur Qualcomm Snapdragon. Vous pouvez vérifier cela à l’aide d’une application pour connaître les composants inclus dans notre smartphone.

Besoin d’accessoires ?

Quand il s’agit d’accessoires qui nous aident à obtenir le meilleur ciel étoilé, nous devons disposer d’un stand. Vous pouvez obtenir n’importe quel support pour votre mobile pour un peu d’argent, car vous pouvez les trouver pour moins de 10 euros dans n’importe quelle boutique en ligne ou bazar chinois de votre région. Que va-t-il faire ? Avec elle, nous obtiendrons la meilleure stabilisation possible. lorsque le mobile commence à fonctionner. Et la chose parfaite serait d’avoir une télécommande pour ne pas avoir à toucher l’écran du mobile lorsque vous prenez la photo. Mais si vous ne l’avez pas, vous pouvez toujours configurer le mobile pour qu’au bout de quelques secondes, il prenne lui-même la photo.

****5

Comment définir les options

Pour prendre les meilleurs instantanés, nous devons savoir comment jouer avec les différentes opportunités offertes par notre téléphone mobile. Tout d’abord, vous devez définir l’ISO ou l’exposition . Pour ce faire, nous déplacons les paramètres entre 1600 et 3200 ISO pour bien capturer les étoiles par nuit sombre. Mais nous devons faire attention au bruit de fond généré sur l’image. Nous devons donc effectuer plusieurs tests jusqu’à ce que nous obtenions le meilleur équilibre. Il sera également important de prendre l’image au format RAW pour préserver la scène dans un fichier afin de la convertir ultérieurement en fichier image.

Ensuite, nous devons ajuster la balance des blancs. Parce que les images de nuit ont une température complètement différente de celle des images quotidiennes. Si le ciel nocturne est plus bleuté, nous devons déplacer le numéro jusqu’à obtenir un ton plus froid, tandis que si le ciel nocturne est assez rougeâtre, il est conseillé de déplacer la configuration jusqu’à ce que nous obtenions un ton chaud. De plus, nous devons prendre soin de la mise au point de la caméra.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons