Catégories

Comment écrire un article optimisé pour le référencement ?

Comment écrire un article optimisé pour le référencement ?

Pour le moment, nous proposons un référencement basé sur les résultats pour seulement 30 kr par jour. Remarque ! La durée de l’offre est limitée.

A lire aussi : Quel est le terme utilisé pour décrire les robots responsables de l'exploration du Web ?

Dernière mise à jour : 22 janvier 2020.

Pour réussir l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), vous savez comment créer du contenu premium. Dans cet article, j’ai donc pensé vous dire comment écrire de bons textes SEO qui augmentent votre visibilité et entraînent plus de trafic de Google.

A voir aussi : Qu'est-ce que la certification ISO 9001 ?

13 conseils pour écrire des paroles SEO personnalisées

Vous trouverez ci-dessous mes meilleurs conseils pour créer des textes personnalisés SEO qui plaisent à la fois aux moteurs de recherche et aux utilisateurs :

1. Concentrez-vous sur un mot clé

Chaque texte/page de votre site doit tourner autour d’un mot-clé/mot clé spécifique. Par conséquent, assurez-vous d’abord d’effectuer une analyse de mots-clés pour trouver un mot approprié.

2. Prendre en compte les intentions des utilisateurs

Tout les utilisateurs ont l’intention de faire une recherche sur Google. Soit ils veulent trouver des informations sur un sujet, un produit ou un service particulier, soit ils veulent trouver un endroit où ils peuvent acheter ce produit ou ce service.

Par conséquent, avant de commencer à taper, réfléchissez aux intentions des utilisateurs lors de la recherche du mot-clé sélectionné. Voulez-vous participer à des contenus vendus ou informatifs ?

3. Choisissez un en-tête de raccord

Le titre est l’un des éléments les plus importants de votre texte. Il s’agit de capter l’intérêt des utilisateurs et de décrire ce qu’ils découvriront lorsqu’ils liront votre texte.

Pour réussir à sélectionner un titre approprié, vous devez :

  • Tenez compte des intentions des utilisateurs.
  • Incluez votre mot clé.
  • Utilisez-vous des chiffres.
  • Assurez-vous que le titre ne soit pas trop long.

Si vous voulez écrire un article, je vous recommande pour commencer votre titre de l’une des manières suivantes :

  • « Qu’est-ce que… »
  • « Vous le faites aussi pour… »
  • « Penser à quand vous… »
  • « Alors, vous réussissez à… »
  • « L’importance de… »
  • « Donc, vous créez un… »
  • « 5 avantages de… »
  • « Indice sur… »
  • « Raisons pour lesquelles… »

Vous trouverez d’autres conseils utiles dans mon article précédent « Comment concevoir un titre SEO ».

4. Créez une introduction captivante

Pour que les utilisateurs puissent continuer à lire votre texte, il s’agit de commencer par une introduction captivante. Dans ce cas, vous devez vous dire quel sera le sujet du texte. Gardez cependant à l’esprit de ne pas révéler trop de détails — ils ne font que susciter de l’intérêt pour qu’ils veulent continuer à lire !

5. Utiliser les sous-titres

Un texte qui ne contient pas de sous-titres est très difficile à lire. Par conséquent, assurez-vous d’insérer des en-têtes sur le place dans le texte. Nommez-les de manière à ce que le lecteur reçoive des informations sur ce à quoi s’attendre. De quoi seront les prochains paragraphes ?

6. Créer un storyboard

D’une part, il peut être avantageux de mettre en place une approche/un storyboard très tôt, qui décrit ce que le texte doit contenir et comment il doit être structuré.

Par exemple, un storyboard peut décrire le but du texte et contenir son titre et ses sous-titres. Beaucoup de gens pensent qu’il est à la fois plus facile et plus rapide d’écrire si vous avez ces pièces en place, avant même de mettre le stylo sur le papier (ou plutôt les doigts sur les touches).

Je dois cependant ajouter qu’un storyboard n’est pas nécessaire pour tout le monde. Essayez d’écrire des paroles avec et sans storyboards pour voir ce qui vous convient le mieux !

7. Écrire pour les utilisateurs

Lorsque vous créez un texte, vous devez écrire pour les utilisateurs. Configurer Soi la question — ce que j’écris est-il pertinent pour les lecteurs et leurs intentions ?

