Catégories

Telegram Web : différences offre gratuite et premium

Telegram Web : différences offre gratuite et premium

Telegram, qui est un service de messagerie constituant l’un des rivaux prédominants de WhatsApp, amorce le lancement d’une version premium. Tous les services qui existent demeurent gratuits comme à l’accoutumée pour tous les utilisateurs, toutefois, les personnes qui choisissent de s’abonner à la nouvelle offre payante disposeront de la possibilité d’avoir accès à des avantages complémentaires.

La version premium de Telegram Web

La version premium de Telegram Web est finalement disponible cette semaine après plusieurs mois d’annonce. Le service de messagerie a atteint 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels, de plus, il est parmi les 5 applications les plus téléchargées dans le monde.

Lire également : Nos 5 astuces pour préparer une campagne d'emailing

L’entreprise affirme que la version payante du service de messagerie vise à permettre à certains utilisateurs d’avoir accès aux optimisations qu’ils avaient requises.

Ainsi, le lancement de cette version premium de Telegram Web vise à satisfaire à la demande des utilisateurs qui souhaitent bénéficier de plus de fonctionnalités et d’avantage de la part du service de messagerie. En effet, certains utilisateurs déplorent la limite des fichiers qu’ils peuvent expédier en tant qu’utilisateur gratuit qui est de 2 Go.

A lire également : Quelles sont les chaînes payantes de la TNT ?

En effet, les utilisateurs de la version gratuite de Telegram gratuite ne peuvent pas expédier des fichiers volumineux. En outre, les nouvelles fonctionnalités présentées par la version premium peuvent être plus pratique dans le cadre professionnel, ce que les utilisateurs de Telegram souhaitent.

Les avantages de la nouvelle offre Premium

Grâce à Telegram Premium, les utilisateurs peuvent expédier des fichiers plus volumineux. En effet, avec la version gratuite, le maximum est de 2 Go, mais les abonnés à l’offre Premium peuvent expédier des fichiers allant jusqu’à 4 Go, ce qui équivaut à 4 heures de vidéo 1080p. Cette nouvelle offre de Telegram lui permet d’être plus sollicité dans un milieu professionnel.

Par ailleurs, les abonnés à Telegram Premium peuvent bénéficier d’une vitesse de téléchargement plus conséquent. Le service de messagerie ne mentionne pas de capacité particulière, cependant, les abonnés peuvent être sûrs de jouir de la vitesse la plus rapide.

En outre, les bios des abonnés pourront être plus étendus, en plus ils peuvent comporter des liens. Quant aux légendes, elles peuvent comporter un plus grand nombre de caractères. Les abonnés à Telegram premium peuvent également avoir jusqu’à 400 GIFs favoris en plus de pouvoir réserver jusqu’à 20 liens t.me.

Par ailleurs, Telegram Premium présente également la nouvelle fonction « voix à texte ». C’est une fonctionnalité permettent de convertir les messages vocaux en message textes. Par ailleurs, les autocollants et les réactions sur Telegram Premium sont spéciaux pour les abonnés.

De plus, la gestion des échanges est améliorée. Pour distinguer les abonnés payants des utilisateurs gratuits, ils peuvent utiliser des images de profil animées, de plus, ils disposent d’un badge qui s’affiche à côté de leurs noms.

Les abonnés premium peuvent, en outre utiliser les icônes spécifiques et ils pourront jouir d’une navigation dépourvue de publicité. En effet, Telegram crée des revenus en exposant des publicités respectant la vie privée, selon le développeur.

Telegram : modèle économique misant sur les utilisateurs

Le lancement de cette offre prémium est primordial pour Telegram. En effet, le nombre d’utilisateurs du service de messagerie est en hausse, de plus, Telegram requiert plus d’argent. Cependant, le service de messagerie n’a pas pour projet de se faire racheter par un grand groupe afin de ne pas refaire la même erreur que WhatsApp.

Ainsi, c’est par le biais de la publicité et aussi grâce à cet abonnement premium que Telegram souhaite se monnayer. Le service de messagerie annonce que le jour du lancement de l’offre Premium est un jour capital qui marque une nouvelle étape, mais également le début de la monétisation durable de Telegram.

Le service de messagerie pense, en effet, que l’avancement de Telegram doit être catapulté par ses utilisateurs et pas par des sociétés réalisant des annonces. Ainsi, les utilisateurs de Telegram restent la priorité fondamentale, toujours selon le service de messagerie Telegram.

Articles similaires

Lire aussi x