Catégories

Utilise-t-on encore le téléphone pour joindre un service client ?

Utilise-t-on encore le téléphone pour joindre un service client ?

Aujourd’hui, pour joindre un service client, plusieurs solutions sont disponibles. Il suffit de choisir celle qui répondra à toutes vos attentes. Appel téléphonique, réseaux sociaux, tchat en ligne, email… Il est aujourd’hui assez facile de discuter avec des services dédiés aux consommateurs que ce soit pour une boutique en ligne, un commerce physique ou une entreprise. Il faut toutefois peser le pour et le contre à chaque fois, car il y a forcément des inconvénients.

Internet change les interactions des Français

Autrefois, il fallait impérativement utiliser le téléphone pour joindre un service client. Simple, rapide et efficace, mais il était nécessaire d’attendre d’être à la maison. En effet, il y a quelques décennies, le téléphone était installé à la maison et il n’était pas portable. Au fil des années, les technologies ont pu se diversifier avec des méthodes plus ou moins intéressantes comme l’annuaire en ligne.

A voir aussi : Comment ouvrir Redmi 8 ?

  • L’arrivée d’Internet a clairement changé toutes les interactions entre les Français qui peuvent communiquer avec leur star préférée depuis les réseaux sociaux.
  • Tout est désormais possible pour contacter une entreprise avec notamment les formulaires en ligne, les tchats ou encore les emails.

À chaque fois, il faut prendre en compte les avantages, mais également les points faibles. Pour gagner du temps et pour ne pas se perdre dans les méandres des recherches, la meilleure solution consiste à utiliser un annuaire avec une ligne directe. 

Pourquoi joindre un service client ?

Demande de renseignements, réclamations… Toutes les excuses sont bonnes pour contacter un service client. Vous pourrez alors prendre connaissance des produits proposés, demander des renseignements par rapport à la localisation ou aux pratiques de la boutique. Dans tous les cas, plusieurs solutions sont à prendre en compte à savoir l’annuaire en ligne, le tchat, les emails ou encore les réseaux sociaux. Ces derniers sont gratuits et très faciles à utiliser même par les novices.

A lire en complément : Commerce international : tout savoir sur les outils de gestion

Articles similaires

Lire aussi x