Catégories

Comment réussir son référencement web au Maroc ? 

Comment réussir son référencement web au Maroc ? 

Vous avez un site internet pour votre activité au Maroc.  Voulez-vous la booster grâce au référencement web ? C’est une très bonne initiative. Il existe plusieurs manières de le faire. Nous vous proposons dans cet article, 5 différentes étapes pour réussir votre référencement web au Maroc. 

Inscrivez votre site sur des sites officiels

Afin de réussir un référencement web Maroc de qualité, il faut que vous mettiez au point certaines stratégies. En effet, vous devez nécessairement figurer sur les sites de confiance pour Google ainsi que sur des annuaires. Attention ! vous devez tenir compte de votre sujet et de vos centres d’intérêt. Pour cela, vous devez cibler les différents sites qui traitent de votre sujet et/ou de votre zone de prospection. Il faut essentiellement choisir les sites qui constituent pour Google des références en la matière. Il peut s’agir des sites institutionnels, les annuaires spécialisés ou encore les annuaires de votre CCI. 

A découvrir également : Comment écrire son nom en graffitis ?

Poser vos liens sur des sites locaux du Maroc

Lorsque vous êtes visibles sur des sites locaux, vous augmentez votre trafic. Pour ce faire, il est conseillé d’effectuer des recherches poussées sur les moteurs de recherche. Vos recherches doivent vous amener vers les sites de votre catégorie et de votre localité. Il peut s’agir de site touristiques, de commentaires de blog, d’annuaire local, de livre d’or ou encore de portail d’information de votre région. Ce travail pourrait être plus facile si vous le confiez à un site d’actualité locale.  Cela augmentera la visibilité de votre site. 

Commentez sur des blogs liés à votre thématique

Lorsque vous commenter les blogs en rapport avec votre thématique, vous facilitez l’ascension de votre page plus facilement. Cette méthode est longue, mais fastidieuse et moins coûteuse. En effet, cette technique consiste à proposer des solutions appréciables aux différents interlocuteurs tout en leur donnant envie de découvrir et visiter votre site web. Attention ! Vous devez éviter de spammer les interlocuteurs. C’est une solution simple et efficiente.

A lire également : Comment écrire un article optimisé pour le référencement ?

Utilisez google my business pour booster votre présence

Armez-vous de stratégies impeccables lorsqu’il s’agit de booster votre présence sur Google. Google Mye-Business est un meilleur outil qui sert de base à votre référencement local. De plus, cet outil est entièrement gratuit. Il vous permettra de faire connaître à de nombreuses personnes vos prestations sur une zone géographique bien ciblée. Vous devez vous afficher si vous voulez qu’on vous remarque sur ce moteur de recherche. 

Faites recours à GOOGLE + 

Avez-vous envie de booster votre popularité ? Génial ! Google + vous aide à y parvenir. En plus d’être votre photo sur les moteurs de recherche, cet outil est entièrement gratuit. C’est une véritable arme qui vous permet de dépasser la concurrence. Grâce à ce moteur, vous pourrez augmenter votre taux de visibilité et accroître la notoriété et la marque de votre produit. 

Retenez qu’au Maroc, vous avez le choix entre plusieurs méthodes pour réussir votre référencement local. En dehors de celle citée dans cet article, vous pourrez également confier votre référencement web à une agence SEO spécialisée au Maroc tel que webladi, web Agency Casablanca, Energiedin Agadir ou encore Aliwiss Casablanca. 

Articles similaires

Lire aussi x