Catégories

BLUE, Service cloud provider dédié aux entreprises

BLUE, Service cloud provider dédié aux entreprises

Actuellement, les innovations technologiques favorisent l’avancée de la compétitivité et de la productivité des entreprises. Ces dernières peuvent stocker leurs données et les utiliser à tout moment grâce au service cloud. Blue, étant un service cloud provider, offre de nombreux avantages aux sociétés. Pour en savoir plus, on vous invite à suivre cet article !

Lire également : Quel est le meilleur site de conversion de YouTube ?

Gestion optimisée de l’information

Autrefois, on sauvegardait les informations dans les archives papiers. Pourtant, on aurait un gigantesque travail à faire. Pour y remédier, les inventions technologiques (les disquettes, les clés USB, les disques de stockage et les CD-ROM) ont amélioré le système de stockage à travers le monde. Toutefois, si les données dépassent les limites, là encore on attend un problème sérieux.

C’est pourquoi, les centres de données (data center) proposent des systèmes de stockage modernes. En optant pour ceux-ci, un énorme investissement est exigé de la part des entreprises, surtout pour les PME et les startups. Néanmoins, en optant pour Blue, vous pouvez externaliser ces services de stockage.

A voir aussi : Quelles sont les chaînes payantes de la TNT ?

La sécurité avant tout

L’accès aux données des data center se fait seulement en ligne. Il s’agit du cloud, une solution récupérant l’ensemble des stockages lointains. La sécurité de vos données est avant tout très importante. Faites recours à un prestataire doté d’une certification ISO 27001, d’un HDS (Hébergement de Données de Santé) et d’un service d’audit de sécurité. Grâce à ce dernier, on peut détecter en temps réel les vulnérabilités de toutes les infrastructures et des applications.

Les protections sur-mesure s’adaptent en fonction des besoins de l’entreprise. Une excellente illustration est celle de Blue, qui utilise un FireWall. En optant pour ce célèbre opérateur Cloud, vous pouvez bénéficier de plusieurs services comme le filtrage des URL, la sécurité des accès externes selon les demandes, etc.

Des avantages considérables

L’espace de stockage est un atout considérable du service cloud. Externalisez vos données auprès des sous-traitants compétents au lieu d’investir dans des serveurs sophistiqués et onéreux. En faisant cela, votre entreprise sera en mesure de faire plus d’économies et d’obtenir des services de qualité.

En outre, votre société paiera seulement ses besoins exclusifs. Comme l’abonnement est mensuel, vous pouvez maîtriser votre budget et avoir une grande liberté. Le gain de temps, la disponibilité des données sans passer par un VPN et l’accessibilité sont également des avantages en optant pour un fournisseur très haut débit comme Blue.

L’information est une ressource importante aux yeux de l’entreprise. Grâce aux innovations technologiques, la solution cloud permet de stocker les données de votre entreprise en toute sécurité. Optez pour Blue, un service cloud provider dédié aux entreprises !

Articles similaires

Lire aussi x