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Comment bien paramétrer Instagram ?

Comment bien paramétrer Instagram ?

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de par le monde. Son utilisation est particulièrement prisée du fait de la possibilité qu’il offre de partager des photos et des vidéos en temps réel.

Vous pouvez également entrer en contact avec vos amis, des membres de votre famille ainsi que vos stars préférées. Cependant, pour jouir de façon optimale de toutes les fonctionnalités de cette application, vous devez au préalable bien la configurer. Parcourez cet article pour connaître pas à pas les étapes à suivre pour réussir le paramétrage d’Instagram sur votre appareil mobile.

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Premier étape : procédez à la création de votre compte Instagram

Télécharger l’application Instagram

Avant toute chose, il vous faut télécharger l’application Instagram. Pour ce faire, rendez-vous dans le Play Store pour les appareils Android, l’App Store pour le système iOS ou le Windows Store pour les terminaux Windows. Le principe est simple, il suffit de rechercher l’appli Instagram et la télécharger dans votre appareil mobile.

Ouvrez l’application

Après le téléchargement de l’appli, recherchez l’icône d’Instagram dans votre téléphone et cliquez dessus une fois pour l’ouvrir. Vous allez directement atterrir sur la page d’accueil de l’application.

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Ouvrez votre compte personnel

Il est maintenant temps de créer votre compte. Commencez par cliquer sur le bouton « S’inscrire avec mon e-mail » si vous souhaitez vous inscrire via votre adresse mail ; ou « S’inscrire avec Facebook » dans le cas où vous voulez utiliser votre compte Facebook pour votre inscription.

Pour ce qui d’une inscription par une adresse mail, vous devez renseigner un pseudo ainsi qu’un mot de passe. Par la suite, il est question de compléter votre profil et enfin cliquer sur le bouton « Terminer » pour finaliser votre inscription.

bien paramétrer Instagram

Pour une inscription via votre compte Facebook, il vous suffit juste de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe Facebook, et le tour est joué.

Deuxième étape : renseignez toutes les informations pour votre profil

Insérez une photo de profil

Maintenant que votre compte a été créé avec succès, il faut compléter les informations. Dans un premier temps, il est question d’ajouter une photo de profil. Cliquez sur le coin inférieur droit pour accéder à votre profil. Choisissez l’espace vide près de votre nom. Sélectionnez une photo dans votre gallérie, sur le cloud, ou importer une photo d’un compte de réseau social (Facebook, Twitter, etc.).

Reliez votre compte Instagram

Pour relier votre compte, vous devez vous rendre sur le coin supérieur droit de l’écran de votre appareil mobile. Cliquez sur l’onglet « Paramètres de partage » et ensuite choisissez les comptes que vous envisagez de lier à Instagram simplement en cliquent sur les icônes correspondantes. Notez qu’il est tout à fait possible de choisir plus d’un compte.

Commencez à partager des données

Pour effectuer un partage, il  faut prendre une photo en cliquant sur l’icône d’une caméra qui se situe au milieu de votre écran. Ajoutez-y des effets et des filtres à votre convenance avant de partager la photo avec vos amis.

Troisième étape : Mettez votre compte Instagram en privé

Lorsque vous créer votre compte, il est paramétré par défaut pour que tout le monde puisse voir votre profil et vos publications. Cette option est bonne si vous recherchez de la visibilité. Mais dans le cas contraire, si vous ne voulez pas que vos informations soient rendues publiques, vous avez la possibilité de mettre votre compte en privé.

Pour y parvenir, il suffit de vous rendre dans votre profil ; puis sélectionnez « Paramètres Instagram » ; appuyez sur le bouton « Confidentialité et sécurité » ; activez le paramètre « Compte privé » et enfin enregistrez les modifications.

Vous avez réussi à paramétrer votre compte Instagram et le rendre privé. Maintenant que cette fonctionnalité est activée sur votre espace personnel, les personnes qui vont visiter votre profil Instagram vont systématiquement tomber sur le message suivant : « Ce compte Instagram est privé ».

Et ainsi, s’ils souhaitent consulter votre profil, ou voir votre liste de « followers » ou encore connaître les personnes que vous suivez, ils devront au préalable vous faire parvenir une demande de suivi. En outre, vous devez aussi savoir que disposer d’un compte privé vous empêche d’avoir un compte professionnel Instagram.

Quatrième étape : personnalisez votre profil Instagram avec une photo de profil et une bio pertinente

Maintenant que vous avez configuré votre compte Instagram selon vos préférences, vous devez mieux comprendre ce que vous proposez en tant qu’utilisateur d’Instagram. N’hésitez pas à rédiger un texte court mais impactant afin d’évoquer brièvement votre activité professionnelle ou vos centres d’intérêt.

Dans cette rubrique, vous pouvez aussi mettre quelques liens vers des sites web pertinents tels que ceux où l’on peut trouver plus d’informations sur vous ou encore vers le site internet professionnel si toutefois vous en possédez un. Et n’oubliez pas : plus c’est court et précis mieux c’est !

Voilà ! Votre compte Instagram est désormais paramétré correctement et personnalisé comme il se doit ! Mais ne restez pas là : partagez dès maintenant vos contenus avec les utilisateurs Instagram du monde entier !

Cinquième étape : optimisez la visibilité de vos publications en utilisant des hashtags pertinents et en interagissant avec d’autres utilisateurs sur la plateforme

Maintenant que votre compte Instagram est paramétré comme il se doit, vous pouvez passer à la cinquième étape pour améliorer la visibilité de vos publications sur la plateforme. Pour cela, deux actions sont essentielles : utiliser des hashtags pertinents et interagir avec d’autres utilisateurs.

Les hashtags servent à catégoriser les publications selon leur thématique. En ajoutant des mots-clés pertinents dans vos légendes, vous augmentez considérablement les chances que votre publication soit vue par un public plus large. Mais attention ! Il ne s’agit pas d’en mettre trop ou n’importe comment sous peine de voir son compte être qualifié de spammeur par Instagram.

Il faut créer une communauté autour de ses propres centres d’intérêt mais aussi et surtout augmenter sa visibilité auprès des abonnés potentiels. N’hésitez pas à suivre des comptes inspirants liés à vos centres d’intérêt : cela peut inspirer l’esthétique globale du contenu que vous créez pour votre propre compte. Gardez cependant en tête qu’il ne sert à rien de copier-coller le travail accompli par ces derniers ; un peu (beaucoup) de créativité sera toujours apprécié !

En appliquant scrupuleusement tous ces conseils, vous aurez toutes les cartes entre vos mains pour faire décoller votre présence sur Instagram. Alors, à vos hashtags et que la publication commence !

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