Catégories

Comment connecter votre tablette à votre téléviseur en quelques étapes simples

Comment connecter votre tablette à votre téléviseur en quelques étapes simples

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à relier votre tablette à votre téléviseur. Par exemple, quand vous projetez sur l’écran d’un téléviseur vos souvenirs se trouvant dans votre téléphone, l’expérience est plus exaltante. Cela est valable pour les jeux vidéo et les épisodes d’une série ou d’un manga. Pour arriver à connecter rapidement votre tablette à votre téléviseur, voici quelques étapes que vous devez suivre.

Reliez votre tablette et votre téléviseur par un même serveur

La liaison consiste à brancher les deux appareils sur un même réseau. Ce dernier constitue leur point de ralliement. Et donc, lorsque la connexion wifi n’est pas la même, il ne peut jamais avoir de lien entre : la tablette et le téléviseur.

A découvrir également : Comparaison Nintendo Switch : différences essentielles entre V1 et V2

Pour y parvenir, allumez le wifi des appareils concernés. Pour ce fait, votre téléviseur doit être muni d’un adaptateur wifi. À cet effet, vous devez savoir que les téléviseurs qui sont récemment fabriqués, en disposent tous. On les appelle les « téléviseurs intelligents ». Si tel n’est pas le cas avec le vôtre, il vous faudra une clé wifi. Ensuite, allez dans le menu de votre télé. Puis, accédez à l’option « Réglages » afin de pouvoir taper le mot de passe qui vous sera demandé. Après ça, vous pouvez avoir accès aux contenus qui se trouvent sur votre tablette.

Bien qu’étant simples, suivre ces étapes peut parfois solder par un échec. Cela peut provenir d’une défaillance technique de l’un des appareils ou de vous qui n’avez pas bien cerné le cheminement. Cependant, cela importe peu car il existe d’autres moyens de liaison.

Lire également : Quelle est la meilleure marque d'un ordinateur portable ?

Servez-vous des câbles HDMI pour connecter votre tablette à votre téléviseur

Comme il a été dit ci-dessus, la connexion wifi n’est pas le seul mode de ralliement. Vous pouvez également utiliser les câbles HDMI. Cette méthode est très habituelle. Avant de relier les deux appareils, choisissez d’abord sur votre tablette, le fichier multimédia que vous voulez lire.  Puis, mettez la première extrémité (convenable) du câble HDMI dans votre tablette et la seconde dans votre télé.

Assurez-vous au préalable que votre tablette soit munie d’un connecteur pouvant porter un câble HDMI. Car contrairement aux télés, toutes les tablettes ne peuvent se connecter via ce câble.  Vous devez ensuite entrer dans « Réglages » sur votre tablette cette fois-ci. Après cela, identifiez l’option nommée « Recopie de l’écran ». A l’évidence, vous verrez un certain nombre d’appareils compatibles. Appuyez sur le nom de votre téléviseur pour pouvoir projeter le contenu de la tablette sur l’écran de votre télé.

Lorsque la connexion wifi et le câble HDMI ne vous aident pas, utilisez les câbles USB

Les étapes évoquées pour la connexion via câble HDMI sont pratiquement les mêmes qu’avec un câble USB. Cependant, pour ce cas, vous allez noter quelques subtilités. Ici, pour faciliter l’utilisation de ces câbles, le téléviseur doit nécessairement être un smart TV.

Quant à la tablette, elle doit être associable aux MHL. Dans le cas échéant, la connexion serait instable voire ineffective. Parce que les câbles USB ne sont compatibles qu’avec MHL et les smart TV. Il est donc évident que ces câbles aient une utilisation limitée. Respecter les étapes des méthodes ci-dessus est très simple et classique. La seule différence est que les unes impliquent l’utilisation de fil contrairement à l’autre.

Articles similaires

Lire aussi x