Comment

Comment Scanner un Document avec une Imprimante (HP/Canon/Epson)

La numérisation de documents consiste à utiliser des scanners pour convertir des documents papier en images numériques. De plus en plus d’entreprises numérisent des documents pour réduire les coûts, augmenter la productivité et améliorer l’accès à leurs informations. Dans cet article de blog, nous discutons de la façon comment scanner un document et d’autres choses connexes.

comment scanner un document

Cherchez-vous comment telecharger musique Youtube?

Étapes pour Scanner un Document:

Si vous vous demandez comment scanner un document avec un portable, un PC ou un ordinateur, la meilleure façon est d’utiliser une imprimante.

Comment scanner un document avec une imprimante hp?

Les imprimantes HP ont une variété d’options, de la numérisation et la copie à l’impression et la télécopie. Les scanners peuvent lire presque n’importe quel type d’image 2D, comme des photographies ou des dessins. Une fois que vous avez numérisé l’image, vous pouvez l’envoyer directement sur le bureau de votre PC ou dans un autre dossier de votre ordinateur. La plupart des imprimantes HP ont les mêmes boutons pour la numérisation, donc peu importe le type d’imprimante HP dont vous disposez. Vous allez avoir besoin du logiciel HP. Vous pouvez les télécharger ici: https://support.hp.com/in-en/drivers

Comment scanner un document avec une imprimante hp?

Comment faire pour scanner un document avec une imprimante HP:

  1. Installez le logiciel HP fourni avec votre imprimante. S’il est déjà installé, ouvrez le programme sur votre ordinateur.
  2. Placez le fichier que vous souhaitez numériser sur le scanner en verre, face vers le bas. Assurez-vous que les bords du papier touchent les côtés, les flèches pointant vers lui.
  3. Sélectionnez le logo d’une clé sur le logiciel. Il s’agit du bouton “Paramètres”.
  4. Choisissez le type de fichier que vous numérisez (c.-à-d. Image ou document).
    Appuyez sur “Numériser l’image” ou “Numériser le document”.
  5. Attendez que l’imprimante ait terminé la numérisation. Le logiciel HP vous demandera où vous souhaitez enregistrer votre document. Choisissez un emplacement sur votre ordinateur et appuyez sur “OK”.

Lire Aussi: Telecharger Snapchat sur PC

Comment faire pour scanner un document avec une imprimante canon?

La conversion de photos et d’images sous forme numérique est très populaire, car les gens le font généralement pour sauvegarder leurs souvenirs ou pour les partager avec des proches par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Si vous avez acheté un scanner Canon® à ces fins ou si vous souhaitez simplement numériser un document, cette partie de l’article fournit des instructions de base sur la façon de démarrer la numérisation.

Suivez les étapes ci-dessous pour scanner document pdf-

  1. Vous devez avoir installé l’application de numérisation MP Navigator EX ©, ce logiciel fait partie du support d’installation ou a été téléchargé depuis la page Web du produit Canon® dans la section «Pilotes et logiciels». Lancez l’application.
  2. L’application devrait se lancer en mode navigation. (Sinon, changez de mode en cliquant sur le bouton «Changer de mode» dans le coin inférieur gauche).
  3. Passez à «Numériser / Importer» et cliquez sur «Photos / documents (vitre)».
    Placez le document ou l’image sur la vitre (face vers le bas) et sélectionnez «Type de document».
  4. Cliquez sur le bouton «Spécifier…» et définissez les préférences de numérisation.
    Cliquez sur le bouton “Scan”.
  5. Une fois le processus de numérisation terminé, la boîte de dialogue «Scan terminé» s’ouvre. Si vous souhaitez numériser le document suivant, cliquez sur le bouton «Numériser», ou pour quitter, sélectionnez «Quitter» pour terminer la session.
  6. Cliquez sur le bouton “Enregistrer” ou “Enregistrer au format PDF”.
  7. Spécifiez l’emplacement du fichier et les détails de l’image et cliquez sur le bouton «Enregistrer».

Lire Aussi: Shazam PC

Comment faire pour scanner un document avec une imprimante epson?

Les imprimantes Epson sont équipées de capacités de numérisation numérique bien au-delà du scanner moyen. Les appareils de numérisation Epson ont plusieurs modes d’utilisation, composants et fonctions d’édition différents pour vous assurer d’obtenir la meilleure résolution en double de vos documents originaux. L’utilisation de ces périphériques de numérisation particuliers nécessite généralement une expérience technique minimale. La configuration de base du périphérique et la configuration des documents sont les éléments les plus importants de la numérisation avec une imprimante Epson.

comment faire pour scanner un document avec une imprimante epson

Suivez les étapes ci-dessous pour imprimante epson –

  • Placez le document original que vous souhaitez numériser sur le chargeur automatique de documents de l’imprimante. (Il s’agit de la surface transparente sous le capot matériel de l’imprimante.)
  • Ouvrez le portail Epson Printer sur votre ordinateur. (Epson installe un module de configuration d’impression sur votre ordinateur avec l’installation des pilotes logiciels du périphérique.)
  • Cliquez sur la barre déroulante sous le paramètre “Mode” pour sélectionner le type de numérisation de documents que vous souhaitez effectuer.
  • Choisissez un mode de numérisation basé sur les trois options disponibles pour les imprimantes Epson. (Voir Conseils pour des suggestions de mode de numérisation.)
  • Cliquez sur le bouton radio à côté du mode couleur souhaité pour le document. Trois options, «Couleur», «Échelle de gris» et «Noir et blanc» seront disponibles.
  • Sélectionnez l’action ADF pour indiquer que le document est placé dans le chargeur automatique de documents (ADF) pour la numérisation. Cela dirigera l’imprimante vers le document.
  • Cliquez sur la barre déroulante sous les paramètres “Résolution de numérisation” et sélectionnez la résolution qui correspond le mieux à votre document particulier.
  • Cliquez sur “Numériser” en bas des paramètres de numérisation pour envoyer l’action à l’imprimante Epson. Le document numérisé apparaîtra dans une nouvelle fenêtre d’aperçu sur l’écran de votre ordinateur une fois la numérisation terminée.

Vouloir savoir: Connecter Manette PS4 sur PC

Comment Scanner un Document sur Mac?

Si vous avez un scanner ou une imprimante avec un scanner, vous n’aurez peut-être pas besoin de logiciel spécial pour numériser une image.
Avant de numériser, vous devez ouvrir votre scanner. Suivez ensuite les instructions d’un scanner d’alimentation de documents ou d’un scanner à plat.
Remarque: les options suivantes peuvent ne pas être disponibles pour votre scanner. Si ces instructions diffèrent de ce que vous voyez à l’écran, reportez-vous à la documentation fournie avec l’application que vous utilisez.

Scan to Mac

Ouvrez votre scanner

  1. Connectez votre scanner à votre Mac, branchez-le et allumez-le.
  2. Choisissez le menu Apple> Préférences Système, puis cliquez sur Imprimantes et scanners.
  3. Sélectionnez votre scanner dans la liste de gauche, puis cliquez sur Ouvrir le scanner à droite.

Si votre scanner est également une imprimante, vous devrez peut-être cliquer sur Numériser à droite avant de cliquer sur Ouvrir le scanner.
Si vous ne voyez pas de bouton Ouvrir le scanner, vous devrez peut-être configurer votre scanner ou consulter la documentation fournie avec votre scanner pour voir comment effectuer des numérisations.

Lire Aussi: Game of Thrones Saison 8 Torrent

Numérisez avec un scanner d’alimentation de documents

Avec un scanner doté d’un chargeur automatique de documents, vous pouvez numériser plusieurs pages à la fois. Les mêmes paramètres sont utilisés pour toutes les pages du chargeur. Si les pages nécessitent des paramètres différents (par exemple, certaines sont en niveaux de gris et d’autres en couleur), numérisez-les dans différents groupes.

  1. Placez les pages dans le chargeur de documents du scanner.
  2. Choisissez le menu Apple> Préférences Système, puis cliquez sur Imprimantes et scanners.
  3. Sélectionnez votre scanner dans la liste de gauche, puis cliquez sur Ouvrir le scanner à droite.
  4. Si votre scanner est également une imprimante, vous devrez peut-être cliquer sur Numériser à droite avant de cliquer sur Ouvrir le scanner.
  5. Si vous ne voyez pas de bouton Ouvrir le scanner, vous devrez peut-être configurer votre scanner ou consulter la documentation fournie avec votre scanner pour voir comment effectuer des numérisations.
  6. Sélectionnez Utiliser le chargeur de documents.
  7. Définissez les options de numérisation. Vous devrez peut-être cliquer sur Afficher les détails pour voir toutes les options disponibles. Vous pouvez choisir l’une des options suivantes:
    • Choisissez le type d’image à numériser: utilisez le menu local Type.
    • Choisissez Texte pour les images en noir et blanc à contraste élevé, comme un document; choisissez Noir et blanc pour les images en niveaux de gris; et choisissez Couleur pour les images en couleur.
    • Numérisez les deux côtés d’une page: Sélectionnez Recto verso.
    • Choisissez une taille pour l’élément numérisé: utilisez le menu local Taille.
    • Choisissez où enregistrer les éléments numérisés: utilisez le menu local Numériser vers.
    • Si vous choisissez un dossier, les éléments sont stockés dans ce dossier. Si vous choisissez une application, les éléments sont ouverts avec cette application.
    • Ajuster les couleurs ou l’exposition de l’image numérisée: choisissez Manuel dans le menu local Correction d’image, puis ajustez les commandes.
    • Si vous ne voyez pas les commandes de correction d’image, faites défiler vers le bas ou agrandissez la fenêtre du scanner.
  8. Cliquez sur Numériser. Le scanner numérise les pages une par une.

Comment Scanner un Document et le Modifier sur Word

Après avoir numérisé un document, vous pouvez ouvrir le document dans Word pour le modifier. La procédure à suivre dépend de la version d’Office que vous avez installée.

comment scanner un document et le modifier sur word
  1. Numérisez votre document selon les instructions de votre scanner et enregistrez-le sur votre ordinateur en tant que fichier .pdf.
  2. Dans Word, cliquez sur Fichier> Ouvrir.
  3. Accédez à l’emplacement du fichier PDF sur votre ordinateur et cliquez sur Ouvrir.
  4. Un message apparaît, indiquant que Word convertira le fichier PDF en un document Word modifiable. Cliquez sur OK.

Le document converti peut ne pas avoir une correspondance de page à page parfaite avec l’original. Par exemple, des lignes et des pages peuvent se rompre à différents endroits. Pour plus d’informations, voir Ouverture de fichiers PDF dans Word.

Comment scanner un document et l’envoyer par mail?

La numérisation et l’envoi d’un document personnel ou professionnel sous forme de pièce jointe à un e-mail peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent car vous n’avez pas à vous soucier des frais d’impression ou de port. Bien qu’il soit important de choisir le bon format de fichier, le processus n’est pas difficile et les procédures de numérisation sont généralement les mêmes, que vous utilisiez un scanner autonome ou une imprimante multifonction. Il en va de même pour joindre un document numérisé à un e-mail, car les procédures de pièce jointe sont généralement les mêmes dans la plupart des programmes de messagerie.

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment scanner un document et l’envoyer en pièce jointe

  1. Choisissez un type de fichier. La plupart des scanners vous permettent de choisir entre un fichier PDF et JPEG. Le fichier PDF est le meilleur choix pour numériser des documents contenant du texte ou des graphiques vectoriels comprenant des points, des lignes, des formes et des courbes. L’utilisation de ce format vous permet également de combiner des documents avec plusieurs pages en un seul fichier. Le format de fichier JPEG est un bon choix pour les photographies, car il vous permet de compresser les données d’image et de réduire la taille d’un fichier volumineux
  2. Numérisez le document Nettoyez la vitre du scanner avec un chiffon doux et propre. Placez le document face vers le bas sur la vitre du scanner. Alignez-le à l’aide de repères de guidage le long du périmètre du verre, puis abaissez le couvercle. Sélectionnez “numériser” dans le menu de l’imprimante, choisissez l’ordinateur vers lequel vous souhaitez numériser le document, sélectionnez le type de fichier et lancez la numérisation. Comme méthode alternative, ouvrez le logiciel que vous avez installé pendant la configuration et numérisez le document à partir de votre ordinateur.
  3. Enregistrer et renommer le fichier numérisé Une fois l’analyse terminée, l’Explorateur Windows ou Mes documents s’ouvriront automatiquement. L’analyse que vous venez de terminer sera la dernière de la liste. Ouvrez et examinez le document pour vous assurer qu’il a été correctement numérisé, puis cliquez sur le bouton “Enregistrer”. Renommez le fichier à partir de son nom actuel, tel que Scan0001.jpg, en quelque chose de plus descriptif, tel que «Liste téléphonique de l’entreprise», et enregistrez le fichier dans un emplacement pratique.
  4. Joindre le document à un e-mail. Il existe deux façons de joindre un document à un e-mail. Dans la première méthode, cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier à partir de son emplacement actuel. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez «envoyer à» puis «destinataire du courrier». Une nouvelle fenêtre de message s’ouvrira avec le document déjà joint. Une deuxième méthode consiste à ouvrir votre programme de messagerie et à rédiger un nouveau message. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez le bouton “joindre un fichier” en haut de la fenêtre de message. Accédez à l’emplacement où vous enregistrez le fichier de document, sélectionnez-le et cliquez sur “Insérer”. Le fichier sera joint sans autre action de votre part, et vous pourrez ensuite envoyer l’e-mail.

Alternative au PC et aux imprimantes pour numériser des documents

CamScanner : The Portable Scanner - WordZz

CamScanner est une application qui vous permet d’utiliser l’appareil photo de votre téléphone pour numériser et numériser toutes sortes de documents papier: reçus, notes, factures, discussions sur le tableau blanc, cartes de visite, certificats, etc. Il a un recadrage intelligent et une amélioration automatique pour les graphiques des documents numérisés sont clairs et nets avec des couleurs et des résolutions de qualité supérieure. Il permet à ses utilisateurs de numériser plusieurs pages en un seul document et de les partager ou de les enregistrer au format pdf en utilisant uniquement les écrans de leur téléphone. Donc, si vous vous demandez comment scanner un document en format pdf ou comment scanner plusieurs pages en un seul document, CamScanner est votre réponse.

Shazam PC Télécharger 2020 [Application pour Windows/Mac]

Previous article

Geometry Dash 2.1 Gratuit PC | Télécharger Apk 2020

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More in Comment