Catégories

Comment fonctionne le paiement sur facture mobile ?

Comment fonctionne le paiement sur facture mobile ?

Grâce au développement des smartphones et des réseaux de téléphonie mobile, chacun peut désormais faire plus avec son téléphone portable qu’émettre et recevoir des appels. Un paiement mobile peut désormais être effectué par tout possesseur de Smartphone. Bien qu’elle ne soit pas encore très courante, cette forme de paiement espère s’imposer aux côtés des formes plus traditionnelles.

Comment fonctionnent les paiements mobiles ?

Pour effectuer un paiement mobile, il suffit de poser son smartphone sur un terminal de paiement. Ainsi, la technologie NFC permet la transmission à courte distance de certaines données. Grâce à cette technologie, le smartphone va effectuer un paiement mobile en utilisant une application spécifique sur l’appareil pour tout savoir sur le paiement de facture mobile. Même lorsqu’il n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile, cette option de paiement peut toujours fonctionner. Qu’il s’agisse de NFC, de QR Code, de Bluetooth ou du réseau Internet, un téléphone portable peut utiliser diverses technologies. Par conséquent, il existe de nombreuses applications qui prennent en charge la majorité des institutions.

A lire en complément : Jouer à Snake avec Snake.io ou Google

Où peut-on utiliser le paiement sans contact ?

Dans les magasins qui disposent de terminaux de paiement compatibles avec les smartphones, les clients peuvent utiliser les paiements mobiles. Le terminal de paiement doit prendre en charge ce mode de paiement pour que vous puissiez terminer le processus de paiement. Le terminal devra désormais demander la mention « présenter une carte » plutôt que « insérer une carte ». Il n’est actuellement pas possible d’utiliser votre smartphone comme dispositif de paiement mobile à un distributeur automatique de billets pour retirer de l’argent.

Lire également : Commerce international : tout savoir sur les outils de gestion

Articles similaires

Lire aussi x