Catégories

Comment accéder au portail éducatif créteil via webmail : un guide pas à pas

Comment accéder au portail éducatif créteil via webmail : un guide pas à pas

Le gouvernement français souhaite fournir une information plus claire et des outils répondant à vos besoins. Par conséquent, il a décidé de faire de l’intranet un point de référence pour tous les acteurs de l’enseignement. L’intranet est un espace de navigation spécial pour le personnel du Collège, créé pour vous. Ainsi, vous pourrez gérer carrières, santé, engagements sociaux, mobilité, transport, choix de carrière et bien plus encore. Dans cet article, vous pourrez trouver toutes les informations pour avoir accès à votre compte.

Créez un compte de messagerie académique en ligne à Créteil.

La première fois que vous essayez d’accéder à votre compte Creteil, vous devriez recevoir une notification immédiate de l’université. De plus, cela peut aussi provenir de l’école supérieure où vous travaillez. Cette notification contiendra votre numéro NUMEN, qui est très important, ou simplement votre numéro d’identification. En effet, la Dsden vous enverra également un mot de passe temporaire. Utilisez l’identifiant provisoire que vous recevez pour vous connecter à votre compte de messagerie en ligne Créteil accès.

A lire aussi : Guide pas à pas pour ajouter des sous-titres à vos vidéos Youtube

Par ailleurs, une fois connecté, modifiez votre mot de passe. Si le personnel de Créteil ne vous a pas envoyé d’identifiant pour vous connecter à votre compte, veuillez fournir votre REM. Ainsi, ils pourront vous aider. En outre, vous pouvez réinitialiser votre compte en cliquant sur Mot de passe oublié. Si rien n’a changé, veuillez appeler le secrétariat ou Créteil accès.

Lire également : Financement matériel informatique : choisir Younited Credit

Connexion à votre compte de messagerie en ligne de l’Académie de Créteil

Il y a quelques étapes strictes à suivre ici. Tout d’abord, rendez-vous sur le site web de Creteil. Ensuite, sur le site de l’académie de Créteil, entrez votre identifiant de l’académie de Créteil. Cet identifiant est indiqué dans le courriel que vous avez reçu du secrétariat de l’académie de Créteil. Toutefois, si vous ne savez pas quel identifiant saisir, ou si vous n’avez pas reçu le courrier électronique.

Vous pouvez toujours saisir votre identifiant national de l’éducation, votre identifiant d’enseignant ou simplement votre NUMEN. Ainsi, vous serez invité à saisir votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devrez cliquer sur « Mot de passe oublié » pour le récupérer. Après, une fois que tout est en ordre, vous pourrez cliquer sur « Connexion » pour accéder au portail webmail de Créteil.

Contacter le service de messagerie de l’Académie Créteil

Il se peut que vous souhaitiez contacter l’Académie Créteil pour diverses raisons. En effet, si vous n’avez pas accès au service de courrier électronique en ligne de Cretail, vous pouvez contacter l’Académie. Par ailleurs, vous pouvez envoyer une lettre au bureau du recteur de l’académie de Kretail. L’adresse est la suivante : Rectorat de l’Académie de Crète (94) 4 Rue Georges Enesco ; 94000 Créteil.

En fait, dans votre lettre, veuillez inclure des informations importantes telles que votre numéro de carte. De plus, ajoutez votre numéro, votre code postal et votre NUMEN. Vous pouvez également contacter directement le bureau du Collège. En fait, le bureau est ouvert tous les jours sauf le week-end de 9h00 à 16h30. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez appeler la Direction Nationale des Services Educatifs de Seine et Marne. Pour ce faire, utilisez le numéro 1 64 41 30 00 ou le fax 01 64 41 27 11.

Articles similaires

Lire aussi x