Catégories

Comment choisir une entreprise de sécurité 

Comment choisir une entreprise de sécurité 

Tout savoir sur le choix d’une entreprise de sécurisé

Choisir une entreprise de sécurité reste une opération assez délicate que ce soit pour un évènement en particulier ou pour assurer le gardiennage et la surveillance d’un établissement de manière générale. Le travail des agents de sécurité est crucial pour le bon fonctionnement et la pérennité des activités en interne et externe de l’entreprise. Nos conseils pour bien choisir une entreprise de sécurité.

Rassurez-vous de la fiabilité de la société de sécurité

Le gardiennage d’entreprise est un secteur sensible, car l’agence de sécurité joue un rôle capital dans la pérennisation des activités de l’entreprise. À cet effet, avant de contracter avec une société de sécurité, il est recommandé de se renseigner si les réglementations mises en place au sein de celle-ci respectent les codes de la sécurité intérieurs.

A voir aussi : Comment supprimer total AV sur Mac ?

Premièrement, veiller à ce que l’agence de sécurité détienne tous les documents requis pour exercer le gardiennage d’entreprise. Et assurez-vous que les dirigeants de la société ainsi que les agents de sécurité possèdent un casier judiciaire vierge.

Veillez à ce que la société soit en règle sur le plan administratif

Pour pouvoir exercer sa fonction, une société de sécurité doit impérativement avoir une attestation d’Urssaf, une attestation fiscale, un agrément CNAPS, un extrait de K-bis de moins de 3 mois et une attestation de non-condamnation et de lutte contre le travail illégal. Attention tous les documents cités ci-dessous doivent être mis à jour tous les 6 mois sauf le K-bis qui doit être renouvelé tous les 3 mois.

Lire également : Comment installer Cleaner gratuitement ?

Par ailleurs, chaque agent de sécurité opérant au sein de la compagnie doit détenir une carte professionnelle personnelle valide attestant ses compétences et ses aptitudes à exercer son métier.

Opter pour des entreprises reconnues

Parce que la sécurité est cruciale pour la rentabilité d’une entreprise, il serait plus judicieux pour vous, dirigeants et chefs d’entreprise de confier la protection de votre société à des experts.
Il est possible que les entreprises récentes puissent démontrer des compétences sérieuses. Toutefois, pour ne pas prendre de risque, il est recommandé de faire appel à une entreprise de sécurité qui a de l’expérience et avec une bonne réputation.

De ce fait, pour faire le bon choix il est conseillé d’entreprendre une analyse des historiques de l’agence de sécurité en amont. Vous pouvez également vous renseigner auprès des anciennes ou bien des actuels clients de l’entreprise de sécurité en question.

Renseignez-vous sur le mode de fonctionnement de l’agence de sécurité

Avant de signer un contrat avec une agence de sécurité, vous devez d’abord vous renseigner sur le mode de travail de celle-ci. Il ne faut pas oublier que les agents de sécurité sont en étroite collaboration avec vos collaborateurs. Il convient à cet effet de se renseigner sur le mode de fonctionnement de la société pour éviter que la collaboration entraine une déstabilisation de l’ambiance de travail au sein de votre entreprise.

En effet, il est primordial de s’informer sur la méthode de travail ainsi que les équipements utilisés par la société de sécurité pour garantir un bon partenariat.

Besoin de faire appel à une entreprise de sécurité sur le Grand Est ? Faites appel à l’entreprise AGS Sécurité.

Articles similaires

Lire aussi x