Catégories

Comment trouver le numéro d’un site web ?

Comment trouver le numéro d’un site web ?

La navigation sur internet est agréable quand elle répond à certains critères. Entre autres, l’ergonomie, la rapidité, la précision. Cependant, comme tout autre chose, il peut arriver des désagréments inattendus. Par exemple, il peut vous arriver de perdre vos données suite à une connexion dotée d’un débit lent, une intrusion externe, etc. Toujours est-il que pour récupérer vos données ou afin de remédier à un problème de cet ordre, il vous faudra contacter ledit site. Dans cet article, nous vous montrons comment obtenir le numéro du service client d’un site web.

La voie standard sur internet

Si vous ressentez le besoin de trouver le numéro du service client d’un  service web, vous pouvez passer par un autre site. En effet il existe des sites dont le rôle est de donner des renseignements à propos des contacts d’autres compagnies. Ces sites de renseignements sont pour la plupart des annuaires. Ils vous proposent des liens d’entreprises connues. Par ailleurs, ils vous offrent la possibilité de faire des recherches concernant le site qui vous intéresse. A propos de ces sites, retrouvez plus d’info ici. Si vous n’y parvenez toujours pas, il existe des numéros directs qui vous sont proposés. Vous pouvez composer le numéro 118 018 en France par exemple. Un téléconseiller vous répond et vous oriente quant à votre souci.  

A voir aussi : Comment fonctionne le paiement sur facture mobile ?

Une autre voie tout aussi efficace

Une autre méthode très pratique s’offre à vous. Vous avez la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux sur lesquels vous avez des comptes. Toute entreprise respectable est au moins sur l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Ainsi il est assez aisé de retrouver les pages, les comptes et/ou les profils d’un site web sur des plateformes des réseaux sociaux les plus populaires. Les sites web ont généralement leurs contacts indiqués sur les différents réseaux sociaux sur lesquels ils se trouvent.

Utiliser des outils de vérification de domaine

Si vous n’avez pas réussi à trouver les informations que vous cherchez en utilisant les méthodes précédentes, il existe une autre solution. Vous pouvez utiliser des outils de vérification de domaine tels que Whois ou DomainTools.

A découvrir également : Logo Bayern Munich : histoire de la marque et origine du symbole

Ce type d’outil est très utile pour obtenir des informations détaillées sur un site web, telles que le nom du propriétaire du site et ses coordonnées, la date de création du site ainsi que la date d’expiration de son nom de domaine.

Pour ce faire, il suffit simplement d’entrer l’adresse URL du site web dans l’un des outils mentionnés ci-dessus et les informations nécessaires vous seront communiquées en quelques secondes.

Gardez à l’esprit qu’il est possible qu’une partie ou la totalité des informations fournies soient masquées pour protéger la vie privée du propriétaire. Effectivement, certains sites peuvent choisir cette option lorsqu’ils achètent leur nom de domaine afin d’éviter tout spam ou tentative frauduleuse.

Si toutes les méthodes classiques ont échoué à localiser le numéro d’un site web donné, alors faire recours aux outils comme WHOIS demeure une bonne alternative viable, surtout lorsque ces derniers sont payants, car ils offrent bien plus d’informations fiables et complètes permettant ainsi non seulement de retrouver rapidement le contact, mais aussi de mieux comprendre ledit site internet.

Contacter le support technique du site web

Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez toujours essayer de contacter directement le support technique du site web.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil du site et cherchez un lien intitulé « Nous contacter », « Support client » ou quelque chose de similaire. Vous devriez alors être redirigé vers une page où vous pourrez trouver les coordonnées pour joindre le support technique.

La communication avec le support peut se faire via différents moyens tels que l’adresse mail, un formulaire à remplir ou encore un chat en ligne. Il faut demander et fournir autant d’informations que possible concernant votre requête afin que l’équipe en charge puisse répondre rapidement et efficacement.

Il faut noter qu’il n’est pas rare que certains sites ne disposent pas vraiment de service clientèle compétent pour aider leurs utilisateurs. Dans cette optique-là, donc, avant tout achat sur ces plateformes, surtout s’il s’agit d’un forfait annuel, n’hésitez pas à chercher au préalable leur service client par téléphone ou via leur formulaire ad hoc avant toute transaction financière. Cela permettra non seulement de mieux comprendre comment ces derniers traitent leurs clients, mais aussi de mettre toutes les chances de votre côté lorsqu’une question spécifique surviendra plus tard.

N’oubliez pas qu’avoir accès aux informations nécessaires, telles qu’un numéro d’un site Web donné, est très important lorsque vous avez besoin soit de renseignements complémentaires à obtenir, soit de résoudre un problème technique quelconque. Si malgré tous les efforts, vous n’êtes toujours pas en mesure d’obtenir le numéro recherché ou tout autre élément manquant, il est peut-être temps de chercher ailleurs. Gardez à l’esprit qu’il existe des milliers d’autres sites web offrant des services et/ou produits similaires, alors ne perdez pas trop de temps sur un seul site.

Articles similaires

Lire aussi x