Catégories

Comment connecter votre tablette à votre téléviseur en quelques étapes simples

Comment connecter votre tablette à votre téléviseur en quelques étapes simples

De temps à autre, à l’occasion, on peut souhaiter connecter sa tablette à son téléviseur. En effet, de cette manière vous pouvez voir le contenu de l’écran de la tablette sur le téléviseur. C’est une très bonne option à lorsque vous souhaitez regarder des vidéos, des films ou encore des photos en famille ou en grand format. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Découvrez dans cet article, comment connecter sa tablette au téléviseur en quelques étapes simples.

Utiliser un  wifi (sans câbles)

A lire également : Les nouvelles normes de connectivité : tout ce que vous devez savoir

Le tout premier des moyens peut-être utilisé via wifi. Dans ce processus, il ne serait donc pas nécessaire d’utiliser n’importe quel type de câble. Actuellement sur le marché, les téléviseurs intelligents arrivent pour la plupart avec un wifi. Cela permet de se connecter à l’internet ainsi que d’accéder aux applications de cette manière.

C’est en effet une méthode qui peut-être utilisée dans ce cas. Pour le faire, vous devez tout d’abord installer l’application TV sur la tablette. Il y a toujours des informations à ce sujet sur le site web du fabricant de votre téléviseur.

A voir aussi : Comment connecter les drones Tello ?

De ce fait, lorsque vous souhaitez connecter le téléviseur pour voir quelque chose sur l’écran TV de la tablette, il suffit tout simplement d’ouvrir l’application. Cette méthode vous permet d’envoyer le contenu que vous désirez sur l’écran du téléviseur sans trop de problèmes. Au cas où vous ne trouvez pas d’application officielle, vous pouvez utiliser les applications tierces comme Miracast ou DLNA que vous pouvez télécharger sur une tablette sans problème.

Utiliser un câble HDMI

Dans ce cas-ci, il faut absolument vérifier que la tablette dispose d’un connecteur de type micro HDMI. Au cas où la tablette ne dispose pas d’un connecteur micro HDMI, il ne sera pas possible d’utiliser cette étape.

Si après vérification, la tablette dispose du connecteur, vous n’aurez tout simplement qu’à connecter les deux appareils à l’aide d’un câble.  Vous avez la possibilité d’acheter ce type de câble dans de nombreux magasins en ligne comme physiques.

De cette manière, l’entête HDMI sera utilisée pour connecter le téléviseur alors que de l’autre côté c’est le micro HDMI qui sera utilisé pour connecter la tablette. Une fois cette connexion établie, il sera tout à fait possible de voir tout ce qui se passe sur l’écran de la tablette sur le téléviseur.

Opter pour un câble USB

Vous pouvez utiliser un câble USB pour connecter votre tablette à votre téléviseur. Mais dans ce cas,il doit s’agir d’une Smart TV. C’est un câble qui a un connecteur USB, soit USB-C ou micro-USB à une extrémité pour se connecter à la tablette et à l’autre extrémité du câble, un HDMI afin qu’il puisse être connecté au téléviseur.

Ces types de câbles se trouvent dans les magasins, donc vous pouvez en trouver très facilement. Sachez que, pour que l’utilisation du câble USB soit fonctionnel, la tablette doit être compatible MHL. En effet, MHL est une norme qui permet d’envoyer le signal audio et vidéo au téléviseur.

Articles similaires

Lire aussi x