Catégories

Les meilleures cartes mères Ryzen 5 3600

Les meilleures cartes mères Ryzen 5 3600

Le Ryzen 5 3600 est actuellement l’un des meilleurs processeurs de jeu qui sont disponibles sur le marché. En effet, pour augmenter les performances de ce processeur haut de gamme, vous aurez forcément besoin d’une excellente carte mère pour Ryzen 5 3600. Avec ce guide, nous vous proposons la sélection des meilleures cartes mères pour accompagner vos CPU les plus célèbres d’AMD.

La carte MSI B450M Pro-VDH MAX

La MSI B450M Pro-VDH MAX fait partie des cartes mères Ryzen 5 3600 les plus utilisées par ceux qui possèdent un budget serré. Elle est proposée au prix de 75 euros, mais dispose de tout ce qui est essentiel pour monter votre configuration PC game en entrée ou moyenne gamme. À la différence des autres concurrents directs, vous aurez la présence de 4 spots DDR4. Sur la carte mère MSI B450M PRO-VDH MAX, vous retrouverez aussi :

A lire aussi : Comment trouver un nom à partir d'un numéro de téléphone portable ?

  • un port PCle 16x renforcé ;
  • un port M.2 ;
  • 4 ports SATA.

À l’arrière de cette carte mère, il est prévu également 4 ports USB 3.1 Gen 1 de même que 4 ports USB 2.0. La MSI B450M s’accompagne aussi d’un dissipateur, ce qui est peu courant dans cette gamme de prix.

La carte ASRock B450M Pro

La carte ASRock B450M Pro possède aussi tout le nécessaire pour que vous puissiez monter une configuration sur la base du Ryzen 5 3600. Elle se démarque par son design très simple, mais de plus par la présence de deux connecteurs M.2 pour les SSD. Le premier fonctionne en PCle 3.0 tandis que le second se limite au SATA. Toutefois, vous pouvez facilement faire votre impasse sur les différents disques SSD traditionnels qui sont au format 2,5 pouces. En plus de ses avantages que vous offre la meilleure carte mère ASRock B450M Pro, vous aurez également :

A lire en complément : Comment réactiver les cartouches d'encre ?

  • 4 slots DDR4 avec une mémoire allant jusqu’à 128 Go à 3 200 Mhz ;
  • 4 ports SATA 3 ;
  • 5 headers pour ses différents ventilateurs ;
  • une VRM à 6 + 3 phases qui comporte un dissipateur thermique.

À l’arrière de cette carte mère, vous trouverez toutes les techniques liées aux connexions de communication ainsi que des transmissions de données. Il s’agit de 2 ports USB 2.0, 4 ports USB 3.1 Gen 1 et 2 ports USB 3.1 Gen 2 en type A et C.

La carte Gigabyte A520 AORUS Élite

Ne dépensez pas la totalité de votre argent dans une carte mère qui ne fait que le nécessaire. Choisissez plutôt Gigabyte A520 AORUS Élite qui est le top carte mère économique pour Ryzen 5 3600. Il est conçu avec une protection contre le bruit audio de haute qualité. Du coup, il y aura une séparation entre les bruits de votre PC et celui de l’audio du jeu afin d’obtenir le meilleur son. La carte mère Gigabyte A520 AORUS Élite exploite une conception MOSFET numérique PWM. Il s’agit d’un module VR de meilleure qualité qui offre des résultats systèmes améliorés de même qu’une évolution matérielle supérieure aux autres.

La carte ASUS TUF B550M Gaming plus wifi

Si vous êtes à la recherche d’une carte mère B550M qui contient tout le matériel qu’il vous faut, vous devez opter pour l’ASUS TUF B550M Gaming. Avec ce modèle, vous bénéficierez d’un design bien soigné avec des techniques de connexion très complètes. De plus, vous aurez une puce Wi-Fi 6 et un Bluetooth 5.1. Du côté mémoire, la carte intègre 4 slots avec la capacité de supporter un seuil de 128 Go de DDR4 à 4 600 MHZ. Vous retrouverez également les slots PCle 16x qui permettent de supporter le poids des cartes graphiques. Son stockage est garanti par 2 ports M.2 avec un qui est compatible au PCle 16x et possède un dissipateur. Ce modèle comporte d’autres points forts qui sont :

  • une VRM à8 +2 phases ;
  • des Bios Flash-back ;
  • une puce audio Realtek S1200A.

À l’arrière de la carte mère ASUS TUF B550M Gaming plus wifi, vous aurez toute la technologie connectique.

Articles similaires

Lire aussi x