Catégories

Huawei met à niveau Mate 20 Lite et P Smart+ vers EMUI 9 avec Android 9 Pie

Huawei met à niveau Mate 20 Lite et P Smart+ vers EMUI 9 avec Android 9 Pie

Huawei continue d’élargir la liste des appareils qui recevront EMUI 9. Rappelons qu’à la fin du mois de février, la société chinoise a annoncé la mise à jour de certains modèles vétérans tels que les Mate 9, Mate 9 Porsche Design, Mate 9 Pro, P10 et P10 Plus, qui ont commencé à recevoir leur propre ration de Android 9 Pie. Maintenant, Huawei s’est concentré sur les Mate 20 Lite et P Smart+, qui ont commencé à passer à EMUI 9 et leurs propriétaires commencent à découvrir toutes ses nouvelles fonctionnalités.

Lire également : Les dimensions idéales pour un dépliant à 3 volets

La nouvelle mise à niveau vers EMUI 9 améliore l’efficacité globale de ces dispositifs, tout en augmentant la technologie de réponse et de prédiction de l’IA. Plus précisément, Huawei a estimé que la vitesse de réponse globale des dispositifs augmente de 25,8 % et que le temps de démarrage des applications est réduit de 102 ms. Ceci est rendu possible par l’amélioration susmentionnée de la technologie de prédiction de l’IA.

Huawei confirme quelques détails techniques de la caméra P30 Pro

A lire aussi : Comment ouvrir Redmi 8 ?

Huawei P Smart+

Plus de fluidité dans le jeu

Les propriétaires du Huawei Mate 20 Lite et du Huawei P Smart+ mis à jour remarqueront une amélioration considérable du jeu. Ceci est dû à l’intégration de la technologie GPU Turbo 2.0, qui optimise les performances graphiques des jeux grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, qui accélère le traitement graphique et l’intégration du matériel et des logiciels, améliorant les performances mobiles et réduisant la consommation électrique. L’IA gère également le système de contrôle de température du terminal de manière plus efficace, ce qui permet d’éviter la surchauffe lors des pointes de demande du processeur.

huawei emui 9

Le prix du Huawei Mate 20 Pro continue de baisser sur Amazon : Moins de 770 euros

Première en Chine

La mise à niveau vers EMUI 9 pour ces appareils a commencé à atteindre la Chine, mais nous pouvions nous attendre à ce qu’elle le fasse bientôt sur d’autres marchés. Comme d’habitude, ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui signalent l’arrivée de la mise à jour sur leurs appareils, vous pouvez donc tenter votre chance pour la rechercher manuellement dans le menu Paramètres/Mise à jour du système de votre téléphone.

Rappelez-vous que la couche de personnalisation EMUI sert également de base pour les modèles d’honneur, qui a également fait un bon travail de mise à niveau vers Android 9 Pie. La première couche EMUI a été libérée en 2012 et a fonctionné sous Android 2.3 Gingerbread. Il est prévu qu’au cours de cette année sera présentée la nouvelle couche EMUI 10 qui prendra en charge la nouvelle version d’Android que Google va sortir dans quelques mois.

Articles similaires

Lire aussi x