Catégories

Protégez votre téléphone : Les meilleures applications de sécurité pour smartphones

Protégez votre téléphone : Les meilleures applications de sécurité pour smartphones

Protéger son téléphone est indispensable de nos jours. En effet, en dehors de la valeur du téléphone, ce dernier contient des données personnelles qui sont quelques fois très sensibles. Au cas où vous vous retrouvez dans une situation de pertes, aucune inquiétude, voici comment le localiser.

Localiser un Smartphone Android

La première chose à faire pour localiser votre Smartphone Android est d’ouvrir d’abord un navigateur internet et ensuite vous connectez sur le site Google Localiser mon appareil. Le site vous demandera d’entrer vos identifiants Google.

A lire en complément : Comment supprimer total AV sur Mac ?

Ensuite, un message pop-up vous demandera l’autorisation d’utiliser le service de localisation. Si c’est que votre téléphone est perdu, vous devez forcément aller loin. Sachez que l’interface du service est vraiment très simpleet facile  à utiliser.

Sur le côté droit de l’écran se trouve la carte Google Maps qui localise votre téléphone. Ce dernier fera apparaître le plan zoomer sur l’endroit où se trouve le téléphone. Ainsi, vous pouvez voir l’adresse exacte où se trouve votre Smartphone si ce dernier se trouve sur le réseau.

Lire également : Quel est le meilleur logiciel antivirus pour téléphones mobiles ?

Quelques options de sécurité

Prenant le côté gauche de l’écran, vous avez un menu qui vous permettra de faire certaines actions. Si par exemple, votre Smartphone se cache chez vous, vous avez la possibilité de faire sonner ce dernier pour vite le localiser.

C’est une option qui permet de faire sonner votre Smartphone Android pendant 5 minutes même si vous l’aviez laissé en mode silencieux. Il y a également une  option de sécurité qui permet de sécuriser votre appareil tout en deconnectant votre compte Google si le téléphone ne se trouve pas à l’endroit où vous êtes.

Elle permet aussi d’afficher un message à l’écran du téléphone perdu au cas où vous l’aviez oublié dans un endroit public. Ce message peut être un numéro sur lequel vous joindre une fois que le téléphone sera retrouvé par quelqu’un.

 Localiser un iphone

Pour localiser un iPhone, rendez-vous sur le site d’iCloud. Ensuite, renseignez  tous vos identifiants et puis allez sur localiser. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’application localiser mon téléphone présente sur votre iPhone si vous en avez une.

Tout juste en haut du site d’iCloud, vous avez la possibilité de choisir le téléphone que vous désirez trouver. Il suffit de cliquer sur tous mes appareils. De même, vous avez également la possibilité de faire sonner votre iPhone, de le verrouiller ou d’effacer tout son contenu. C’est une option qui fonctionne très bien pour tous les appareils Apple.

Vous avez donc la possibilité de l’utiliser pour un iPhone, un iPad ou encore un MacBook. Lorsque l’iPhone est localisé, ce dernier apparaît sur la carte à l’écran avec un point vert. Vous devez cliquer sur le point pour obtenir les options. Alors, vous pouvez voir son niveau de batterie, le mettre en mode perdue ou encore le faire sonner.

Les applications pour localiser un téléphone

Il existe plusieurs applications pour localiser un téléphone. Entre autres, nous avons : mSpy, Flexispy, Hoverwatch, Find My Device, Glympse, Google Localiser mon appareil, Trouver un téléphone perdu etc…

Articles similaires

Lire aussi x