Catégories

Les meilleurs outils pour booster votre utilitaire puissant !

Les meilleurs outils pour booster votre utilitaire puissant !

Il n’est pas inédit que des utilisateurs se plaignent de la lenteur de leur ordinateur. Cela se remarque avec des démarrages trop longs, des logiciels qui sont anormalement lents à se charger. Inutile de stagner dans une telle situation si vous en êtes. Ici, vous allez découvrir ces quelques soluces qui se sont déjà montrées salvatrices.

Le logiciel Advanced System Care

Cet utilitaire joue un rôle d’antivirus et de booster. C’est probablement la solution que vous recherchiez pour rendre performant votre PC. Il est équipé du tout nouveau cœur IObit Anti-Ransomware. De plus, il possède le moteur de protection antivirus le plus performant. Ces deux facteurs en font l’outil idéal pour une exécution fluide des tâches sur votre PC. Tout en empêchant les intrusions, il bloque également le cryptage de données sur l’ordinateur.

A lire aussi : Résoudre le blocage d'un PC : astuces et solutions efficaces

D’autre part, il fournit à la demande des informations claires et précises sur votre PC. Il s’agit entre autres de :

  • La capacité RAM utilisée ;
  • La température de chacune des composantes de votre carte-mère ;
  • La vitesse à laquelle tourne le ventilateur de l’ordinateur.

En cas de ralentissement du PC, vous pouvez bloquer l’exécution de tâches ou le fonctionnement de programmes qui requièrent le processeur. La version pro du logiciel, elle, change totalement la donne avec :

Lire également : Comment rattacher un forfait free mobile ?

  • Un nettoyage en profondeur afin d’éviter les pannes au sein du système ;
  • Le nettoyage de votre mémoire RAM par l’interruption de programmes inutiles ;
  • L’obstruction aux programmes malveillants et l’annihilation de programmes-espions ;
  • Une navigation totalement sécurisée ;
  • La protection totale des données de l’utilisateur.

Ce logiciel, c’est la crème de la crème. C’est ce qu’il vous faut pour avoir un démarrage plus rapide ou identifier et corriger les imperfections dans le système.

CC Cleaner

C’est probablement l’outil d’optimisation d’ordinateur le plus utilisé qui soit. Même les débutants peuvent en user aisément, les commandes sont claires. Pour les plus connaisseurs, des fonctionnalités plus avancées ont été ajoutées. Avec lui vous aurez :

  • Un pc beaucoup plus puissant, mais surtout rapide ;
  • Une totale sécurisation de vos données de navigation sur le net et les réseaux sociaux ;
  • La suppression des erreurs demeurant au sein du registre d’erreur ;
  • Un démarrage en bonne et due forme de votre PC, possiblement plus rapide encore.

Ce logiciel bloque lui aussi les programmes inutiles. Déjà au démarrage, cela se remarque. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle le démarrage est beaucoup plus fluide.

TuneUp Utilities

Ce logiciel figure parmi ceux qui vous permettent d’utiliser au maximum le potentiel de votre ordinateur. Il vous permet de nettoyer en totalité les fichiers inutiles qui encombrent le disque et le rend ainsi plus performant. Il repère et nettoie au passage les fichiers en doubles. De plus, vous avez la possibilité de restaurer les données perdues par mégarde. Pour plus d’intimité, vous avez la possibilité d’effectuer un cryptage de vos données.

Petit plus, vous pouvez personnaliser votre ordinateur avec cet outil avec un système Windows. À tout ceci, s’ajoutent les fonctions de maintenance et mises à jour autos.

Retenez qu’il existe différents logiciels qui pourraient booster votre utilitaire. S’il persiste, il faudrait peut-être songer à des solutions plus matérielles comme le changement de composants défectueux.

Articles similaires

Lire aussi x