Catégories

Comment connaître le nombre de pouces d’un ordinateur ?

Comment connaître le nombre de pouces d’un ordinateur ?

Vous venez d’acheter un ordinateur flambant neuf, et vous désirez le protéger avec une housse. Arrivé à la maison, vous apercevez que les dimensions de votre PC ne correspondent pas à celle de la housse. Vous auriez dû prendre les mesures de l’appareil avant de faire le choix de l’accessoire. Pour ce faire, découvrez ici comment connaître le nombre de pouces de votre ordinateur.

Rechercher la taille de l’ordinateur sur internet

Pour connaître le nombre de pouces que mesure l’écran de votre ordinateur, vous pouvez vérifier le modèle de votre équipement sur internet. Vous pouvez aussi utiliser des applications qui permettent de calculer les dimensions d’un ordinateur ou qui indiquent la taille du PC après la saisie des données liées à l’appareil.

A lire également : Quel étui PC silencieux ?

Si vous ne pouvez pas obtenir toutes les informations possibles, il vous revient alors de déterminer vous-même le nombre de pouces de votre ordinateur.

Effectuer la mesure de l’écran de votre ordinateur

Pour réaliser une bonne mesure de l’écran de votre PC, vous devez suivre certaines étapes.

A voir aussi : Comment utiliser le CBD pour les animaux ?

Les préliminaires

Pour mesurer l’écran directement, vous devez savoir prendre des mesures pour obtenir un résultat adéquat. La mesure de la taille de l’écran d’un PC ou de tout autre appareil électronique se fait en diagonale. Pour commencer, vous devez avoir un mètre ruban. Il est préférable d’utiliser un ruban mètre de couture, c’est-à-dire un ruban adhésif souple et doux avec des coudes idéaux.

Ce ruban évite la possibilité de rayer ou d’endommager la surface externe de votre écran. La mesure se fera en centimètre et vous pourrez effectuer la conversion en pouce de manière très simple. Les différentes étapes pour procéder à la mesure de votre écran sont les suivantes.

Quel que soit le type d’écran tactile ou simple, prenez toujours le soin d’éteindre votre ordinateur afin de ne pas activer un élément. Localisez le nombre zéro sur votre ruban à mesurer, car il s’agit de la valeur initiale pour prendre la mesure. Vous devez lire l’échelle graduée du ruban à mesurer à la fin. Prenez un papier et un stylo pour noter la taille après la mesure.

La mesure de l’écran

Prenez votre ruban de mesure normale. Ensuite, trouvez l’angle à partir duquel vous allez entamer la mesure. Comme la mesure des écrans se fait selon la diagonale, votre point de départ est alors l’angle inférieur gauche ou droit de votre PC. La mesure ne concerne pas la coque de l’ordinateur, mais plutôt la partie vitrée uniquement, autrement dit, l’angle intérieur de votre PC. Étirez ensuite le ruban du point de départ jusqu’à l’angle opposé en diagonale.

Retenez que l’angle d’arrivée est celui de l’écran. Faites attention aux mesures, car un simple ajout vous donnera une mauvaise mesure. Prenez la mesure finale sur un papier pour procéder à la conversion en pouce. La taille mesurée est en centimètre alors, vous devez diviser le résultat par 2,54. Cela veut simplement dire que la mesure obtenue en centimètre de diagonale subira une division par 2,54 pour donner le nombre de pouces de votre écran.

La mesure de l’épaisseur de l’ordinateur

Pour mesurer l’épaisseur, vous devez refermer l’écran de votre ordinateur. Ensuite, vous mesurez à partir du bas de l’arrière de votre PC. Si votre ordinateur possède des arrêts arrondis, cherchez l’épaisseur la plus importante pour mesurer. Lisez maintenant la mesure obtenue sur la partie supérieure de votre PC.

Notez que l’épaisseur d’un portable ne dépasse jamais cinq centimètres. Convertissez la mesure en centimètre obtenu en pouce. Pour ce faire, il suffit de diviser le résultat obtenu par 2,54 pour obtenir le nombre de pouces.

La mesure de la longueur ou la largeur du PC

Pour réussir cette mesure, vous devez mesurer depuis l’angle droit ou gauche de l’ordinateur. Il est préférable de commencer la mesure sur l’avant, car l’arrière est rempli de ports qui sont en saillie. Mesurez jusqu’à l’angle qui se situe vers votre seconde main. En cas d’angles arrondis, prenez la mesure maximale. Convertissez le centimètre en pouce en divisant la valeur obtenue par 2,54.

Articles similaires

Lire aussi x