Catégories

Neuf mail : la messagerie

Neuf mail : la messagerie

Avez-vous des difficultés à vous connecter à votre messagerie Neufs Mails ? Bien qu’ayant changé de nom et étant devenu Neufs SFR Mail, il est toujours possible de se connecter, même avec une adresse neuf.fr. La seule chose à faire cependant, c’est de se connecter depuis le portail de SFR. En effet, cela fait bientôt 4 ans déjà que le site de Webmail télécom 9 s’est rangé au profit de mail SFR. Les fonctionnalités sont les mêmes à l’exception du portail mail qui a changé. Comment se connecter à sa boite mail Neuf ? Comment récupérer son mot de passe ? Les réponses dans cet article.

Neuf Mails : se connecter à la messagerie

Il est important que vous sachiez qu’ouvrir un compte @neuf.fr n’est plus d’actualité. Avec la disparition de Telecom 9 au profit de SFR, l’adresse valable est @sfr.fr. Mais il est toujours possible d’ouvrir une session. Pour le faire : il faut

A voir aussi : Pourquoi ma souris sans fil ne fonctionne-t-elle pas ?

  • lancer une recherche sur https://www.sfr.fr/cas/login ou aller sur la page d’accueil et cliquer sur « connexion » ;
  • sur la page du formulaire « Connectez-vous », entrer l’identifiant NeufID ;
  • insérer ensuite le mot de passe ;
  • cliquer pour rester sur la page si vous ne voulez pas vous déconnectez toute suite ;
  • pour finir, cliquez sur connecter.

Ces différentes étapes bien suivies vous donneront accès à votre session. L’avantage, c’est que vous pouvez suivre les mails depuis votre mobile. C’est l’application SFR Mail qui est recommandée.

Vous la retrouverez sur App Store ou Play Store. Grâce à l’application SFR Mail, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse de consulter vos mails ou de faire une liste de diffusion pour programmer un envoi. Avec votre identifiant et votre mot de passe, vous avez accès à votre compte depuis votre mobile.

Lire également : Smart View : Samsung Smart View APK

Neuf Mails ou Neuf SFR : récupérer sa messagerie

Vous souhaitez vous connecter, mais il y a un souci avec votre adresse e-mail ? Pas de panique. Si vous disposez d’une adresse mail@neuf.fr il suffit de se rendre sur cette interface. Le processus demeure le même comme s’il était question de se connecter à SFR Mails. Sauf qu’ici, vous mettrez l’identifiant en omettant d’écrire @neuf.fr dans la case. Joignez votre mot de passe.

Au cas où vous auriez perdu votre mot de passe, il y a un moyen de le récupérer. Insérez votre identifiant et cliquez sur mot de passe oublié. Par contre, si l’on a piraté votre boîte mail, contactez au plus vite le service client de SFR.

Des services complémentaires au fonctionnement de la messagerie

Malgré le changement de nom, vous êtes toujours en mesure de bénéficier des fonctionnalités de Neuf.fr. A ces services on ajoutera ceux de SFR Mail. Il est surtout question de :

  • la création de dix adresses email @sfr.fr minimum. Ce sont des adresses différentes ;
  • l’installation d’un antivirus pour sécuriser sa messagerie ;
  • l’envoi en une seule fois et en un seul mail d’une pièce jointe pesant 100 Mo ;
  • un stockage de capacité de 10 Go ;
  • la notification lors de la réception d’un nouvel mail ;
  • la hiérarchisation des mail en fonction des priorités ;
  • la possibilité d’échanger des mails.

Le rachat du portail de neuf mails n’a pas conduit à la suppression des services qui l’accompagnent. Ainsi, il est toujours possible de récupérer et d’utiliser votre compte neuf mails.

Articles similaires

Lire aussi x