Le choix du logiciel destiné à la gestion des activités en télétravail dépend essentiellement des besoins des utilisateurs et des tâches à accomplir. En effet, chaque outil a des fonctions particulières. Elles peuvent être, entre autres, le référencement de logiciels, le partage des informations, la communication et l’archivage des fichiers.
Pour le CRM, le développement des logiciels et le stockage
Afin d’organiser la gestion de la relation client, on a besoin d’une interface qui associe le marketing, la commercialisation et le service client. On peut, de fait, compter sur le système transversal de Salesforce. Il simplifie toutes les tâches liées à ces éléments. Mais, pour concevoir et développer des logiciels, il faut plutôt utiliser des plateformes appropriées comme Github et Jira. D’autre part, une structure qui manipule et produit de nombreux fichiers peut avoir besoin d’un logiciel gestion télétravail de stockage accessible par tous les collaborateurs. Il est donc possible de l’orienter vers MediaValet, Google Drive ou Box.
A voir aussi : Logo Starbucks : histoire de la marque et origine du symbole
Pour la messagerie et les discussions
Il est souvent difficile pour un groupe de maintenir une communication fluide à distance. Du fait de ce constat, plusieurs logiciels ont été élaborés pour simplifier les échanges et les rendre plus proactifs. Dans ce sens, on retient les formules Gmail et Outlook pour les messageries électroniques essentiellement. En outre, pour communiquer à plusieurs, il faut plutôt s’orienter vers les solutions Slack et Miscrosoft Teams. Elles permettent de structurer le travail, de maintenir le contact avec tous les membres de l’équipe et de discuter, par exemple, sur des sujets professionnels ou privés.
A lire aussi : Huawei met à niveau Mate 20 Lite et P Smart+ vers EMUI 9 avec Android 9 Pie