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Comment puis-je passer en revue quelqu’un ?

Comment puis-je passer en revue quelqu’un ?

Revoir et donner des commentaires sur un texte n’est pas la chose la plus facile. Que vous travailliez professionnellement sur la révision de textes ou que vous alliez simplement lire le texte de votre collègue, il peut être utile d’avoir un modèle à suivre. J’ai résumé les meilleurs conseils de Lena Holst pour la réponse textuelle, qu’elle donne dans son livre Write Better Texts.

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Où restez-vous debout lorsque vous lisez ? Il peut s’agir d’informations précieuses lors de la révision d’un texte. Photo : Jenny Asp 1. Définir les cadres pour la révision

Avant de commencer à lire le texte, vous devez savoir

  • ce que vous devez rechercher dans le texte
  • s’il s’agit de quelque chose en particulier, vous devriez vous concentrer sur
  • le

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  • type de lecteur que le texte est écrit
  • dans

  • quel but le texte a
  • si vous avez besoin de connaissances préalables particulières pour lire le texte.

Lorsque vous lisez et donnez des commentaires, vous ne pouvez le faire que sur vous-même. Comment, en tant que lecteur, vous recevez et perçoit le texte, ce que vous appréciez et ce que vous croyez, sont les principaux points de vue de l’auteur.

2. Commencez sur la surface

La première fois que vous lisez le texte est la plus importante. Les réactions que vous obtenez en première lecture en disent long sur le texte . Lorsque vous lisez le texte pour la première fois, mettez en surbrillance les endroits où

  • vous restez debout
  • ,

  • vous devez lire si
  • vous obtenez des associations
  • ,

  • vous appréciez beaucoup
  • le

  • texte, le texte attire votre attention.

3. Continuez avec la profondeur

Il est généralement plus facile de commencer par gratter à la surface du texte , de sorte qu’aux deuxième, troisième et peut-être quatrième lectures atteignent l’ensemble, la profondeur et la disposition du texte.

Liste de contrôle :

  • Crédits. Comment commence le texte ? A-t-il un préambule séduisant et un crochet de départ ?
  • Des tonnes, des charges de lecteur et présence de scribe. Comment se sentent l’humeur et l’attitude du texte ? Est-ce que l’on a remarqué qui parle dans le texte ? Et à qui s’adresse-t-il ?
  • Logique et organisation. Y a-t-il un fil rouge dans le texte ? Les différents paragraphes sont-ils accrochés ensemble ? Vous traînez dans les pensées du scribe et comprenez-vous le but du texte ?
  • Niveau d’abstraction. Y a-t-il des mots abstraits qui pourraient être échangés contre des mots concrets ?
  • Nuggets d’or. Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement dans le texte ? Y a-t-il des mots qui s’adaptent particulièrement bien là où ils se trouvent ? Des descriptions qui vous donnent des photos ?

4. Donnez une réponse et concentrez-vous sur le tableau d’ensemble

Lorsque vous répondez au texte, il est préférable de commencer par l’ensemble du texte pour revenir plus tard au niveau de détail, comme la vérification des erreurs et la sélection de mots. Il est plus important de comprendre le contexte et de prendre à cœur le message du texte que de comprendre tous les mots et phrases.

Si vous commencez par le niveau de détail, il peut également il est difficile de donner des commentaires ultérieurement aux niveaux supérieurs. Décidez à l’avance ce que vous voulez dire et ne faites aucune suggestion de changement à moins que le scribe lui-même ne le demande.

N’oubliez pas que vous ne pouvez donner une réponse que sur la façon dont vous percevez le texte. Ce n’est pas toujours une question de bien ou de mal, car un texte peut être écrit de très nombreuses manières différentes. Le but de la réponse textuelle est de montrer à l’auteur comment vous avez vécu le texte et d’accroître la prise de conscience et la compréhension de la façon dont le texte peut être reçu par les autres.

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