Catégories

Qu’est-ce qu’une gamme de produits en marketing ?

Qu’est-ce qu’une gamme de produits en marketing ?

Pour commercialiser efficacement vos produits, un plan à long terme est nécessaire, et de nombreuses vis sont probablement dérangées face à cette tâche. Par où et comment commencer ? Par conséquent, nous avons résumé comment vous pouvez vous y prendre :

Comment promouvoir vos produits :

1. Utiliser le marketing par e-mail

A voir aussi : Quelle est la chaîne de valeur d'Apple ?

2. Créer une stratégie de contenu étanche

3. Blog activement

Lire également : Quelles mesures faut-il prendre sur la base d'une analyse SWOT ?

4. Utiliser les médias sociaux, de la bonne façon

5. Travaillez avec les ambassadeurs de la marque

6. Proposez des réductions exclusives

7. Organisez un concours

8. Construire un petit groupe d’entrepreneurs

9. Rédiger un communiqué de presse

10. Osez utiliser Facebook Live

Ce qui est positif, c’est que vous remarquerez que plusieurs conseils ne nécessitent pas autant de temps ni de ressources. Avec un plan stratégique, une attention particulière et une touche de discipline, vous avez toutes les chances de lancer vos produits avec succès sur Pas le temps !

1. Utiliser le marketing par e-mail

Le marketing par e-mail peut sembler obsolète, mais le fait est qu’il reste l’un des canaux les plus efficaces pour atteindre les clients en tant que propriétaires de petites entreprises aujourd’hui. Il est encore plus efficace que le marketing sur les réseaux sociaux. Comment alors ? Sur les réseaux sociaux, vous êtes en concurrence avec vos concurrents. Par la poste, vous avez un contact direct avec vos clients.

N’oubliez pas qu’une liste de diffusion regorge de personnes déjà intéressées par votre produit, le bingo ! Lorsque vos clients sont habitués à obtenir des informations précieuses et pertinentes de votre part (directement dans leur boîte de réception), ils sont également plus susceptibles d’acheter vos produits.

2. Créer une stratégie de contenu étanche

Le succès du marketing consiste en grande partie à raconter une histoire. Une bonne façon de créer une bonne histoire consiste à produire une stratégie de contenu (ou une stratégie de contenu la plus importante). concept de justice en suédois).

Une stratégie de contenu élaborée pour suivre un fil rouge dans votre communication.

Cela signifie plus concrètement un plan à long terme avec différents types d’actions qui soutiennent le récit que vous souhaitez communiquer avec votre entreprise. Que vous publiiez du contenu généré par les utilisateurs sur le compte Instagram de votre entreprise, que vous créez du contenu visuel attrayant pour d’autres réseaux sociaux ou que vous envoyez des messages bien chronométrés à vos clients, une stratégie de contenu élaborée vous garantit de suivre un fil rouge. Au fil du temps, la communication logique et rigoureuse augmente vos chances d’augmenter vos ventes.

Une stratégie de contenu pour vos produits peut inclure des entrées de blog et des vidéos qui éduquent et inspirent vos clients potentiels à agir, allant de la recherche de plus amples informations sur vos produits à l’appui du bouton d’achat. Par exemple : si vous vendez des vêtements d’entraînement axés sur la course à pied, pourquoi ne pas créer de guides pour savoir comment s’entraîner au mieux avant des compétitions spécifiques (comme le marathon de Stockholm) ou comment réfléchir lors de l’achat de chaussures pour trouver le type qui convient le mieux à votre pied ?

N’oubliez pas d’inclure un appel à l’action dans chaque publication. Il peut s’agir de partager la publication sur les réseaux sociaux, de s’inscrire à des bulletins d’information ou de cartes et de nombreux articles pour acheter votre produit. Avec les éléments d’appel à l’action dans les publications, il devient également plus facile de mesurer leur succès les uns avec les autres au fil du temps. De cette façon, vous pouvez constamment améliorer votre contenu en fonction des données réelles, et pas seulement des sensations intestinales.

3. Blog activement ****0Ce blogging augmente vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche sur Google. C’est également une façon créative et attrayante de mettre en valeur vos produits.

Pendant que vous travaillez à mettre en avant votre stratégie de contenu, préparez une entrée de blog présentant votre produit. Cela peut être aussi simple que cette carte et informez-vous de vos produits ou de vos produits et incluez un bouton d’achat.

La rédaction d’entrées de blog est un moyen efficace d’optimiser votre site Web par mot-clé et de présenter votre marque de manière inspirante. Les plateformes sociales (telles que Facebook et Instagram) peuvent empêcher vos clients d’atteindre vos pages de profil si vous ne payez pas vos publications, c’est-à-dire les sponsoriser. À la place de diriger le vôtre de manière concevable (et préexistante !) les clients sur votre blog et leur faire s’abonner à votre newsletter sont plus intelligents et plus efficaces que de devoir prêter attention à leur attention par le biais de publications sponsorisées. Gagnant-gagnant !

4. Utiliser les médias sociaux, de la bonne façon

Que vos clients soient principalement sur Instagram, Facebook, Twitter ou Snapchat, assurez-vous de personnaliser le contenu de cette chaîne en particulier. Concentrez-vous sur les visuels de vos publications et créez des liens plus forts entre votre produit et votre clients.

