Catégories

Découvrez comment le logiciel Mobile Tracker Free peut vous aider à localiser vos appareils mobiles

Découvrez comment le logiciel Mobile Tracker Free peut vous aider à localiser vos appareils mobiles

Lorsque vous possédez un téléphone, il faut prévoir l’éventualité que celui-ci peut se perdre ou alors que vous puissiez l’oubliez quelque part dont vous ne souvenez plus. Comment faire pour retrouver votre appareil mobile ? La bonne nouvelle est qu’il existe sur le marché des logiciels de traçage gratuit à l’instar de Mobile Tracker Free qui est une application gratuite qui vous permet de localiser vos appareils mobiles.

Mais aussi de suivre vos SMS, MMS, vos appels, vos photos et votre historique sur les réseaux sociaux. Zoom dans cet article sur cet outil de localisation.

A lire en complément : Comment accéder à la messagerie professionnelle webmail dijon ?.

Logiciel Mobile Tracker Free : principe de fonctionnement

Création d’un compte sur le site officiel de l’application Mobile Tracker Free

L’application Mobile Tracker Free doit être au préalable installée sur l’appareil mobile que vous souhaitez suivre. Vous devez à cet effet disposer de l’appareil cible pour une durée d’environ 5 minutes. La suite de la procédure consiste à créer un compte ou à vous servir d’un compte existant afin d’enregistrer le téléphone à surveiller avec tous les paramètres nécessaires.

La création du compte est assez simple, il suffit de vous rendre sur la page officielle de connexion de l’application Mobile TRACKER Free à l’adresse, https://mobile-tracker-free.fr/login/. Vous allez cliquer sur le l’onglet « inscrivez-vous maintenant ! » situé en dessous du formulaire de connexion. Vous allez être redirigé vers une nouvelle page d’inscription où vous allez tout simplement renseigner toutes les informations demandées.

A lire aussi : Utilité et définition d’un connecteur optique

Connexion à votre compte pour la surveillance de l’appareil mobile cible

Une fois que vous avez terminé d’installer l’application sur le téléphone cible, toutes les données que vous désirez surveillez seront dès lors enregistrées dans votre compte personnel (un ancien compte ou alors celui que vous venez juste de créer). Lesdites données concernent entre autres la géolocalisation du mobile, le suivi des sms et des mms, la surveillance de l’historique de navigation et bien d’autres.

Pour accéder à toutes ces informations, il vous suffit simplement de vous connecter sur votre compte en vous rendant encore sur la page de connexion du logiciel.

Découvrez comment le logiciel Mobile Tracker Free peut vous aider à localiser vos appareils mobiles

Une fois que vous y êtes, il va falloir renseigner vos codes d’accès (il s’agit de l’email que vous avez renseigné lors de la création de votre compte ainsi que de votre mot de passe). Lorsque vos identifiants sont corrects, vous aurez alors accès à toutes les informations du téléphone cible à votre disposition.

Logiciel Mobile Tracker Free : possibilité de suivre plusieurs appareils à partir d’un compte unique

Avant toute chose, il est important de rappeler que le mobile à surveiller doit disposer d’une connexion à internet et être compatible à une installation de Mobile Tracker Free. Vous avez absolument besoin de cette connexion pour installer un nouvel appareil mobile. De cette façon même si la connexion venait soudainement à se perdre, les données seront néanmoins enregistrées et transmises une fois que la connexion sera rétablie.

Notez qu’avec la version gratuite de l’application, vous ne pourrez malheureusement surveiller qu’un seul téléphone. Mais cette limitation est ôtée lorsque vous souscrivez à la version premium. Et tous ces appareils peuvent être localisés à partir d’un sel compte.

Logiciel Mobile Tracker Free : fréquence de mise à jour des données recueillies

Les données reçues par le logiciel Mobile Tracker Free sont en général transmises de façon instantanée lorsque la connexion internet est activée. Dans le cas contraire, elles seront sauvegardées en attente d’une future connexion. Par défaut l’application fait une tentative d’envoie des données sauvegardées toutes les quatre heures. Notez que vous avez la possibilité de modifier cet intervalle de temps.

Logiciel Mobile Tracker Free : lieu de stockage et de consultation des données enregistrées

Toutes les données recueillies par le traceur Mobile Tracker Free sont automatiquement envoyées vers le tableau de bord de votre compte personnel. Bien entendu à condition que le logiciel ait été bien installé et configuré sur le téléphone cible. Comme nous l’avons dit plus haut, il ne vous restera plus qu’à vous connecter à votre espace personnel pour suivre la localisation de vos appareils mobiles.

Logiciel Mobile Tracker Free : fonctionnalités supplémentaires pour la sécurité de vos appareils mobiles

Au-delà de la localisation de vos appareils mobiles, Mobile Tracker Free vous offre aussi plusieurs fonctionnalités supplémentaires pour garantir leur sécurité. Parmi ces fonctionnalités figurent :
• La surveillance des appels : grâce à cette fonction, vous pouvez savoir qui a appelé votre téléphone cible ainsi que l’heure et la durée de chaque appel. Vous pouvez même enregistrer les appels entrants ou sortants si besoin.
• La surveillance des SMS : avec cette option, vous aurez accès aux messages envoyés et reçus par le téléphone cible. Cette fonction est très utile pour les parents soucieux du bien-être de leurs enfants.
• L’historique de navigation web : il s’agit d’une autre fonctionnalité intéressante pour les parents inquiets quant au contenu que consomment leurs enfants sur Internet. Elle permet d’accéder à l’historique complet des sites visités depuis le navigateur web du téléphone cible.
• Le contrôle des applications installées : grâce à cette option, vous pouvez voir toutes les applications installées sur le téléphone cible et même bloquer celles qui sont jugées dangereuses ou inappropriées.

Mobile Tracker Free propose aussi une option ‘caméra cachée’ qui prend automatiquement une photo lorsque l’utilisateur déverrouille son smartphone après avoir saisi un code PIN erroné trois fois consécutives. Cela peut être utile dans certains cas où un tiers essaierait de déverrouiller votre portable sans autorisation.

Mobile Tracker Free dispose d’un système d’alerte SOS qui permet aux utilisateurs victimes de vol ou d’agression d’envoyer discrètement leur position géographique actuelle (via SMS/email) accompagnée d’un message SOS personnalisable à tous leurs contacts d’urgence.

Toutes ces fonctionnalités supplémentaires sont disponibles avec la version Premium de Mobile Tracker Free, qui est très abordable et facile à utiliser. Il s’agit d’un excellent investissement pour protéger vos appareils mobiles et garantir votre tranquillité d’esprit en toutes circonstances.

Comment installer et utiliser facilement le logiciel Mobile Tracker Free sur vos appareils mobiles

Maintenant que vous connaissez toutes les fonctionnalités offertes par Mobile Tracker Free, vous êtes sûrement impatient d’installer ce logiciel sur vos appareils mobiles. Heureusement, l’installation et l’utilisation de Mobile Tracker Free sont très simples et se font en quelques étapes faciles.

Rendez-vous sur le site officiel de Mobile Tracker Free. Vous y trouverez la version gratuite ainsi que la version payante du logiciel. Choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins. Pour installer la version gratuite, il suffit de télécharger le fichier APK depuis leur site web et de lancer l’installation manuellement sur votre smartphone Android.

Si vous optez pour une version payante, vous devrez créer un compte personnel en fournissant vos informations personnelles (nom, prénom, adresse e-mail, etc.) et procéder au paiement.

Articles similaires

Lire aussi x