Catégories

Comment imprimer le bordereau Mondial Relay Le Bon Coin ?

Comment imprimer le bordereau Mondial Relay Le Bon Coin ?

Vous vendez des objets sur Le Bon Coin et vous souhaitez envoyer vos colis en France, en Belgique, au Luxembourg ou d’autres pays ? Mondial Relay est une excellente option de livraison pour vous ! Cependant, comment imprimer le bordereau Mondial Relay Le Bon Coin pour votre envoi ? Découvrez les étapes pour imprimer le bordereau d’envoi, l’étiquette et le point relais le plus proche de chez vous pour votre colis Mondial Relay.

Comment générer le bordereau Mondial Relay sur Le Bon Coin ?

Pour générer un bordereau Mondial Relay sur Le Bon Coin, vous devez tout d’abord vous connecter à votre compte sur le site et accéder à la vente en question. Une fois que vous vous êtes entendu avec l’acheteur, vous devez vous rendre sur le site web de Mondial Relay. À ce niveau, choisissez le point relais le plus pratique pour l’expédition. Notez que les points relais proposant ce service sont nombreux. Vous gagnerez donc à choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre emplacement.

A lire aussi : Pourquoi choisir une souris ergonomique verticale ?

Pour trouver le point relais le plus proche de chez vous proposant le service Mondial Relay, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Mondial Relay. Ensuite, recherchez les points relais proposant ce service. Vous pouvez également utiliser l’application mobile pour trouver un relais locker proche de chez vous.

Comment imprimer le bordereau Mondial Relay pour l’expédition ?

L’impression du bordereau Mondial Relay pour l’expédition de votre colis se fait en suivant des étapes. Pour commencer, vous devez vous rendre sur le site internet de Mondial Relay. Si vous vendez un objet sur Leboncoin et que l’acheteur souhaite une livraison via Mondial Relay, vous devez aller sur le site pour créer un envoi.

A lire en complément : Comment choisir la meilleure imprimante pour votre bureau ?

Ensuite, vous devez remplir les informations relatives à votre envoi, y compris le poids et les dimensions de votre colis. Une fois que vous avez rempli toutes les informations nécessaires, vous pouvez télécharger votre bordereau d’envoi Mondial Relay et l’imprimer. N’oubliez pas de coller l’étiquette Mondial Relay sur votre colis.

Vous pouvez imprimer le bordereau d’envoi Mondial Relay qui vous permettra de suivre votre colis en ligne. Comme conseil, vous devez bien conserver ce bordereau, car il vous sera demandé en cas de problème de livraison.

Comment suivre l’acheminement de votre colis grâce au bordereau Mondial Relay ?

Mondial Relay

Pour suivre l’acheminement de votre colis avec Mondial Relay, vous avez besoin du bordereau qui vous a été remis lors de l’envoi. Si vous l’avez perdu, vous pouvez le télécharger en ligne et l’imprimer. Une fois en possession de ce document, vous devez le coller sur votre colis ainsi que l’étiquette de livraison Mondial Relay.

Pour savoir où en est votre colis, rendez-vous sur le site de Mondial Relay et entrez le numéro de suivi fourni sur le bordereau. Vous pourrez alors suivre l’état de votre envoi depuis son point de départ jusqu’à son arrivée dans l’un des points relais proposant le service de livraison.

Il faut le rappeler, Mondial Relay est présent dans plusieurs pays tels que la France, la Belgique, le Luxembourg, etc. Le poids de votre colis peut aller jusqu’à 30 kg et il peut être envoyé dans une boîte ou un carton.

Si vous êtes un acheteur sur Leboncoin, pensez à demander à votre vendeur s’il utilise Mondial Relay pour l’expédition de votre colis. Si tel est le cas, n’oubliez pas de lui fournir votre point relais de préférence pour faciliter la livraison de votre colis Mondial Relay.

Comment éviter les erreurs courantes lors de l’impression du bordereau Mondial Relay ?

Lorsque vous imprimez le bordereau Mondial Relay, vous devez faire attention à certaines erreurs courantes qui peuvent compromettre la livraison de votre colis. La première chose à vérifier est que les informations personnelles du destinataire sont correctement saisies sur le document. Il faut aussi s’assurer que le code-barres imprimé est clairement visible et lisible.

Si vous utilisez un adhésif pour coller votre étiquette d’expédition, il doit être parfaitement transparent pour éviter toute confusion ou erreur lors du traitement du colis.

Vous devez veiller à ce que les dimensions des étiquettes soient conformes (en général 10 x 15 cm). Si l’étiquette n’est pas suffisamment grande, elle risque d’être illisible ou mal scannée par le système informatique.

Il est aussi recommandé d’imprimer une copie supplémentaire en cas de perte ou de dommage pendant l’acheminement. Et surtout, ne jamais plier ni froisser l’étiquette car cela entraînerait sa non-reconnaissance par les scanners des centres logistiques.

Comment contacter le service client Mondial Relay en cas de problème avec votre bordereau ?

Même si vous avez pris toutes les précautions nécessaires pour imprimer correctement votre bordereau Mondial Relay, il peut arriver que des problèmes surgissent lors de la livraison. Dans ce cas, vous devez savoir comment contacter le service client de Mondial Relay.

La première étape consiste à vérifier l’état d’avancement de votre envoi sur le site internet ou l’application mobile de Mondial Relay. Si vous constatez un retard dans la livraison ou toute autre anomalie, vous pouvez tenter une demande d’assistance via leur formulaire en ligne.

Si cette démarche ne donne pas satisfaction, vous pouvez contacter directement le service clientèle par téléphone au numéro indiqué sur leur site internet. Il est recommandé de préparer vos informations personnelles ainsi que celles relatives à votre colis (numéro du bordereau, date et lieu d’envoi…).

Si tous ces moyens se révèlent infructueux et/ou en cas d’urgence absolue (perte totale du colis), il peut être nécessaire d’envisager une action judiciaire. Cela implique notamment le dépôt d’une plainte auprès des autorités compétentes et éventuellement la saisine des tribunaux afin d’obtenir réparation.

N’hésitez pas à agir rapidement dès que vous constatez un dysfonctionnement lié à votre bordereau Mondial Relay afin de bénéficier au plus vite des solutions adéquates et de minimiser les conséquences fâcheuses pour vos expéditions futures.

Articles similaires

Lire aussi x