Catégories

Comment regarder un film en streaming sur Chromecast ?

Comment regarder un film en streaming sur Chromecast ?

Vous souhaitez regarder un film en streaming sur Chromecast et vous ne savez pas comment procéder ? Si oui, sachez que vous n’avez pas besoin de vous casser la tête pour ça. Le Chromecast est en effet, l’outil auquel de plus en plus de personnes ont recours pour jouer des vidéos en streaming. Il vous permet de regarder des films sur votre télévision à partir d’un autre appareil. Voici comment s’en servir.

Regarder un film en streaming sur Chromecast à partir d’un smartphone

La procédure à suivre pour jouer des films en streaming sur Chromecast dépend de chaque type d’appareil. Découvrez ici les étapes à suivre pour le cas d’un smartphone ou d’une tablette.

Lire également : Quels sont les meilleurs smartphones pour la photographie en 2021 ?

Étape n° 1

La première étape va consister à connecter votre smartphone ou tablette au même réseau sans fil que le Chromecast.

Étape n° 2

Pour la deuxième étape, vous allez accéder à Google Play Films et TV à partir de votre téléphone ou votre tablette. Une page va s’afficher à vous. En bas de celle-ci, vous allez voir l’icône « Bibliothèque » sur laquelle vous devez cliquer avant de choisir l’option Films ou séries TV.

Lire également : Quelle est la différence entre PME et PMI ?

Étape n° 3

À cette troisième étape, il s’agira de sélectionner le film ou la série que vous souhaitez regarder. Après cela, vous allez cliquer sur l’icône « Cast », et ensuite sélectionner votre Chromecast dans la liste d’appareils qui vous sera affichée.

Étape n° 4

La dernière étape consiste à cliquer sur l’onglet « jouer » pour lire votre vidéo. Cette dernière s’affichera automatiquement sur votre TV et vous n’aurez plus qu’à passer un bon moment de ciné chez vous.

Par ailleurs, en regardant votre film, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs actions. Vous pouvez en effet marquer un arrêt, faire un retour arrière ou avancer rapidement la lecture. Tout cela est possible à partir de l’application ou des notifications sur votre smartphone ou tablette.

Regarder un film en streaming sur Chromecast depuis un ordinateur

film en streaming sur Chromecast

L’outil Chromecast vous permet également de regarder des films sur votre télévision depuis votre PC. Le processus est presque le même que dans le cas où vous souhaitez utiliser votre smartphone.

Étape n° 1

La première étape pour visionner des films en streaming sur Chromecast consiste à toujours connecter les deux appareils au même réseau sans fil. Par conséquent, vous allez brancher votre Chromecast et votre ordinateur sur le même wifi.

Étape n° 2

Une fois que vous avez connecté votre Chromecast et votre PC au même réseau wifi, le reste de la procédure sera concentrée sur l’ordinateur. En effet, vous allez en un premier temps ouvrir le logiciel Chrome sur ce dernier. Ensuite, il vous faut accéder à « Google Play Films et TV », puis choisir « Mes Films » ou « Mes séries TV » en fonction de l’appareil.

Étape n° 3

À l’étape 3, vous n’avez plus qu’à choisir le film ou la série de votre choix et appuyer sur « lecture ». Ensuite, vous cliquez sur l’icône « Cast » en haut de la page, puis vous vous rendez dans la section « Connecter un appareil ». Dans la liste des appareils qui va s’afficher, vous sélectionnez votre Chromecast et vous pouvez maintenant regarder votre film sur votre téléviseur.

De la même manière que le cas précédent, vous pouvez réaliser les actions suivantes :

  • arrêter la lecture ;
  • faire un retour arrière ;
  • avancer rapidement la lecture.

Ces manipulations sont possibles à partir du lecteur Google Play Films sur votre PC. Pour vous déconnecter, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Cast » et de sélectionner l’onglet « arrêter la diffusion ».

Regarder un film en streaming sur Chromecast avec un iPhone ou un iPad

Dans le cas d’un iPhone ou d’un iPad, les étapes sont aussi pratiquement les mêmes. Vous commencez par connecter votre Chromecast et votre appareil au même wifi. Par la suite, vous accédez à l’onglet « bibliothèque » sur votre iPhone ou iPad. Puis, vous sélectionnez la section « Films » ou « séries TV » et vous choisissez le film que vous voulez regarder.

Pour sélectionner votre Chromecast, vous allez cliquer sur l’icône « Cast » et le sélectionner dans la liste. Pour finir, vous appuyez sur « Lecture » dans Google Play Films et TV sur votre iPhone ou iPad. Pour vous déconnecter, vous n’avez qu’à recliquer sur l’icône « Cast », puis choisir dans la liste votre appareil.

En suivant ces différentes étapes, vous pouvez facilement regarder vos films en streaming sur Chromecast à partir de n’importe quel appareil. Bonne chance à vous donc !!!

Articles similaires

Lire aussi x