Catégories

Pourquoi choisir une souris ergonomique verticale ?

Pourquoi choisir une souris ergonomique verticale ?

La souris est l’accessoire indispensable pour les gamers et les adeptes de la bureautique. Vous pouvez souffrir au niveau du dos, du coude ou du poignet si vous n’adoptez pas les bons équipements. Nous vous conseillons d’acheter une souris ergonomique verticale, elle est idéale pour trouver une position optimisée afin de respecter la courbure de votre dos et le positionnement de votre bras. 

Une bonne souris pour lutter contre le syndrome du canal carpien

Ce syndrome est méconnu alors qu’il est très répandu puisque de nombreuses personnes sont touchées à cause de leur travail sur un ordinateur ou des heures passées devant un jeu vidéo. Le poignet n’a pas une position naturelle avec une souris classique, cela entraîne de vives douleurs au niveau du poignet. Ce sont près de 130 000 personnes qui sont opérées tous les ans à cause de cette problématique. 

A lire en complément : Comment remettre l'icône Mail sur votre bureau ?

  • La souris ergonomique verticale est parfaite puisqu’elle respecte la courbure de votre poignet qui ne sera donc pas cassé.
  • Il y a les boutons indispensables pour surfer sur Internet, ainsi qu’une molette, vous aurez donc la bonne position et vous n’aurez pas de douleurs à la fin de la journée.

Avec la crise sanitaire, de nombreuses personnes ont adopté le travail à la maison, il est alors indispensable de bien s’équiper notamment avec une souris ergonomique. Il existe même des claviers qui sont beaucoup plus faciles à utiliser puisqu’ils sont également ergonomiques. Vous trouverez sur Internet de nombreuses versions, certaines sont sans fil et rechargeables, il est alors très agréable de les utiliser au quotidien. 

A lire aussi : Quel navigateur doit remplacer Internet Explorer ?

Articles similaires

Lire aussi x