Catégories

Quels sont les endroits où je peux imprimer gratuitement ?

Quels sont les endroits où je peux imprimer gratuitement ?

Vous voulez constituer un dossier en version papier ? Ou encore vous voulez signer un contrat ? Que ce soit pour ces raisons ou bien d’autres, l’impression s’impose.  En effet, lorsque vous imprimez un document, vous avez plus de facilités à le lire. Alors, si vous n’avez pas d’imprimantes, il est important d’avoir un endroit où faire ses impressions. Dans cet article, nous vous présentons quelques endroits où vous pouvez imprimer gratuitement.

Les bibliothèques publiques

Vous avez la possibilité de réaliser gratuitement des impressions de documents dans les bibliothèques publiques. C’est l’un des endroits les plus sûrs pour faire cette tâche. Pour ne pas trop vous déplacer, cherchez une bibliothèque publique dans votre zone où vous ferez vos impressions. Lorsque vous vous vous y rendez, allez au service d’accueil et dites leur la raison de votre présence. Ceux-ci se chargeront de vous orienter. Toutefois, il est possible que certaines bibliothèques publiques vous demandent de payer quelques euros. Alors, renseignez-vous bien à l’accueil pour ne pas être surpris.

A lire également : Comment choisir la bonne formation Excel ?

Pour les étudiants, les bibliothèques universitaires sont les endroits les plus sûrs. Vous pouvez bénéficier d’un service gratuit pour toutes vos impressions.

A lire également : Comment afficher l'icône d'Internet Explorer sur le bureau ?

Les hôtels

L’impression gratuite de document peut également se faire dans les hôtels. En effet, les hôtels mettent à la disposition de leurs clients, un service d’impression. Alors, si vous logez dans un hôtel, vous pouvez tout simplement vous rapprocher du service d’accueil afin qu’il puisse vous orienter et vous aider au besoin. Mais généralement, l’imprimante se trouve dans les centres d’affaires ou encore à la réception des hôtels.

Par ailleurs, vous pouvez également faire des impressions gratuites en pharmacie. Pour ce faire, vous devez :

  • Identifier une pharmacie à proximité de votre logement ;
  • Vous rendre dans la pharmacie ;
  • Faire la demande et voir si c’est possible et surtout si c’est gratuit.

Notez qu’il est toujours important de demander si l’impression est gratuite, car tous les endroits n’acceptent pas. Néanmoins, le prix demandé est toujours abordable.

Les boutiques de fournitures bureau

Pour l’impression gratuite de vos documents, vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique de fournitures de bureau. En effet, on retrouve généralement dans ces endroits, des imprimantes à jet ou laser. Alors, vous pouvez effectuer un petit sondage et voir les boutiques à proximité de votre domicile qui en possèdent. Notez qu’il est important de toujours se renseigner sur l’utilisation gratuite de leur imprimante.

Aussi, les boutiques de copie-impression fournissent ce genre de service. Mais ces boutiques sont peu nombreuses. Si vous avez la chance d’en trouver dans votre zone, alors vous pourrez en profiter.

En dehors de ces endroits, vous pouvez imprimer gratuitement auprès des fournisseurs d’expédition de courrier. Ceux-là disposent d’imprimantes pour leur travail. Vous pouvez donc vous rapprocher d’eux pour faire vos impressions. Attention ! Lorsque vous voulez imprimer en grand volume, vous ne pouvez pas vous rendre chez les fournisseurs d’expédition.

Les lieux de travail

Il est possible également d’imprimer gratuitement à son lieu de service. Le service dispose forcément d’une imprimante et d’une photocopieuse pour ses propres besoins. Elle peut être chez le secrétaire ou chez le patron. Ainsi, vous pouvez vous rapprocher d’eux et faire votre demande. Dans ce contexte, vous ne pouvez qu’imprimer en petits volumes.

Les complexes d’appartement sont aussi des endroits propices pour imprimer gratuitement.  Alors, si vous vivez dans un complexe d’appartements, vous pourrez faire gratuitement vos impressions.

Impression gratuite en ligne

Il est possible d’imprimer gratuitement vos documents en ligne. Il existe à cet effet, des sites internet pour ce genre de besoin. Pour ce faire, vous aurez à chercher un site en ligne qui fournit ce service. Lorsque vous trouvez le site, connectez-vous et renseignez les informations essentielles sur l’impression que vous voulez effectuer. Il s’agit entre autres :

  • Du volume d’impression (nombre de pages) ;
  • Du grammage du papier ;
  • Des couleurs.

Une fois votre requête enregistrée, vous recevrez à l’adresse indiquée vos documents. Notez que la livraison est payante. L’avantage de ce service est que vous faites imprimer vos documents facilement sans vous déplacer.

Articles similaires

Lire aussi x