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Comment faire une activation marketing ?

Comment faire une activation marketing ?

Une stratégie marketing 3.0 est une activation marketing. Elle utilise tous les outils disponibles dans une campagne opérationnelle dans le but de communiquer le message et les valeurs fondamentales d’une marque. L’objectif est que les clients se souviennent de la marque. Les émotions sont utilisées dans l’activation marketing. Elle vise les clients qui sont déjà familiers avec la marque.

Activation marketing, une nécessité !

Les marques ont besoin de l’activation marketing pour approfondir leur lien avec les clients. Afin de renforcer la stratégie de fidélisation et voir les solutions, l’objectif est de construire une relation distinctive avec la marque. L’impact est également très significatif pour les consommateurs qui ne seraient pas directement touchés. L’objectif fondamental des campagnes de marketing d’activation est de susciter des sentiments d’attachement et de laisser une impression durable. Ainsi, la marque interagit avec les émotions du consommateur. L’objectif final est que tout le monde se souvienne de cette campagne et de la marque !

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Comment activer une marque ? 

Les initiatives d’activation du marketing émotionnel sont les plus réussies et les plus mémorables. Vous devez vous concentrer sur des sentiments positifs comme la joie et la surprise afin de développer une image de marque forte. Après l’expérience, la présence de la marque doit venir en second lieu. Il n’est pas nécessaire de placer l’emblème partout ; tant que les gens sont émus, ils se souviendront de l’entreprise. Les plateformes de médias sociaux sont désormais une composante essentielle des plans marketing. Pour qu’une activation marketing soit efficace, elle doit susciter un maximum de conversations sur les médias sociaux.

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