Catégories

Comment utilisez-vous la PS5 ?

Comment utilisez-vous la PS5 ?

Epic a promis que Fortnite, son succès le plus tonieux à ce jour, seriez-vous prêt à paraître mieux que jamais sur de nouvelles consoles dès le premier jour. Et c’est ainsi que cela a été le cas. La PS5 n’a pas encore atterri dans notre pays (elle arrive le 19 novembre, ici vous avez différentes options pour réserver la console, même si c’est compliqué), mais comme elle est sortie sur d’autres marchés le 12 novembre, la version améliorée de Fortnite pour la nouvelle console Sony est maintenant disponible. Après l’avoir essayé pendant quelques heures, je vais vous dire ce que je pense.

Continuez, sauf DualSense, la principale raison pour laquelle je voulais voir ce que c’est que de jouer à Fortnite sur PS5 est tout le même sur Xbox Series X.

Lire également : Quel processeur jouer en 2k ?

Un spectacle visuel

commençant par le plus évident à première vue, c’est la vérité que jouer à certains jeux Fortnite sur la console avec 4K et 60 ips, c’est un merveilleux expérience. Je suis venu de jouer sur une Xbox One X, où j’ai déjà remarqué une amélioration par rapport à la version Xbox One dès le premier moment, mais la version des nouvelles consoles est spectaculaire En .

Pris sur PS5

A lire aussi : Comment connecter les drones Tello ?

Fortnite Il a toujours été un jeu très attrayant sur le plan visuel et, au fil du temps, sa beauté s’est accrue avec l’introduction de nouvelles zones et de nouveaux biomes. Outre les bâtiments des différentes zones apparus et disparus de la carte pour chaque saison, tout ce qui concerne la nature peut vous couper le souffle sur les nouvelles consoles.

Des détails tels que l’herbe qui se balançait dans le vent, l’eau et ses reflets ou le feu ont été améliorés pour offrir un plus grand réalisme. Il peut sembler que dans un jeu avec une section artistique fuyant le réalisme, ce genre de chose n’a pas d’importance, mais quand on pousse à photographier, chaque détail compte et la carte est beaucoup plus vivant qu’avant.

Dans Extra Life Les 26 meilleurs jeux vidéo gratuits auxquels vous pouvez jouer dès maintenant

Au niveau de résolution, je le dis déjà, la 4K a fière allure et en termes de fréquence d’images, je n’ai pas remarqué une seule baisse pendant mes jeux. Les 60 ips constants, après des semaines de jeu à la fois sur PS5 et Xbox Series X, une bonne poignée de jeux sont venus rester et travailler comme un coup de feu.

Et en parlant de performance, je ne voulais pas manquer l’occasion de commenter que ni la PS5 ni la Xbox Series X ne fournissent le moindre son lorsqu’elles sont en cours d’exécution. Fortnite . Avant, lorsque j’y jouais sur Xbox One X, j’entendais le ventilateur de la console passer à pleine vitesse et des aigus vraiment ennuyeux, ce qui à son tour a provoqué beaucoup de chaleur. Heureusement, nous avons dit au revoir.

Pris sur PS5

Au fait, pour ceux d’entre vous qui espèrent jouer à 120 ips, il y a une mauvaise nouvelle : impossible pour actuellement, le maximum est de 60 ips . En principe, cette opportunité sera offerte à l’avenir.

Comment Fortnite utilise-t-elle la nouvelle PS5 DualSense ?

C’est là que se séparent les routes de la version PS5 et Xbox Series X de Fortnite, car Epic a profité de certaines des nouvelles fonctionnalités offertes par DualSense et c’est là que l’expérience se transforme en autre chose . Pas trop, car Epic n’a pas pleinement profité des capacités de commande pour l’instant, mais il y a quelque chose.

Dans la version PS5, ils enregistrent les vibrations haptiques et les déclencheurs adaptatifs, bien que le tout de manière très timide. Nous sommes d’accord sur Fortnite Ce n’est pas nécessairement réaliste, mais l’utilisation de déclencheurs adaptatifs a été réduite à offrir une certaine résistance lors du tir, juste assez pour qu’il y ait un clic qui simule un véritable déclencheur avant de pouvoir le pousser jusqu’au bout. Dans toutes les armes, cela fonctionne pratiquement la même chose. S’il y a une différence, je ne l’ai pas remarqué clairement et si j’utilise un fusil de chasse ou un fusil automatique, cela offre le même type de comportement.

