Catégories

Neuf mail : la messagerie

Neuf mail : la messagerie

Avez-vous des difficultés à vous connecter à votre messagerie Neufs Mails ? Bien qu’ayant changé de nom et étant devenu Neufs SFR Mail, il est toujours possible de se connecter, même avec une adresse neuf.fr. La seule chose à faire cependant, c’est de se connecter depuis le portail de SFR. En effet, cela fait bientôt 4 ans déjà que le site de Webmail télécom 9 s’est rangé au profit de mail SFR. Les fonctionnalités sont les mêmes à l’exception du portail mail qui a changé. Comment se connecter à sa boite mail Neuf ? Comment récupérer son mot de passe ? Les réponses dans cet article.

Neuf Mails : se connecter à la messagerie

Il est important que vous sachiez qu’ouvrir un compte @neuf.fr n’est plus d’actualité. Avec la disparition de Telecom 9 au profit de SFR, l’adresse valable est @sfr.fr. Mais il est toujours possible d’ouvrir une session. Pour le faire : il faut

Lire également : Astuces efficaces pour maîtriser Mon Bureau Numérique (MBN)

  • lancer une recherche sur https://www.sfr.fr/cas/login ou aller sur la page d’accueil et cliquer sur « connexion » ;
  • sur la page du formulaire « Connectez-vous », entrer l’identifiant NeufID ;
  • insérer ensuite le mot de passe ;
  • cliquer pour rester sur la page si vous ne voulez pas vous déconnectez toute suite ;
  • pour finir, cliquez sur connecter.

Ces différentes étapes bien suivies vous donneront accès à votre session. L’avantage, c’est que vous pouvez suivre les mails depuis votre mobile. C’est l’application SFR Mail qui est recommandée.

Vous la retrouverez sur App Store ou Play Store. Grâce à l’application SFR Mail, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse de consulter vos mails ou de faire une liste de diffusion pour programmer un envoi. Avec votre identifiant et votre mot de passe, vous avez accès à votre compte depuis votre mobile.

A voir aussi : Pourquoi passer par une société de recrutement en informatique ?

Neuf Mails ou Neuf SFR : récupérer sa messagerie

Vous souhaitez vous connecter, mais il y a un souci avec votre adresse e-mail ? Pas de panique. Si vous disposez d’une adresse mail@neuf.fr il suffit de se rendre sur cette interface. Le processus demeure le même comme s’il était question de se connecter à SFR Mails. Sauf qu’ici, vous mettrez l’identifiant en omettant d’écrire @neuf.fr dans la case. Joignez votre mot de passe.

Au cas où vous auriez perdu votre mot de passe, il y a un moyen de le récupérer. Insérez votre identifiant et cliquez sur mot de passe oublié. Par contre, si l’on a piraté votre boîte mail, contactez au plus vite le service client de SFR.

Des services complémentaires au fonctionnement de la messagerie

Malgré le changement de nom, vous êtes toujours en mesure de bénéficier des fonctionnalités de Neuf.fr. A ces services on ajoutera ceux de SFR Mail. Il est surtout question de :

  • la création de dix adresses email @sfr.fr minimum. Ce sont des adresses différentes ;
  • l’installation d’un antivirus pour sécuriser sa messagerie ;
  • l’envoi en une seule fois et en un seul mail d’une pièce jointe pesant 100 Mo ;
  • un stockage de capacité de 10 Go ;
  • la notification lors de la réception d’un nouvel mail ;
  • la hiérarchisation des mail en fonction des priorités ;
  • la possibilité d’échanger des mails.

Le rachat du portail de neuf mails n’a pas conduit à la suppression des services qui l’accompagnent. Ainsi, il est toujours possible de récupérer et d’utiliser votre compte neuf mails.

Gérer efficacement sa boîte de réception Neuf Mails

Pour gérer efficacement sa boîte de réception Neuf Mail, il faut classer les e-mails par catégories, en fonction du type d’e-mails reçus : professionnels, personnels ou publicitaires. Cette possibilité est offerte par le service lui-même, qui vous permettra ainsi de créer des filtres pour diriger automatiquement ces derniers dans les différents dossiers que vous aurez créés.

Ne jamais rester trop longtemps sur un e-mail et décider rapidement s’il doit être archivé, supprimé ou traité immédiatement est une bonne façon de gérer efficacement votre boîte mail. De même, raccourcir ses réponses peut être aussi bénéfique afin d’allouer plus de temps à des tâches plus importantes.

Prendre conscience qu’une boîte mail n’est pas un espace de stockage. Au moment où l’e-mail a été lu et/ou traité, il est préférable alors de faire le tri régulièrement et notamment faire preuve d’un certain discernement pour ne pas ajouter inutilement à la saturation quotidienne sans raison valable. Une meilleure gestion permet non seulement une productivité accrue, mais aussi une amélioration considérable du bien-être personnel en évitant toute forme de stress confrontée aux flux incessants quotidiens.

Les astuces pour sécuriser sa messagerie Neuf Mails

La sécurité de sa messagerie est un enjeu crucial pour tous les utilisateurs. Afin d’éviter toute tentative de piratage et de préserver la confidentialité des données, voici quelques astuces à connaître pour sécuriser sa messagerie Neuf Mail.

Pensez à bien choisir un mot de passe fort. Évitez les mots courants ou évidents tels que le nom d’un animal domestique ou votre date de naissance. Privilégiez plutôt une combinaison alphanumérique complexe avec des caractères spéciaux. De même, il faut éviter d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes différents.

N’hésitez pas à activer la double authentification. Cette fonctionnalité permet une vérification supplémentaire lorsqu’une personne tente de se connecter depuis un nouvel appareil. Cela réduit considérablement les risques liés aux attaques par force brute.

Il est aussi recommandé d’utiliser l’option ‘HTTPS’, qui assure une connexion sécurisée entre le navigateur et la plate-forme web. Cette option doit être activée systématiquement lorsque vous accédez à vos emails sur votre compte Neuf Mail afin qu’un tiers malveillant ne puisse intercepter vos communications.

Pour finir, soyez vigilants face aux tentatives d’hameçonnage et autres escroqueries en ligne qui cherchent à récupérer vos informations personnelles par téléphone ou par email (phishing). Si vous recevez des messages suspects provenant prétendument du service client de Neuf Mail demandant des informations confidentielles, méfiez-vous. Les fraudeurs cherchent souvent à se faire passer pour des organismes officiels pour tromper leurs victimes.

En suivant ces quelques astuces simples, vous pouvez renforcer considérablement la sécurité de votre messagerie Neuf Mail et protéger vos données personnelles contre les tentatives de piratage.

Articles similaires

Lire aussi x