8. Assurez-vous que le texte est facile à lire

L’écriture pour les utilisateurs signifie également que le texte doit être facile à lire. Si ce n’est pas le cas, ils quitteront probablement votre camp et iront plutôt vers un concurrent.

Pour faciliter la lecture de vos textes, vous pouvez :

  • Vous utiliser des listes à puces (similaires à celle-ci).
  • Rédiger des phrases et des paragraphes courts. Idéalement, ils ne devraient pas dépasser cinq lignes.
  • Utiliser des mots que vos visiteurs comprennent et utilisent eux-mêmes. Évitez les termes du secteur.
  • Divisez le texte à l’aide d’en-têtes.
  • Insérez des images.

Utilisez Hemingway Editor pour vous assurer que votre texte est facile à lire.

9. Évitez le « farce de mots clés »

Personnellement, je dirais que le terme « paroles SEO » semble plutôt passé. Il s’est fait lui-même mieux il y a quelques années, il s’agissait de créer du contenu qui n’attirait que les moteurs de recherche (ce qui signifiait mentionner un mot clé spécifique un nombre x de fois).

Heureusement, les moteurs de recherche ont développé aujourd’hui leurs algorithmes pour reconnaître les textes où les mots clés sont utilisés de manière non naturelle. Il s’appelle le farce de mots clés et a aujourd’hui l’effet inverse : les positions sont pires parmi les résultats de recherche.

Image tirée de digital22.com

10. Assurez-vous que le texte est unique

Tout comme vous devez éviter d’utiliser des mots clés de manière non naturelle, vous devez également éviter de voler les textes d’autres personnes. Assurez-vous que votre texte est unique !

Si vous le souhaitez, bien sûr, vous pouvez utiliser des guillemets et autres, à condition que la majorité de votre texte soit unique.

11. Tenez compte de la longueur

Lorsque vous tapez des textes que vous voulez, vous devriez obtenir de bonnes positions dans les moteurs de recherche, il s’applique à la réflexion sur la longueur. Pour être visible en haut parmi les résultats de recherche, il ne suffit généralement pas de taper 300 mots.

La plupart des recherches montrent qu’il existe une corrélation entre les textes longs et les bonnes positions dans Google. Selon SerPiQ, le premier résultat de recherche a une longueur moyenne de 2416 mots :

Bien sûr, il n’est pas toujours nécessaire de taper plusieurs milliers de mots pour finir en haut dans les résultats de recherche. Parfois, il suffit d’écrire des textes de 500 à 900 mots.

Une bonne astuce est de faire une recherche sur le mot sur lequel vous envisagez d’écrire. Quelle est la durée du texte sur la page Web qui a la position 1 ? Cela devrait vous donner une indication de la quantité que vous devez écrire pour vous positionner au sommet.

12. Reportez-vous à des articles connexes

Pour ajouter une profondeur supplémentaire à votre texte et le rendre plus convivial, vous pouvez utilement consulter des articles connexes et pages de destination.

Mentionnez-vous un sujet spécifique sur lequel vous avez déjà écrit un article approfondi ? Ensuite, lien vers celui-ci !

Voyez, par exemple, comment j’ai fait cela ci-dessus :

13. Faire une sommation

Enfin, vous devez faire une résiliation ou une sommation. Quelle est la chose la plus importante à apporter de votre texte ? Ou quelles mesures souhaitez-vous que les lecteurs prennent après l’avoir lu ?

Conclusion

La création de contenu premium est primordiale si vous voulez bien vous positionner dans les moteurs de recherche. Comme vous l’avez certainement remarqué, il y en a un et un autre à considérer. J’espère, par contre, que vous pourrez utiliser les conseils ci-dessus pour écrire désormais de bons textes SEO !

Si vous souhaitez vous aider dans ce domaine, vous pouvez vous adresser utilement à Adsight. Appelez-nous au 08-6110071 ou envoyez un e-mail à info@adsight.se, Bienvenue !

Nous sommes une agence à service complet et vous aidons dans la planification et l’exécution du marketing numérique, de la production et de la conception de sites Web et le suivi des activités de démarketing.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons