Catégories

Est-il difficile d’apprendre l’arabe ?

Est-il difficile d’apprendre l’arabe ?

En linguistique, certaines langues requièrent une attention particulière en raison du fait qu’elles ne sont pas parlées par tous. Il s’agit de l’arabe, du chinois, du coréen, etc. Cependant, pour plusieurs raisons, il est important de les apprendre. De toute évidence, beaucoup se demandent s’il est difficile d’apprendre l’arabe. Est-ce vraiment le cas ? Comment l’apprendre facilement ? Éléments de réponse !

Oui, il est difficile d’apprendre l’arabe

L’apprentissage de la langue arabe dépend de celui qui l’apprend. Il faut dire que c’est une langue caractérisée par une écriture différente et un style d’épellation des mots bien spécifique.

A lire également : Quel processeur jouer en 2k ?

Ce qui fait qu’avec une mauvaise épellation, personne ne vous comprendra. Notez qu’il existe plusieurs langues dont l’apprentissage nécessite une certaine application. Il en est de même pour l’arabe.

De ce fait, l’arabe est l’une des langues les plus difficiles à apprendre à l’instar du chinois et d’autres langues. Non seulement sa grammaire est complexe, mais l’écriture et le style sont aussi assez compliqués. Cela dit, il est quand même possible de l’apprendre si vous êtes motivés, et prêts à investir en temps et en exercices.

A lire aussi : Quel est le nom du film Playmobil ?

Par ailleurs, apprendre l’arabe peut s’avérer facile pour certaines personnes en raison de leur langue maternelle. Par exemple, l’hébreu peut facilement apprendre l’arabe. Ce qui n’est pas évident pour un anglophone ou un Européen.

Intérêt d’apprendre la langue arabe

Bien qu’elle soit difficile à apprendre, notez que la maîtrise de la langue arabe a plusieurs avantages. Avant tout, sachez que l’arabe est parlé par plus de 300 millions de personnes dans le monde. Aussi, elle représente une langue officielle dans plus de 25 pays de la ligue arabe.

Lorsque vous décidez alors de l’apprendre, vous avez un accès facile au monde arabe. Découvrir la culture islamique et arabe est à votre portée. De même, c’est une langue qui renchérit votre concentration ainsi que votre intellect.

Quelques bases de la langue arabe

Lorsque vous souhaitez apprendre l’arabe, il est important de connaître en amont qu’il existe deux types d’Arabes. D’une part, vous avez l’arabe dialectal qui se caractérise par un style oral qui varie selon le pays. Par exemple, l’arabe dialectal du Maroc diffère de celui égyptien, ainsi que de celui utilisé en Arabie Saoudite.

D’autre part, c’est l’arabe littéral qui correspond à l’arabe écrit conventionnellement, propre à tous les pays arabes. D’un autre côté, vous avez l’alphabet arabe qui est constitué de 28 lettres, dont la connotation change en fonction du positionnement des mots. De même, vous y retrouverez un nombre minime de voyelles.

Par ailleurs, contrairement aux autres langues, la lecture en arabe se fait de la droite vers la gauche. À cela s’ajoutent les gestuelles qui doivent accompagner certaines phrases. Autrement, le terme utilisé est compris dans un autre contexte.

Astuces pour apprendre facilement l’arabe

apprendre l’arabeCertes, il est difficile d’apprendre l’arabe, mais vous avez la possibilité d’utiliser des méthodes simples et efficaces afin de vite cerner la langue.

S’inscrire à une école arabe

La première option est de vous inscrire dans une école arabe. Vous y apprendrez la grammaire et la phonétique et l’épellation des mots arabes. Mieux, c’est un cadre purement arabe. Ainsi, une audition attentive aux mots répétés régulièrement ou enseignés sera d’une très grande utilité.

Apprendre en ligne

De même, vous pouvez opter pour un apprentissage en ligne. Pour ce faire, il existe plusieurs applications dédiées à l’apprentissage de l’arabe. Il s’agit entre autres des applications mobiles, Mondly, Busuu, Nemo arabe, tandem et Memrise.

En utilisant ces applications, vous aurez accès à des cours arabes dispensés par des experts de la langue. Cela dit, il est conseillé de vivre dans un pays ou un environnement ou la langue est couramment parlée.

Développer sa capacité auditive

Si vous voulez apprendre correctement l’arabe, vous devez aussi avoir une écoute très attentive. Non seulement vous devez vous approprier l’alphabet et la calligraphie arabe, mais aussi écouter la méthode d’épellation des mots. Vous devez en faire une habitude.

Pour cela, suivez des émissions arabes, les dialogues arabes et/ou des chaînes d’informations arabes. Par ailleurs, essayez de dédramatiser les difficultés et d’ignorer tous les préjugés sur la culture arabe.

Oui, il est difficile d’apprendre l’arabe, mais cela devient facile lorsque vous avez une certaine motivation. N’hésitez pas à profiter des astuces susmentionnées pour l’apprendre. Mieux, c’est une langue vivante dont la maîtrise offre certaines opportunités.

Articles similaires

Lire aussi x