Catégories

Comment modifier un compte Gmail ?

Comment modifier un compte Gmail ?

Il existe de nombreuses façons d’accéder à votre liste de contacts Google. Voici un aperçu de tous les moyens possibles depuis votre compte Gmail.

A découvrir également : Où acheter Vasco Mini 2 ?

Gmail est l’un des services de messagerie basés sur le cloud les plus populaires dans le monde aujourd’hui. Cela est vrai pour de nombreuses raisons, notamment le fait qu’il est facile d’organiser votre courrier électronique, le threading simplifie les conversations suivantes et les filtres vous permettent de gérer les e-mails entrants de manière plus pratique.

Mais l’un des domaines où Gmail est toujours absent est la gestion de vos contacts. Ce n’est pas que l’application Contacts ne soit pas utile. C’est juste que c’est si difficile à trouver.

A lire en complément : Comment puis-je passer en revue quelqu'un ?

Où trouver vos contacts dans Gmail

Vous avez parcouru tous les menus et tous les paramètres de recherche, mais vous ne trouvez pas où accéder à vos contacts. Ce qui est intéressant, c’est que la façon d’accéder aux contacts Gmail est cachée en vue.

Pour trouver vos contacts dans Gmail, consultez le haut de boîte de réception et à droite. Sélectionnez l’icône en six points (la grille carrée) à côté de votre photo de profil.

La liste des applications Google s’affiche. Il vous suffit de sélectionner Contacts pour ouvrir l’application Google Contacts.

Une fois cela fait, vous verrez l’intégralité de votre bibliothèque de contacts Google.

Les contacts sont ajoutés automatiquement lorsque vous envoyez un e-mail à quelqu’un ou que vous les ajoutez automatiquement à votre liste de contacts. C’est pourquoi lorsque vous créez un nouvel e-mail et que vous commencez à saisir un nom dans les champs À ou Cc, une liste de noms correspondants apparaît dans votre liste de contacts.

Vous pouvez utiliser la barre de recherche en haut pour trouver des contacts spécifiques. Organisez les contacts e-mail à l’aide d’étiquettes. C’est également ici que vous pouvez créer ou gérer des contacts que vous pouvez voir ci-dessous.

Comment ajouter de nouveaux contacts à Gmail

L’application Google Contacts vous permet de créer un nouveau contact en sélectionnant Créer un contact. Un menu déroulant s’affiche dans lequel vous pouvez sélectionner Créer un connecteur pour créer un seul contact. Ou choisissez Créer plusieurs contacts pour créer plusieurs contacts à la fois.

Une nouvelle fenêtre Créer un nouveau connecteur s’affiche alors. Remplissez les détails du contact, notamment :

Prénom Nom de famille Entreprise Titre du poste Courriel Numéro de téléphone Notes

La plupart de ces champs sont facultatifs. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez entrer que votre prénom et votre nom de famille, ainsi qu’une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

Pour ajouter plus d’informations sur le contact, sélectionnez Afficher plus pour inclure une longue liste d’autres informations. Voici quelques informations que vous pouvez ajouter :

Rue Adresse Anniversaire Site Web Ratio Champ personnalisé Beaucoup plus

En principe, toutes les informations que vous souhaitez inclure sur vos contacts, vous pouvez inclure dans leurs cartes de contact.

L’utilisation d’étiquettes est un moyen très efficace d’organiser tous vos contacts. Créez des étiquettes telles que des amis, de la famille, des collègues et plus encore pour faciliter la recherche de vos contacts ou groupes de contacts.

Sélectionnez uniquement cette option pour ajouter une nouvelle étiquette d’étiquette à la section Étiquettes de la fenêtre de navigation de gauche. Saisissez le nom de l’étiquette et sélectionnez Enregistrer . La nouvelle étiquette apparaît sous la section Étiquettes.

Pour attribuer un contact à n’importe quelle étiquette :

Sélectionnez le contact pour ouvrir l’icône Sélectionner Modifier le contact Cliquez sur l’étiquette que vous souhaitez lui attribuer dans la liste déroulante. Vous pouvez également créer une nouvelle étiquette ici en tapant son nom et en sélectionnant l’icône à droite

. Comment supprimer des contacts Gmail

La suppression de contacts est facile. Vous pouvez supprimer une personne ou plusieurs contacts.

Pour supprimer un contact individuel, sélectionnez l’un des contacts dans la liste de contacts pour ouvrir la carte. Sélectionnez les trois points situés à droite de l’icône d’édition dans le coin supérieur droit.

Sélectionnez Supprimer dans la liste pour supprimer le contact.

Pour supprimer plusieurs contacts de votre liste de contacts, cochez la case située à gauche de chaque contact que vous souhaitez supprimer. Un nouveau menu s’ouvre en haut de la liste lorsque vous le faites.

****5

Sélectionnez les trois points situés à droite du menu. Sélectionnez Supprimer dans la liste déroulante. Cela supprime tous les contacts que vous avez choisis.

Comment importer des contacts dans Gmail

Si vous sélectionnez Options d’importation dans la fenêtre de navigation de gauche, vous avez la possibilité d’importer des contacts à partir d’un fichier CSV.

Le problème est que vous devez savoir formater ce fichier CSV. La solution simple consiste à exporter d’abord votre contacts dans un fichier CSV, puis utilisez ce fichier CSV pour ajouter vos nouveaux contacts.

Pour exporter, sélectionnez Exporter le lien dans le panneau de navigation de gauche. Les options d’exportation vers différents formats s’affichent. Choisir Google CSV .

Après avoir téléchargé le fichier CSV exporté, ouvrez-le. Supprimez toutes les lignes (sauf l’en-tête). Utilisez ensuite les en-têtes pour créer vos propres enregistrements de contacts. Vous pouvez créer autant d’enregistrements que vous le souhaitez en créant de nouvelles lignes dans ce fichier CSV.

Enregistrez le fichier et conservez-le au format CSV. Revenez ensuite à votre application Google Contacts et sélectionnez Importer dans la fenêtre de navigation de gauche.

Dans la fenêtre Importer des contacts Sélectionner un fichier, sélectionnez .

Accédez au fichier CSV que vous avez créé et sélectionnez-le. Sélectionnez ensuite Importer pour importer les nouveaux contacts dans votre Liste de contacts Google.

Modifier les contacts depuis Gmail

Contrairement à l’ajout de nouveaux contacts, il existe plusieurs façons pratiques et différentes de modifier vos contacts existants.

Pour ce faire directement depuis Gmail lors de la création d’un e-mail, il suffit de sélectionner Pour étiqueter le champ (oui, il s’agit en fait d’un lien).

Cela ouvre l’application Google Contacts afin que vous puissiez choisir le contact que vous souhaitez modifier.

****10

Vous pouvez apprendre comment modifier des contacts individuels dans l’application Google Contacts dans la section ci-dessous.

Comment modifier les contacts

Vous pouvez en fait ignorer l’application Google Contacts et modifier un formulaire de contact directement dans Gmail. Il suffit d’ajouter le connecteur au champ À ou Cc, puis de sélectionner l’icône de contact.

Une petite carte apparaîtra dans laquelle vous pouvez sélectionner Modifier le contact pour ouvrir le formulaire dans lequel vous pouvez modifier. le contact.

****11

Cela ouvre la fenêtre Modifier le contact dans laquelle vous pouvez apporter les modifications souhaitées.

****12

Vous pouvez également modifier des contacts à partir de l’application Google Contacts. Il suffit de sélectionner n’importe lequel des contacts de la liste.

Cela ouvre la fiche d’informations de contact. Sélectionnez le stylet de l’icône Modifier le contact en haut de la fenêtre.

Cela ouvre également la même fenêtre de modification dans laquelle vous pouvez apporter vos modifications.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’accéder à votre liste de contacts Google. Vous pouvez modifier et ajouter des contacts depuis Gmail à un nouveau message. Vous pouvez également ouvrir l’application Google Contacts et actualiser tous vos contacts depuis.

****14

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons