Catégories

Gktorrents : le site de téléchargement illégal qui monte en puissance !

Gktorrents : le site de téléchargement illégal qui monte en puissance !

De plus en plus de sites internet voient le jour et proposent le téléchargement illégal de contenu généralement protégé par les droits d’auteur. Parmi ces sites illégaux, il y a Gktorrents qui fait partie des plus visités et qui propose à ses utilisateurs des dizaines de milliers de contenus de tout genre. Dans cet article, on vous en apprend plus sur ce site qui devient de plus en plus puissant grâce aux nombreux contenus qu’il propose.

C’est quoi Gktorrents ?

Gktorrents est un site de téléchargement de fichier torrent qui vous permet d’avoir gratuitement des médias censés être payants ou protéger par des droits d’auteurs. Sur le site, on peut donc trouver des films datant de plusieurs années ou encore des films et séries très récents. De même, sur le site, il y a des morceaux audio, des jeux vidéo pour diverse plateforme et bien d’autres éléments encore. Vous trouverez même sur le site de nombreux logiciels ainsi que des ebooks disponibles gratuitement.

A découvrir également : Contactez un avocat pour en savoir plus sur le RGPD

Comment télécharger sur un Gktorrents ?

Il faut savoir que pour profiter du contenu de Gktorrents, il faut nécessairement suivre une certaine procédure. En effet, il ne suffit pas de vous rendre sur le site et de lancer le téléchargement pour avoir ce que vous voulez. Dans un premier temps, vous devez forcément télécharger un client BitTorrent qui vous permettra de télécharger des fichiers sur le réseau peer to peer. Encore appelé réseau pair-à-pair, ce dernier repose sur un réseau ou chaque entité est à la fois client et serveur.

Le système P2P est donc un système différent de celui standard utilisé pour de nombreux sites. C’est en effet le fonctionnement de ce réseau qui lui permet de profiter d’un certain avantage d’intraçabilité. Sachez également que le client BitTorrent est disponible pour plusieurs plateformes. Pour Windows par exemple, le plus utilisé est uTorrent qui est totalement gratuit. Par contre, d’autres clients sont payants et offrent quelques avantages supplémentaires. Une fois que vous avez votre client BitTorrent, vous devez charger un fichier torrent sur le logiciel. C’est en effet ce fichier Torrent que vous téléchargez sur Gktorrents et qui vous permet d’obtenir le fichier que vous voulez.

A voir aussi : Où acheter Vasco Mini 2 ?

person using MacBook Pro

Notez que ce site est illégal et le téléchargement n’est pas très sécurisé. Il faudra alors faire attention  ce que vous prenez sur le site. Les logiciels sont surtout ceux qui présentent le plus de risque. De plus, noter que certains conseillent de toujours avoir un VPN pour télécharger des fichiers torrent. Non seulement cela vous protège, mais permet aussi de vous connecter au site, quel que soit le pays où vous êtes.

Comment la plateforme se rémunère-t-elle ?

Tous les fichiers sont gratuits sur le site Gktorrents. Vous devez de ce fait savoir que la règle sur internet est stricte. Si le produit est gratuit, alors vous êtes le produit. En effet, en vous connectant, vous courez de nombreux risques de vols de données. Généralement, ces données sont revendues à de plus grosses entreprises qui vous bombarderont de contenus publicitaires. Aussi, le site contient de nombreuses annonces. Il faut savoir que télécharger sur un site torrent n’est pas aussi simple que ça en a l’air. De nombreuses publicités apparaissent souvent sur l’espace du site et sur lesquels vous êtes obligés de cliquer. Ces annonces sont majoritairement transparentes et imperceptibles de sorte qu’en voulant cliquer sur un élément, vous cliquez sur une pub. Parfois, il  faudra plusieurs tentatives avant d’aller sur la page voulue.

À part ses deux précédentes méthodes, vous avez généralement dans les vidéos, des annonces qui y sont insérées. Ce sont tous ces éléments qui permettent au site de générer du revenu et d’assurer la maintenance du site. Selon certains informaticiens, les sites comme Gktorrents génèrent plusieurs centaines de milliers d’euros.

Le contenu est-il toujours fiable ?

Une chose qui n’est pas toujours satisfaisante, c’est la qualité des médias téléchargés sur le site. De plus, les logiciels ne fonctionnent pas toujours correctement bien que dans l’ensemble d’autres semblent fonctionner. Toutefois, il faut noter que les logiciels proposés gratuitement sont des logiciels qui à la base étaient payants. Le code a donc été modifié afin de permettre une utilisation gratuite. Lors de la modification, il est alors tout à fait possible que certains brins de codes aient été insérés. Ce dernier peut collecter vos informations personnelles. De plus, la qualité des vidéos n’est pas à chaque fois top. Les images sont fortement pixelisées et parfois pas très agréables à suivre.

Sur la plateforme Gktorrents, on trouve presque tous les films, séries, musique, jeux PC ou logiciels récents payants. Vous pouvez par exemple avoir sur le site le tout dernier film de Marvel ou encore un album de votre chanteur préféré. Bien que le contenu soit intéressant, gratuit et accessible à tous, n’oubliez pas que ce site reste illégal puisqu’il ne respecte pas les droits de la propriété intellectuels. De plus, vous pourrez facilement télécharger des virus sans le savoir et qui pourraient vous exposer à de nombreux risques.

Articles similaires

Lire aussi x