Pris sur PS5

Par exemple opposé, le nouveau Call of Duty est Black Ops Cold War. Dans le jeu Treyarch, les déclencheurs se comportent différemment avec chacune des armes. C’est ce que j’ai dit plus tôt : Fortnite Vous n’avez pas besoin de ce niveau de réalisme, mais un peu plus de différenciation entre les armes aurait été agréable, du moins entre les plus éloignés. Dans une future mise à jour, Epic décide peut-être d’introduire d’autres nouvelles à cet égard.

Au niveau des vibrations haptiques , nous pouvons ressentir de subtiles différences entre le tir grossièrement avec un fusil de chasse ou l’utilisation d’une mitrailleuse supprimée. Je n’ai pas non plus remarqué de changement d’abîme pour halluciner avec ça, mais c’est là. D’autre part, chaque fois que nous faisons monter une arme, un objet ou un matériau, il y a une légère vibration sur le côté gauche de la manette. La seule explication que je peux trouver que toute la télécommande ne vibre pas autant est que c’est un petit détail qu’une reconnaissance que vous avez ramassé quelque chose sans qu’il devienne quelque chose d’ennuyeux.

Pris sur PS5

Il est dommage que DualSense n’ait pas encore été utilisé plus efficacement. L’utilisation de vibrations haptiques aurait pu être un luxe lorsqu’il s’agit de porter des pansements, avec une vibration subtile qui peut donner la sensation d’envelopper votre bras avec le tissu ou de boire des boissons pour commenter quelques cas sans rapport avec les armes à feu. Et si les petites actions étaient accompagnées d’un son à travers les haut-parleurs de la commande, cela n’aurait pas été mauvais non plus. En fait, l’enceinte DualSense n’est pas du tout utilisée dans Fortnite .

Je ne veux pas donnez le sentiment qu’en étant disponible, Fortnite devrait utiliser toutes les cucamonadas fournies par DualSense. Ce serait certainement contre-productif et je peux être du côté d’Epic en n’abusant pas de tout cela. Mais il est également vrai que, sans avoir à tout mettre avec un chausse-pied, il y a peu de détails qui peuvent bien fonctionner. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai déjà dit, il est probable qu’Epic améliorera l’utilisation de DualSense au fil du temps.

Bonne amélioration des temps de charge

Jouez sur Fortnite sur PS5 ou Xbox Series X, comment cela peut-il être différent, Trop plus rapide grâce à la combinaison du SSD, du processeur et des logiciels embarqués. La version des consoles de la génération précédente n’est pas exactement un exemple de vitesse. Il n’a pas de charges aussi longtemps que Destiny 2, mais sur PS4 et Xbox One, Fortnite prend son temps à venir courir. Personne ne prend une minute et demie, alors que sur PS5 et Xbox Series X, nous pouvons atteindre le lobby des jeux en un peu plus de 40 secondes .

Pris sur PS5

Non seulement le temps de chargement s’est amélioré, mais j’ai remarqué que le jeu est plus rapide lorsque vous rejoignez des jeux et même lorsque vous volez à travers l’île dans le bus, tout en décidant quand sauter et où aller, la carte et ses textures ont été complètement chargées. Il n’y a plus d’effets étranges lorsque vous descendez du ciel ou des textures qui apparaissent comme par magie après avoir touché le bas.

Avis de VidaExtra

Jouer sur Fortnite sur PS5, ainsi que sur Xbox Series X, c’est un grand plaisir, je ne peux rien dire d’autre. Ceux qui viennent des consoles précédentes remarqueront clairement les changements, en particulier avec le 4K à 60 ips qui sent merveilleusement bon, et DualSense, même s’il n’est pas poussé au maximum, offre quelques détails qui lui donnent un autre point.

Nous devons voir comment le jeu EPIC se déroule au cours des prochaines années . Nous savons que si tout va bien, d’ici la mi-2021, il passera de l’utilisation d’Unreal 4 comme moteur graphique à l’Unreal 5, plus puissant, avec lequel nous pouvons nous attendre à de très grandes améliorations sur le plan visuel. Et vu à quel point les nouvelles consoles sont folles en termes de puissance, tout cela ne peut que nous apporter de la joie.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons