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Comment réaliser un audit de contenu de votre site web ?

Comment réaliser un audit de contenu de votre site web ?

Réaliser un audit de contenu de votre site web est nécessaire lorsque vous remarquez que ce dernier ne fonctionne plus bien. Cette opération est indispensable afin d’assurer le référencement de votre site web. Comment réaliser un audit de contenu de votre site web ? Lisez ceci pour en savoir plus.

Faire le point de la performance générale de votre site web

Cette étape consiste à identifier la force de votre site web. Pour ce faire, vous pouvez faire usage des logiciels prévus pour la cause. Ceux-ci permettent de noter sur une échelle de 100 le fonctionnement de votre plateforme. Les outils utilisent des indicateurs de vitesse, d’interactivité et d’affichage pour faire l’expertise.

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Vous pouvez connaître les insuffisances de votre site web et repérer les probables. Cette étape nécessite aussi l’usage d’un outil. Lorsque vous lancez une inspection depuis les réglages de votre page web, le diagnostic présente tout ce que vous devez améliorer. Par exemple, l’audit peut détecter une nécessité du changement des images ou un mauvais format des textes. Vous devez penser à résoudre tous ces problèmes afin d’améliorer la performance du site.

Vérifier les mots-clés, les images et les liens

réaliser un audit de contenu de votre site webLa performance de votre site web dépend aussi des mots-clés que vous avez employés. Pour réaliser un audit de contenu de votre site web, vous devez impérativement y penser. Très souvent, c’est le premier facteur qui vous empêche d’avoir une bonne performance.

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Pensez alors à définir de nouveaux mots-clés principaux pour votre page web. Lorsque les visiteurs lancent une recherche contenant les mots-clés, votre site peut apparaître en tête sur les moteurs de recherche.

La bonne indexation de votre page dépendra aussi de l’état des liens et des images sur votre page web. Lorsque ceux-ci sont rompus, les robots de Google ne pourront pas bien vous positionner. Pour réaliser un audit de contenu de votre site web, vous devez vérifier ces images et liens et procéder à leur correction.

Contrôler les méta descriptions et balises HTML

Les règles du référencement web sont aussi importantes pour réaliser un audit de contenu de votre site web. Au cours de l’audit, vous devez vous assurer que les méta-descriptions sont bien rédigées. Une mauvaise rédaction de celles-ci n’assure pas un bon positionnement de votre page web dans les moteurs de recherche. Il en est de même pour les balises HTML. Vous devez vérifier si elles sont insérées naturellement.

Par ailleurs, un audit de contenu doit porter sur la pertinence des informations présentes sur votre page web. Vous pouvez vous servir des logiciels conçus pour la cause afin de faire cette vérification. Google Analytics est un outil utilisé par plusieurs personnes pour réaliser cette tâche.

Pour réaliser un audit de contenu de votre site web, la vérification du SEA est très importante. C’est en réalité le positionnement de votre contenu dans le référencement payant. L’outil Google Ads peut vous être utile pour ajuster votre contenu au trafic SEA.

Ce sont là quelques astuces qui vous aideront à réaliser l’audit de votre site web. Si vous n’avez pas toutes les compétences pour le faire vous-même, confiez cette tâche à un professionnel du métier et vous gagnerez aussi en temps.

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