Catégories

Comment installer un programme antivirus sur un téléphone mobile ?

Comment installer un programme antivirus sur un téléphone mobile ?

Ils sont parfois visibles dans Google Play et certains téléphones les ont même préinstallés. Les marques telles qu’AVG et McAfee sont parmi les plus importantes du marché croissant des applications antivirus pour Android. Les applications permettent de rechercher des logiciels malveillants sur les téléphones Android et protègent les utilisateurs. Dans de nombreux cas, cependant, ils sont totalement dénués de sens.

Le but d’une application antivirus est de protéger les utilisateurs contre les menaces et les logiciels malveillants. Déjà ici, toutes les applications antivirus rencontrent le même problème majeur. Le but de nombreuses applications antivirus est de rechercher des virus ou des logiciels malveillants, puis de les supprimer. Mais comment le programme peut-il savoir quand le virus est désinstallé ? Les développeurs de logiciels malveillants font tout leur possible pour voler sous le radar des antivirus. Les utilisateurs qui veulent vraiment protéger leur appareil n’ont qu’une seule option une fois qu’un virus est entré dans un téléphone : supprimer le téléphone et le restaurer complètement. Un rétablissement complet est généralement le seul assurer le moyen de se débarrasser des virus.

A découvrir également : Comment supprimer total AV sur Mac ?

A voir aussi : Quel est le meilleur logiciel antivirus pour téléphones mobiles ?

Protection antivirus de Google

Une fois par mois, Google publie une mise à jour d’Android qui protège contre les problèmes de sécurité critiques détectés dans le système d’exploitation. Cependant, peu de fabricants de smartphones mettent à jour leurs smartphones à temps. Il expose les utilisateurs à des risques. Toutefois, une protection de base contre les virus est disponible dans le Google Play Store. Selon Google, les utilisateurs qui téléchargent des applications en dehors de Google Play sont 20 fois plus susceptibles d’être infectés par des logiciels potentiellement malveillants. Il existe donc déjà une protection de base de Google.

Tous les développeurs de logiciels doivent être payés pour leurs heures de travail. Les sociétés antivirus ne font pas exception à la règle. Ils facturent souvent leurs applications pour protéger les appareils des utilisateurs. Dans de nombreux cas, les coûts sont récurrents sous forme d’abonnements annuels. Les utilisateurs qui paient peuvent, dans certains cas, obtenir services extraordinaires. Par exemple, certaines applications offrent un verrouillage à distance et une suppression à distance. Il s’agit toutefois de services déjà proposés par Google.

****4Le bon sens

Les applications antivirus peuvent toujours, en théorie, protéger un petit nombre d’utilisateurs contre les menaces potentielles. Cependant, avec la protection antivirus existante de Google sur Android et Google Play, il est difficile de dire que les applications antivirus ont une valeur supérieure. Étant donné que de nombreuses applications antivirus nécessitent un paiement, envoient des avis perturbateurs et/ou ralentissent le téléphone, elles sont presque toujours totalement dénuées de sens pour les utilisateurs normaux. Leur valeur est particulièrement faible pour les utilisateurs qui ont du bon sens et qui suivent les recommandations de sécurité de base telles que :

  • Visitez uniquement les sites Web auxquels vous pouvez faire confiance.
  • N’ouvrez que le courrier provenant d’expéditeurs connus et fiables.
  • Ouvrez uniquement les fichiers e-mail joints provenant d’expéditeurs connus et fiables.
  • Installez uniquement les applications en lesquelles vous avez confiance sur.
  • Installez uniquement des applications depuis Google Play.
  • Utilisez des mots de passe et/ou des lecteurs d’empreintes digitales pour protéger votre appareil.

Si vous suivez ces recommandations de base, vous pouvez être plus sûr que votre téléphone ne peut pas être attaqué. Bien que certaines applications offrent des fonctionnalités ou des avantages pratiques, l’idée d’une application antivirus sur un téléphone Android est difficile à justifier. Les utilisateurs qui ne suivent pas les recommandations et qui parviennent à installer un virus sur leur téléphone sont invités à restaurer complètement le téléphone. Une application antivirus ne peut probablement jamais vous offrir la sécurité que vous voulez une fois que vous êtes infecté.

Recommandations du guide suédois sur les smartphones

****5

Meilleur moins de 3000 couronnes

Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Prix le plus bas

Meilleur petit téléphone

Sony Xperia 5 II

Prix le plus bas

Meilleur moins de 4000 couronnes

Xiaomi Mi 10 Lite 5G

Prix le plus bas ****6

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons