Catégories

Le design de la façade du LG Q9 découvert dans sa première image réelle

Le design de la façade du LG Q9 découvert dans sa première image réelle

Il semble que la société LG a l’intention de rechercher une plus grande présence dans le milieu de gamme des téléphones, il est donc en train de préparer un nouveau modèle qui accompagnerait ceux qui sont actuellement dans ce segment. De nouvelles informations ont été apprises sur l’appareil dont nous parlons, le LG Q9.

La vérité est que le LG Q8 a besoin d’aide pour faire de l’entreprise asiatique une option appropriée dans le milieu de gamme, car d’autres entreprises ont plusieurs gammes de produits – avec des gammes de prix très large pour être une solution pour tout type de besoin que les utilisateurs ont. Par conséquent, l’arrivée de LG Q9 est une très bonne idée. Et pour rendre ce modèle attrayant, l’entreprise a choisi d’utiliser un design des plus marquants.

Lire également : Les meilleures techniques pour booster la visibilité de votre site web et attirer une clientèle qualifiée

LG lancera des téléphones avec la caméra sous l’écran, s’agira-t-il du LG G8 ?

Première image de LG Q9

Depuis un certain temps, on spécule sur l’arrivée de ce téléphone sur le marché, mais les fuites habituelles qui se produisent habituellement s’étaient arrêtées d’une manière surprenante (certains pensaient même que le terminal pourrait être annulé). Mais aujourd’hui, tout cela a changé, et une image du LG Q9 a été publiée dans laquelle il est clairement vu comment sera l’avant qui intégrera ce dispositif.

A lire en complément : CyberCollège : la solution numérique pour les collégiens

Posible diseño frontal del LG Q9

S’il y a une chose qui est très claire, c’est que le LG Q9 intégrera un panneau qui tirera un excellent avantage de l’avant, car les cadres sont assez petits. Il s’agit donc d’un modèle All-screen qui ne manquera pas d’encoche dans la partie supérieure (où la caméra sera intégrée pour les selfies et, aussi, le reste des capteurs). Esthétiquement, ce modèle est assez similaire au LG G7 Fit, car même les boutons matériels sont placés dans la même position – il reste à voir si certains donnent un accès direct à l’assistant Google.

Autres caractéristiques attendues du LG Q9

Il n’est pas prévu que ce modèle sera le premier de la société à offrir Android Pie comme système d’exploitation (à ce jour, aucun de LG n’a été mis à jour), mais ce qui est censé intégrer le LG Q9 est un écran de 6,1 pouces avec un panneau qui aura une résolution Full HD+ et un rapport 19:9. Votre lecteur d’empreintes digitales est situé à l’arrière, et peut inclure la reconnaissance faciale.

Filtrer l’image d’un cas possible du LG G8 ThinQ

En ce qui concerne le matériel principal, le LG Q9 utilisera un processeur Qualcomm Snapdragon 660, un composant huit cœurs avec architecture Kryo 260 et un GPU Adreno 512. La RAM devrait être de 4 Go avec deux options de stockage : 32 ou 64 gigas, qui peuvent être étendues à l’aide de cartes microSD. Évidemment, il n’y a toujours pas de prix pour ce terminal, mais la logique est de penser qu’il coûtera entre 350 et 400 euros -du fait que sa finition sera un mélange de cristal et de métal-.

Analyse du design de la façade du LG Q9

Lorsque nous examinons la façade du LG Q9, nous pouvons voir que l’écran prend une grande partie de l’espace disponible. Les bords sont très minces et ne mesurent qu’environ 2 millimètres de largeur.

Ce design est en accord avec les dernières tendances dans le monde des smartphones haut de gamme, où les fabricants cherchent à maximiser la surface d’affichage pour offrir aux utilisateurs une expérience visuelle plus complète. Bien sûr, cela signifie aussi que certains éléments ont été supprimés ou déplacés vers d’autres positions sur l’appareil.

Une première image réelle présumée du LG Q9

Dans le cas du LG Q9, la caméra frontale a été placée dans un petit trou situé en haut au centre de l’écran. Ce dispositif permettra aux utilisateurs d’utiliser leur smartphone sans interruption et de profiter pleinement des images Full HD projetées par cet écran impressionnant.

Un autre point important à souligner est que ce téléphone semble avoir un ratio hauteur/largeur assez inhabituel ; il s’agit d’un rapport 19:9 qui peut sembler un peu étrange au premier abord mais qui devrait être très pratique pour ceux qui souhaitent regarder des films ou jouer à des jeux vidéo sur leur appareil mobile. Effectivement, grâce à cet aspect ratio 19:9 combiné avec sa résolution Full HD, vous disposerez d’une qualité exceptionnelle lorsqu’il sera question de médias interactifs tels que des vidéos YouTube ou Netflix…

Il est clair que le LG Q9 affiche un design très moderne et élégant. Les bordures sont fines, l’écran prend pratiquement tout l’espace disponible sur la façade et la caméra frontale a été placée dans un petit trou qui ne perturbe pas l’expérience utilisateur.

Comme pour toute nouveauté en matière de design smartphone, il y aura des critiques : certains peuvent trouver que le ratio hauteur/largeur est trop étrange ou peu pratique pour leur utilisation quotidienne. Nous sommes convaincus que ce téléphone sera bien accueilli par les fans de smartphones haut de gamme et qu’il offrira une expérience visuelle exceptionnelle à ceux qui cherchent toujours plus d’écrans pleins partout où ils vont !

Les attentes des fans de LG pour le LG Q9

Le LG Q9 est un smartphone très attendu chez les fans de la marque coréenne. Les rumeurs sont nombreuses et ont alimenté les spéculations sur ses caractéristiques depuis des mois. Ce premier aperçu du design de la façade ne fait que stimuler l’intérêt pour ce téléphone.

Les fans de LG espèrent que le LG Q9 sera équipé d’un processeur puissant, capable de gérer toutes leurs applications préférées sans aucun problème. Ils s’attendent aussi à une mémoire vive assez grande pour éviter tout ralentissement ou blocage intempestif. La plupart des smartphones haut de gamme proposent aujourd’hui au moins 4 Go de RAM, donc il y aura probablement une forte demande en faveur du LG Q9 s’il propose cette même quantité (ou plus) dans sa configuration.

En termes d’appareil photo, nous savons maintenant que la face avant sera fournie avec un capteur photo logeant dans un petit trou situé au milieu supérieur ; cependant, rien n’a encore été confirmé concernant l’appareil photo principal. Il est possible qu’il dispose d’une configuration double caméra comme certains concurrents directs tels que Huawei ou Samsung qui proposent déjà cette technologie sur plusieurs modèles différents.

Les aficionados des mobiles premium souhaiteront certainement que le LG Q9 soit équipé d’une batterie longue durée. Avec autant d’applications disponibles et consommables en continu parfois pendant plusieurs heures en journée (vidéo/musique/jeux), la batterie peut vite s’avérer être un paramètre clé pour l’utilisateur. Ils espèrent aussi que le téléphone offrira une charge rapide, permettant de recharger rapidement leur appareil quand ils sont en déplacement.

Les fans de LG aimeraient voir le LG Q9 fonctionner avec la dernière version d’Android et bénéficier des dernières mises à jour de sécurité régulières. Effectivement, cela garantit une expérience utilisateur plus fluide et évite les problèmes potentiels liés aux vulnérabilités logicielles ou aux bugs.

Bien sûr, nous ne saurons rien de tout cela tant que LG n’aura pas officiellement présenté son nouveau smartphone. Cette première image réelle donne déjà une idée du chemin parcouru par la firme asiatique dans ses travaux sur ce produit hautement attendu… Restez connectés !

Articles similaires

Lire aussi x