Catégories

Découvrez comment le logiciel Mobile Tracker Free peut vous aider à localiser vos appareils mobiles

Découvrez comment le logiciel Mobile Tracker Free peut vous aider à localiser vos appareils mobiles

Lorsque vous possédez un téléphone, il faut prévoir l’éventualité que celui-ci peut se perdre ou alors que vous puissiez l’oubliez quelque part dont vous ne souvenez plus. Comment faire pour retrouver votre appareil mobile ? La bonne nouvelle est qu’il existe sur le marché des logiciels de traçage gratuit à l’instar de Mobile Tracker Free qui est une application gratuite qui vous permet de localiser vos appareils mobiles.

Mais aussi de suivre vos SMS, MMS, vos appels, vos photos et votre historique sur les réseaux sociaux. Zoom dans cet article sur cet outil de localisation.

A lire en complément : Pourquoi ma souris sans fil ne fonctionne-t-elle pas ?

Logiciel Mobile Tracker Free : principe de fonctionnement

Création d’un compte sur le site officiel de l’application Mobile Tracker Free

L’application Mobile Tracker Free doit être au préalable installée sur l’appareil mobile que vous souhaitez suivre. Vous devez à cet effet disposer de l’appareil cible pour une durée d’environ 5 minutes. La suite de la procédure consiste à créer un compte ou à vous servir d’un compte existant afin d’enregistrer le téléphone à surveiller avec tous les paramètres nécessaires.

La création du compte est assez simple, il suffit de vous rendre sur la page officielle de connexion de l’application Mobile TRACKER Free à l’adresse, https://mobile-tracker-free.fr/login/. Vous allez cliquer sur le l’onglet « inscrivez-vous maintenant ! » situé en dessous du formulaire de connexion. Vous allez être redirigé vers une nouvelle page d’inscription où vous allez tout simplement renseigner toutes les informations demandées.

A lire également : Comment installer Windows 7 sur mon ordinateur ?

Connexion à votre compte pour la surveillance de l’appareil mobile cible

Une fois que vous avez terminé d’installer l’application sur le téléphone cible, toutes les données que vous désirez surveillez seront dès lors enregistrées dans votre compte personnel (un ancien compte ou alors celui que vous venez juste de créer). Lesdites données concernent entre autres la géolocalisation du mobile, le suivi des sms et des mms, la surveillance de l’historique de navigation et bien d’autres.

Pour accéder à toutes ces informations, il vous suffit simplement de vous connecter sur votre compte en vous rendant encore sur la page de connexion du logiciel.

Découvrez comment le logiciel Mobile Tracker Free peut vous aider à localiser vos appareils mobiles

Une fois que vous y êtes, il va falloir renseigner vos codes d’accès (il s’agit de l’email que vous avez renseigné lors de la création de votre compte ainsi que de votre mot de passe). Lorsque vos identifiants sont corrects, vous aurez alors accès à toutes les informations du téléphone cible à votre disposition.

Logiciel Mobile Tracker Free : possibilité de suivre plusieurs appareils à partir d’un compte unique

Avant toute chose, il est important de rappeler que le mobile à surveiller doit disposer d’une connexion à internet et être compatible à une installation de Mobile Tracker Free. Vous avez absolument besoin de cette connexion pour installer un nouvel appareil mobile. De cette façon même si la connexion venait soudainement à se perdre, les données seront néanmoins enregistrées et transmises une fois que la connexion sera rétablie.

Notez qu’avec la version gratuite de l’application, vous ne pourrez malheureusement surveiller qu’un seul téléphone. Mais cette limitation est ôtée lorsque vous souscrivez à la version premium. Et tous ces appareils peuvent être localisés à partir d’un sel compte.

Logiciel Mobile Tracker Free : fréquence de mise à jour des données recueillies

Les données reçues par le logiciel Mobile Tracker Free sont en général transmises de façon instantanée lorsque la connexion internet est activée. Dans le cas contraire, elles seront sauvegardées en attente d’une future connexion. Par défaut l’application fait une tentative d’envoie des données sauvegardées toutes les quatre heures. Notez que vous avez la possibilité de modifier cet intervalle de temps.

Logiciel Mobile Tracker Free : lieu de stockage et de consultation des données enregistrées

Toutes les données recueillies par le traceur Mobile Tracker Free sont automatiquement envoyées vers le tableau de bord de votre compte personnel. Bien entendu à condition que le logiciel ait été bien installé et configuré sur le téléphone cible. Comme nous l’avons dit plus haut, il ne vous restera plus qu’à vous connecter à votre espace personnel pour suivre la localisation de vos appareils mobiles.

Articles similaires

Lire aussi x