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Nos 5 astuces pour préparer une campagne d’emailing

Nos 5 astuces pour préparer une campagne d’emailing

Est-ce que les entreprises font encore des campagnes d’emailing de nos jours ? Bien sûr que oui ! Même que votre business en a besoin aujourd’hui plus que jamais. Les campagnes d’emailing restent le moyen le plus privilégié des entreprises pour séduire de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà acquis.

Constituer une base de données de contacts

Une campagne emailing ne se fait plus comme avant, il n’est généralement plus possible de faire de l’emailing de masse. Il est désormais plus avantageux pour votre entreprise ou votre site e-commerce d’obtenir des contacts de qualité et consentants. Cela évitera à vos mails de finir dans les spams.

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La constitution de votre base de données d’adresses doit se faire de manière stratégique. Pour mettre sur pied une stratégie emailing marketing, mieux vaut se fier aux conseils de https://evergreen-media.fr/, un expert en conception de stratégies et d’emailing sur mesure.

S’adresser à des cibles précises

Les emailings s’envoient par plusieurs milliers par jour, ce n’est pas pour autant que vous devez ratisser large. Les internautes, vos clients potentiels, sont de plus en plus susceptibles par rapport aux emails qui inondent leur boîte aux lettres.

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Pour avoir une bonne performance, un bon taux d’ouverture et un bon taux de clic, on conseille de segmenter vos cibles afin d’adresser à chaque segment les messages les plus personnalisés possibles. Pour ce faire, il est très important de connaître parfaitement les attentes de votre audience.

Concevoir des e-mails visuellement attractifs

Il est très facile pour un spécialiste comme Evergreen Media d’intégrer directement votre service d’emailing sur le site de votre entreprise en le codant manuellement. De cette façon, vous pouvez créer des e-mails au design attractif qui donnent envie d’ouvrir et de cliquer. L’astuce est de partir d’un beau template attractif et de l’adapter à vos besoins.

Le but est d’abord d’attirer l’attention de vos prospects et clients par le visuel. Le respect d’une charte graphique précise ou d’un thème précis est souvent nécessaire dans la conception d’un e-mail. Pour plus d’attractivité, il est facile d’inclure un peu d’animation, mais pas trop, dans l’email. Idéalement, il est conseillé d’opter pour un emailing responsive pour que l’utilisateur puisse ouvrir facilement le mail sur tous ses écrans : PC, téléphones, tablette.

Travailler sur le contenu de l’emailing

Les images, les couleurs et les animations servent à attirer l’attention. Mais pour retenir cette attention, il faut que le contenu parle à sa cible. Il faut que ce contenu textuel soit le plus pertinent et le plus intéressant possible.

Encore une fois, pour savoir quoi servir à vos cibles, il faut les connaître au mieux. De nombreux outils vous permettent de recueillir des données sur des paramètres très importants comme les comportements de vos cibles.

Amener la cible à l’action

Si votre email a titillé la curiosité de votre cible, c’est sûr qu’il va l’ouvrir. Si le contenu est pertinent, il retiendra sûrement son attention. Le but ultime de l’emailing est bien sûr la conversion et pour cela il faut que l’offre donne envie de cliquer.

Pour faire mouche, un bouton call-to-action ne doit pas forcément servir une campagne « trop promotionnelle ». Il n’est pas rare de parvenir à faire cliquer avec un peu d’humour et d’originalité. Le but peut-être d’amener la cible à vouloir « en savoir plus ».

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