Catégories

Quel navigateur doit remplacer Internet Explorer ?

Quel navigateur doit remplacer Internet Explorer ?

Microsoft Edge est ainsi devenu le nom définitif du remplacement du célèbre navigateur Internet Explorer bien que légèrement terni de l’entreprise. Edge a été développé sous le nom de Project Spartan mais a été dévoilé sous Build 2015 sous le nom officiel Edge où Microsoft a même révélé que le navigateur peut copier les extensions de concurrents.

Internet Explorer sera toujours présent dans la version stable de Microsoft, mais surtout comme option de compatibilité pour les entreprises et les utilisateurs nécessitant des navigateurs dotés de fonctionnalités héritées. Edge est basé sur le moteur de rendu EdgeHTML et est à son tour développé pour le Web de nouvelle génération. Microsoft a déjà révélé des fonctionnalités telles que la commande vocale avec l’assistant numérique Cortana, un mode de lecture spécifique ainsi que la possibilité de prendre des notes directement sur les sites Web que vous visitez.

A lire également : Pourquoi choisir une souris ergonomique verticale ?

Lors de Builde 2015, Microsoft a non seulement publié le nom officiel de son navigateur, mais il a même confirmé que Edge similaire à Windows 10 lui-même, prendra en charge les extensions de navigateurs concurrents tels que Chrome et Firefox. Les extensions doivent être utilisées dans Microsoft Edge avec des fonctionnalités Edge modifiées, mais on ne sait pas exactement comment les utilisateurs doivent installer les extensions ou quels problèmes de compatibilité peuvent exister.

Microsoft a même dévoilé son nouveau logo de navigateur qui rappelle le logo d’Internet Explorer, probablement pour le meilleur ou pour le pire.

A lire aussi : Comment remettre l'icône Mail sur votre bureau ?

Microsoft lancera la version nette de Windows 10 aux côtés du navigateur Microsoft Edge au cours de l’été.

Articles similaires

Lire aussi x