Pour capter l’attention de vos clients sur les réseaux sociaux, vous devez vraiment parler la langue qui fonctionne sur votre chaîne spécifique.

Pour capter l’attention de vos clients sur les réseaux sociaux, vous devez comprendre et vraiment parler la langue typique de cette chaîne. Chaque plateforme a son propre « monde » différent des autres plateformes. Le défi consiste à adapter son message et son contenu, estime l’expert et virtuose des médias sociaux, Gary Vaynerchuk. Selon Vaynerchuk, le marketing consiste aujourd’hui à fournir constamment aux clients des informations intéressantes, avant de leur demander de magasiner chez vous.

5. Utiliser des ambassadeurs de marque ****1Avez-vous vu des photos de personnes exposant fièrement vos vêtements sur leurs comptes de médias sociaux privés ? Félicitations ! Demandez-vous comment vous pouvez l’utiliser et agir rapidement !

Peu de clients vous rendent hommage sur les réseaux sociaux, sans que vous l’avez demandé ? Félicitations ! Ces passionnés peuvent vous aider à amener votre produit à de nouveaux niveaux que vous ne pourrez jamais atteindre seuls. Envisagez de les remplacer pour montrer des signes d’appréciation — par le biais de produits gratuits — ou demandez-leur de partager vos publications sur leurs propres réseaux sociaux.

N’oubliez pas non plus de poster du contenu de vos utilisateurs sur votre propre Instagram, Daniel Wellington qui partage les photos créatives de ses clients depuis sa création est une réussite dans le domaine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le compte Instagram de Daniel Wellington.

6. Proposez des réductions exclusives

Il ne s’agit pas d’une stratégie à long terme de bâtir une entreprise avec des réductions, mais elles peuvent fonctionner si vous les utilisez de manière intelligente. Si vous souhaitez créer une liste de diffusion, utilisez un code de réduction comme incitation à attraper vos premiers abonnés. Cela donne à vos clients l’impression de récupérer quelque chose pour leur fidélité.

7. Organisez un

compétition Si vous souhaitez promouvoir votre produit sur les réseaux sociaux, envisagez d’organiser un concours pour sensibiliser votre public cible. Un bon exemple est Encircled, une entreprise qui fabrique des vêtements pour femmes respectueux de l’environnement pour les voyages et qui a organisé un concours sur les réseaux sociaux pour promouvoir ses nouveaux leggings.

Dans le cas d’Encircled, il a été possible de participer au concours de différentes manières : suivez-les sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à des bulletins d’information ou commentez leurs articles de blog. Pour chaque activité individuelle, les participants ont récolté des points et le concours s’est terminé avec quatre gagnants croisés, les quatre ayant accumulé le plus de points. Cette campagne a permis à Encerclé de plus en plus d’abonnés des médias sociaux et d’une plus grande notoriété pour la marque.

8. Construisez un petit groupe de ****2Avec quels autres propriétaires de petites entreprises pouvez-vous faire équipe ? Ensemble, vous pouvez mettre en avant des idées, résoudre des problèmes courants et vous aider à vous promouvoir mutuellement.

entrepreneurs La création d’un petit groupe ou d’un petit réseau d’entrepreneurs est une bonne idée car la vie d’un travailleur indépendant peut facilement se sentir seule au début. Donnez des idées au groupe et donnez des commentaires sur les plans d’expansion de chacun. Vos copains entrepreneuriaux peuvent également vous aider à lancer et à commercialiser un nouveau produit.

Les conférenciers Emily et Kathleen qui dirigent ensemble le podcast « Being Boss » appellent ce genre de groupe pour « The Wolfpack ». Facilitez le partage des informations que vous souhaitez diffuser par « The Wolfpack » en créant une petite bibliothèque de tweets préécrits, de publications Facebook et d’éléments graphiques adaptés.

9. Rédiger un communiqué de presse

Même si c’est A et O de se promouvoir en ligne, il est important de ne pas oublier les médias traditionnels. Les agences de presse et les journaux locaux recherchent toujours des informations locales et diffusent avec bonheur nouvelles sur les nouveaux magasins et produits. Rédigez un communiqué de presse et envoyez-le aux principaux journaux et stations de radio locaux. Gardez les versions courtes et attrayantes et augmentez les chances qu’elles tombent dans le goût de l’éditeur.

10. Osez utiliser Facebook Live

La vidéo en direct est aujourd’hui l’un des formats les plus populaires sur les réseaux sociaux, alors pourquoi ne pas donner une chance à Facebook Live ? Si vous avez une page Facebook populaire (même si elle est privée), utilisez Facebook Live pour informer vos fans et amis de votre dernier produit. Si vous obtenez une bonne réponse, envisagez de faire une série, montrant de l’orge à la hache, ainsi comment les produits sont fabriqués jusqu’à ce qu’ils atteignent vos étagères de vente et votre bibliothèque de produits.

Les utilisateurs de Facebook passent trois fois plus de temps à regarder des émissions en direct que les vidéos traditionnelles. Si vous n’avez pas encore testé la vidéo en direct, c’est le moment idéal pour tester Stanu !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons