Comment

Comment faire une capture d’écran sur PC / Samsung [Windows/Mac/Android]?

Voici tout ce que vous devez savoir sur la capture d’écran si vous avez des questions comme comment faire une capture d’écran sur Android, iOS, onglets, ordinateur, etc.

capture d'écran Android

Si vous devez conserver ce que vous voyez sur votre téléphone ou votre écran d’ordinateur, les systèmes d’exploitation mobiles et de bureau offrent des outils de capture d’écran robustes. La plupart des outils sont intégrés, mais il existe une multitude d’options tierces, ainsi que des extensions de navigateur qui font également le travail. Voici comment prendre une capture d’écran sur Android, Chrome OS, iOS / iPadOS, Linux, macOS et Windows.

Lire Aussi: comment faire des selfies avec dorian rossini

Comment faire une capture d’écran sur pc?

Windows et macOS vous offrent de nombreuses façons de prendre des captures d’écran rapides de tout ce que vous voulez, des raccourcis clavier rapides aux outils intégrés pour capturer, annoter et enregistrer des captures d’écran et des enregistrements d’écran. Il existe également de nombreuses applications tierces que vous pouvez utiliser pour améliorer votre jeu de capture d’écran si vous avez besoin de plus de puissance de feu que ce que votre système d’exploitation peut fournir. Donc, si vous vous demandez comment faire une capture d’écran sur ordinateur, ce segment de l’article le couvre.

Windows 10:

Comment faire une capture d'écran sur windows 10

Recherchez la touche print screen key sur votre clavier, qui pourrait être étiquetée PrtScn ou quelque chose de similaire.
Pour capturer la totalité de l’écran (tout ce que vous voyez à l’écran, y compris toutes les fenêtres ouvertes), appuyez sur le bouton PrtScn. Cette capture d’écran sera placée dans votre presse-papiers pour que vous puissiez la coller où vous le souhaitez. Vous pouvez également appuyer sur Windows Key + Print Screen pour enregistrer la capture d’écran dans votre dossier [Utilisateur] \ Images \ Captures d’écran.

Lire Aussi: Grey’s Anatomy Saison 15 Streaming

Capture d’écran sur Mac

mac

Pour capturer la totalité de l’écran, appuyez sur Cmd + shift + 3 en même temps. Lorsque vous le faites, vous entendrez un clic et la miniature de la capture d’écran apparaîtra dans le coin inférieur droit de votre écran
Les captures d’écran sont automatiquement enregistrées sous forme de fichiers PNG sur votre bureau. Si vous souhaitez enregistrer dans le presse-papiers à la place, appuyez et maintenez Ctrl + Cmd + shift + 3.

Comment faire une capture d’écran sur android?

Les appareils Android ne sont pas aussi uniformes que l’iPhone et l’iPad, les commandes de capture d’écran peuvent donc être différentes selon le fabricant du téléphone. La plupart des appareils Android devraient pouvoir prendre des captures d’écran en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume, bien que les boutons d’alimentation et d’accueil (si votre appareil possède un bouton physique) puissent également fonctionner. Les appareils exécutant Android 10 peuvent également maintenir le bouton d’alimentation enfoncé, puis sélectionner Capture d’écran dans le menu.
Plusieurs appareils Android ont également un bouton de capture d’écran dans le menu déroulant Paramètres rapides. Si votre téléphone possède Google Assistant ou Bixby (Samsung), vous pouvez utiliser une commande vocale pour demander à l’assistant vocal de prendre une capture d’écran pour vous.

Lire Aussi: One Punch Man Saison 2 Streaming

Pour Samsung:

Comment faire une capture d'écran sur samsung

Pour les appareils Samsung avec le stylet S Pen, vous pouvez prendre une capture d’écran dans le menu Air Command en appuyant sur Écriture d’écran. Vous pouvez ensuite écrire ou recadrer l’image.
Les téléphones Samsung prennent également en charge les gestes pour prendre des captures d’écran. Accédez à l’image de l’écran que vous aimez, positionnez votre main comme si vous envisagiez de karaté couper le téléphone, puis faites glisser le côté entier de votre main le long de l’écran de droite à gauche. Configurez-le (ou désactivez-le) dans Settings > Advanced Features > Palm swipe to capture.

D’autres appareils Android

take a screenshot on Android

Quel que soit votre appareil, tous les utilisateurs d’Android peuvent télécharger des applications tierces pour effectuer des captures d’écran. De nombreuses applications destinées à l’enregistrement vidéo peuvent également prendre des captures d’écran. Screenshot Easy est une option de premier ordre qui utilise les mêmes déclencheurs de base qu’Android lui-même; vous pouvez également le personnaliser et prendre une capture d’écran simplement en secouant votre téléphone.

Lire Aussi: Geometry Dash Apk

Capture d’écran sur tablette samsung:

Voici un petit guide pour prendre une capture d’écran avec la Galaxy Tab:

  1. Maintenez enfoncés simultanément le BOUTON D’ALIMENTATION et le BOUTON D’ACCUEIL, mais maintenez-les enfoncés pendant 1 à 2 secondes.
  2. Attendez d’entendre un son ou de voir une animation à l’écran.

La capture d’écran sera enregistrée dans votre dossier “captures d’écran”, accessible rapidement via la galerie.
Cela fonctionne pour presque toutes sortes de tablettes Android au cas où vous vous demanderiez comment faire une capture d’écran sur tablette.

J’espère que cet article vous aidera à faire une capture d’écran sur différents appareils que l’on peut avoir. capture d’écran heureux!

Comment faire des selfies avec Dorian Rossini? [Méthode simple]

Previous article

Comment Réparer – Impossible d’ouvrir le Volume en Accès Direct

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More in Comment