Catégories

Comment lire un fichier .pages sous windows ?

Comment lire un fichier .pages sous windows ?

Il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour les ordinateurs. Cette situation est assez avantageuse puisqu’elle facilite la concurrence et chacun à la possibilité de choisir le système qui lui convient le mieux. Mais, lorsqu’il s’agit de passer d’un système à un autre surtout dans le cadre des travaux en équipe, cela cause problème. C’est un peu comme le cas des fichiers .pages qui ne s’ouvrent pas facilement sous Windows.

Conversion d’un fichier .pages en format compatible avec Windows

Convertir un fichier .pages en format adapté pour Windows est assez simple et rapide. Plusieurs solutions permettent de réussir cette tâche.

A lire en complément : Quel navigateur doit remplacer Internet Explorer ?

La conversion grâce à iCloud

Si vous utilisez un système iOS vous connaissez sans doute iCloud qui permet de stocker différents types de fichiers. Cet outil est également pratique pour la conversion de fichiers .pages en vue d’une adaptation à Word. Connectez-vous à l’outil, allez dans menu puis sélectionner « Pages ». Passez à « Télécharger le document » dans « Paramètre » et ouvrez le fichier. Avec un clic droit, vous accédez à « Télécharger une copie », choisissez le format Word pour le téléchargement.

La conversion par modification de l’extension

Avant d’essayer cette manipulation, assurez d’avoir plusieurs copies du document concerné. Faites un clic droit sur le fichier et choisissez « Renommé ». Remplacez l’extension « .pages » par l’extension « .zip » puis validée. Vous pouvez maintenant ouvrir le fichier dans le logiciel Windows de votre choix.

A lire en complément : Optimisez votre productivité au bureau grâce aux solutions de gestion de temps et de planification

La conversion grâce aux outils en ligne

Des outils en lignes permettent de convertir également les fichiers .pages en fichier ouvrable sur Windows. On a par exemple Zamzar et CloudConvert. Le fonctionnement est souvent similaire d’un site à l’autre. Il suffit d’importer le document, de faire la conversion puis de télécharger le fichier converti.

Utilisation d’un logiciel tiers pour lire les fichiers .pages sur Windows

Au lieu de faire une conversion des fichiers .pages avant de pouvoir les lires sur Windows, on peut passer directement à la lecture. Vous pouvez utiliser l’un des outils suivants.

PDFelement

Comme le nom l’indique, c’est un outil principalement adapté pour l’utilisation des fichiers PDF. Mais, au-delà de ce principal usage, PDFelement sert à convertir et à éditer plus de 300 formats de fichiers. L’interface d’utilisation est assez simple et l’outil est compatible avec plusieurs systèmes, dont Mac et Windows.

Notion

Cet outil est jugé comme une bonne alternative à CodePen, Google Drive ou encore Figma. Il s’agit en effet d’un outil multifonctions qui vous permettra d’ouvrir facilement les fichiers .pages sur Windows. On peut l’utiliser sur les appareils mobiles et facilement sur les principaux systèmes. Le seul bémol est que l’outil est disponible uniquement en anglais.

LibreOffice

C’est une alternative entièrement gratuite utilisée par des millions de personnes de par le monde. Cette suite bureautique propose plusieurs solutions sur une seule et même interface. Vous ouvrirez aisément vos différents formats d’image. L’outil est disponible en plusieurs langues, dont le français, ce qui vous facilite grandement la tâche.

Alternatives à l’utilisation de fichiers .pages pour une meilleure compatibilité avec Windows

Il existe plusieurs formats d’image aussi bien compatible à Windows qu’à Mac. En optant pour ces formats, vous n’aurez pas besoin de conversion ou d’outil spécifique pour passer d’un système à un autre. On peut citer les fichiers générés par iText, Simple Words, Polar Wors, Vole office, Merge Word, etc. Simple Words par exemple sert à générer des fichiers ouvrables sur de nombreux systèmes.

Articles similaires

Lire aussi x