Catégories

Envato Element : la nouvelle plateforme de téléchargement de modèles et de plugins

Envato Element : la nouvelle plateforme de téléchargement de modèles et de plugins

Concevoir un site web, réaliser une présentation ou un autre projet se fait généralement au moyen d’outils numériques adaptés. Envato Element vient à point nommé vous aider dans cette dynamique en vous proposant plusieurs ressources numériques. Que savoir sur cette nouvelle plateforme de téléchargement de modèles et de plugins ? Éléments de réponse !

Envato Element : ce qu’il faut savoir

Envato Element est l’une des premières plateformes proposant des contenus graphiques et multimédias. Lancée en 2016, elle propose ses services par abonnement. Au lieu d’acheter des éléments pour un projet digital, vous avez un accès illimité à une panoplie d’éléments grâce à un abonnement mensuel. En termes de services proposés, vous avez droit à des images, des stocks vidéos, des polices à empattement, des mockups…

A voir aussi : Combien coûte un pad graphique ?

L’idéal actuellement avec cette plateforme, c’est sa fourniture de modèles et plugins. En effet, pendant les premiers mois après sa création, Envato Element ne disposait pas de de thèmes, ni de plugins. Cependant, depuis 2017, il propose non seulement des thèmes, mais aussi des plugins WordPress. Une aubaine pour les intégrateurs WordPress et développeurs web.

Les modèles et plugins disponibles sur Envato Element

Bien qu’Envato Element soit à ses débuts, il propose un nombre appréciable de modèles et de plugins.

A lire également : Comment ouvrir Redmi 8 ?

Les modèles disponibles

Envato Element

Nombreux sont les modèles proposés par Envato Element. D’une part, il y a les modèles graphiques qui sont les modèles d’impression, les sites web, les infographies, les logos et les générateurs de scène. Vous avez aussi les mockups produits, et les kits UX et UI.

D’autre part, Envato propose des modèles web. Ce sont les pages admins, les e-mails, les landing pages, et les sites web. À cela s’ajoutent les contenus WordPress que sont les thèmes ; soit 262 au total. Cela dit, la plateforme vous offre également un accès gratuit à certains sites partenaires. Il s’agit des cours en ligne pour les créateurs numériques (tust+) et un système de gestion de business (AND CO).

Les plugins disponibles

Lorsque vous consultez les services d’Envato Element, vous ne manquerez pas d’apprécier sa sélection de plugins. Sachez qu’actuellement, Envato Element propose 154 extensions WordPress. Il s’agit essentiellement de Booked (logiciel de réservation), Optin Ninja (plugin populaire, Flow-Flow pour la gestion des flux sociaux. De plus, vous avez le Testimonials Showcase ainsi que mes extensions de BestWebSoft.

Les accès aux modèles et plugins de Envato Element

Avant tout, il convient de rappeler que les services de la plateforme ne sont disponibles que par abonnement. Vous avez le choix entre un abonnement mensuel et un abonnement annuel. Rassurez-vous ! Les tarifs sont également très abordables. Toutefois, pour profiter des modèles et plugins que propose cette nouvelle plateforme, il faut un abonnement annuel. En réalité, ces services ont été uniquement insérés dans la formule annuelle.

Certes, c’est un peu décevant, mais c’est une politique de garantie pour Envato Element. Cela dit, lorsque vous désirez des thèmes ou plugins spécifiques, assurez-vous que la plateforme en dispose avant de vous y abonner. Malgré l’indisponibilité d’un support technique pour les contenus disponibles, vous pouvez joindre les créateurs Envato via leur site officiel pour vous renseigner.

Fonctionnement d’Envato Element

Le mode de fonctionnement d’Envato Element est simple. En effet, il repose sur l’usage des licences. C’est un moyen de vous faciliter l’usage des services qu’elle propose. Mieux, cela vous permet d’agir sur plusieurs projets. D’abord, sachez que la majorité des contenus de la plateforme fonctionne selon la même licence.

Ainsi, lors du téléchargement d’un contenu, vous obtenez une licence spécifique. Au cas où vous souhaitez réutiliser un contenu, vous devez le réenregistrer afin de recevoir une nouvelle licence. Cela dit, vous ne devez pas vendre ni redistribuer les contenus à moins que vous jouissiez d’un service à valeur ajoutée.

Envato Element est bel et bien une nouvelle plateforme de téléchargement de modèles et de plugins. Plusieurs autres contenus y sont proposés en dehors de ces deux susévoqués. Vous savez maintenant ce qu’il en est. Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter en cas de besoin ?

Articles similaires

Lire aussi x