Catégories

Comment parcelsapp vous aide à suivre et gérer vos colis facilement ?

Comment parcelsapp vous aide à suivre et gérer vos colis facilement ?

Grâce à l’évolution de la technologie, vous avez désormais la possibilité de suivre votre colis, peu importe votre position géographique. Il existe de nombreuses applications qui sont dédiées au suivi de colis. Par exemple, avec ParcelsApp, vous pouvez suivre votre colis depuis son expédition jusqu’à sa livraison. Dans cet article, on vous dévoile comment ParcelsApp vous aide à suivre et gérer vos colis.

Comment utiliser ParcelsApp pour suivre et gérer ses colis ?

Que le transporteur soit international ou non, ParcelsApp constitue un outil puissant qui vous permet de suivre vos colis. Cette application agit comme un agrégateur. Pour bénéficier des fonctionnalités de ParcelsApp, il faudrait d’abord télécharger l’application et l’installer sur votre mobile. Elle est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement d’application (Google Play Store et App Store). Une fois installée, vous devez créer un compte personnel via lequel vous allez vous connecter. Avant de pouvoir suivre vos colis, il vous faudra un numéro de suivi. Celui-ci est fourni par le site de commande.

A découvrir également : Comment connecter votre tablette à votre téléviseur en quelques étapes simples

Il s’agit souvent d’un ensemble de chiffres. Mais cela peut être aussi un lien ou un code QR à scanner. Après avoir obtenu le numéro de suivi, vous devez vous rendre sur le site web de ParcelsApp. Vous verrez un champ dédié au numéro de suivi obtenu à l’expédition. Vous devez taper dans ce champ, le numéro de suivi.

Un suivi bien détaillé pour le destinataire

Lorsque le code de suivi est reconnu par le site, ParcelsApp accède automatiquement aux informations liées au transporteur (La Poste, Colissimo, Amazon ou Ebay) et à vos colis. Vous obtiendrez ensuite toutes ces informations. Cela vous permet de connaître toutes les étapes que votre colis doit traverser, de l’expédition jusqu’à la livraison. Il est conseillé de visiter régulièrement la page de suivi afin de suivre le trajet de vos colis. ParcelsApp vous alerte lorsque votre commande passe par une phase spéciale (l’envoi et les centres de tri). Vous êtes également informé lorsque la livraison est en cours puis quand elle est effective à domicile ou en point de relais.

Lire également : Réparation ventilateur GPU défectueux : solutions et astuces pratiques

Pourquoi utiliser ParcelsApp pour suivre ses colis ?

Le service de suivi de colis offre de nombreux avantages. Avec ParcelsApp, vous pouvez suivre n’importe quel type de colis (télévision, livre, ordinateur ou autres). ParcelsApp collabore avec plusieurs sites marchands. Il vous offre donc la possibilité de suivre vos colis, peu importe leur provenance (La Poste, Relais Colis, La Poste Chinoise, Mondial Relay, Shein, Aliexpress, Colis Prive, FredEx, Fnac ou autres). Vous saurez en temps réel l’état de votre colis. Un historique de suivi du colis est conservé dans l’application. Cela vous permet de suivre l’évolution de la livraison au fil du temps. Les informations fournies sont précises et fiables.

En cas de changements de statuts de votre colis ou même de retards, ParcelsApp vous envoie des notifications push. L’interface utilisateur de l’application ParcelsApp est simple et conviviale. Elle est aussi disponible sur les appareils Android et iOS. ParcelsApp constitue donc un excellent outil pour les acheteurs en ligne. Les entreprises en quête d’un moyen simple et efficace pour suivre leurs commandes à l’international peuvent aussi utiliser cet outil.

Articles similaires

Lire aussi x