Catégories

Comment communiquez-vous en interne dans une entreprise ?

Comment communiquez-vous en interne dans une entreprise ?

« Les effets se font sentir sur la dernière ligne, malgré le manque de plaisir au travail. Je veux changer cela. Je veux voir une vie professionnelle où les entreprises et les organisations reconnaissent que la seule voie vers le succès est de comprendre que les gens sont le capital le plus important qui existe. Ce sont les gens qui réussissent. Mon mantra est que le pouvoir vient de l’intérieur. Il y a un rhume en moi, une sorte de feu que je veux répandre davantage ! » C’est ce que dit Anna Almberg, conférencière, éducatrice et conseillère principale en communication et chargée de cours pour le cours de communication interne de Bergh.

Ce sont les personnes qui donnent vie à toutes les décisions et activités, qui créent de la productivité, organisent des réunions avec succès avec les clients et ce sont les personnes qui sont les plus importants porteurs de marques. Anna Almberg est une source d’inspiration dans les communications internes, artiste et conférencière. Il était une fois sa propre carrière en étant responsable des communications internes de la System Company, devenue plusieurs années consécutives société de services de l’année. Puis il y a dix ans, elle dirige la sienne. Dans son rôle, elle a rencontré des centaines de dirigeants et de communicateurs et beaucoup témoignent de la volonté d’Anna ainsi que des outils concrets qui font en sorte que la communication interne se produise pour de vrai.

A lire en complément : Quelle est la chaîne de valeur d'Apple ?

Plan de l'article

Salut Anna ! Qu’est-ce qui caractérise une entreprise qui travaille stratégiquement et avec succès avec les communications internes ?

Il est généralement marqué lors de la réunion des clients qui est ensuite marqué par l’engagement, la joie et le pouvoir d’action. Vous rencontrez une organisation, peu importe comment et où vous rencontrez quelqu’un. En tant que client, vous vous reconnaissez en tant que marque et valeur, peu importe qui vous rencontrez. Si vous soulevez quelques autres pierres, vous remarquez également que les gens se sentent écoutés, impliqués, ils savent ce que l’équipe de direction veut et pourquoi. L’engagement des employés est créé par le fait qu’ils se sentent vus et qu’ils reçoivent une confirmation. Ils contrôlent leurs fonctions et ils rient souvent au travail. Les employés veulent contribuer et faire de leur mieux car ils comprend le but supérieur de son travail. Les leaders sont communicatifs et peuvent traduire les stratégies en « ce que cela signifie pour les employés ». Dans une entreprise qui est douée dans les communications internes, les gens grandissent et les personnes qui grandissent donnent tout leur possible et cela engendre le succès et la rentabilité.

Dites-nous plus : comment l’image de marque et les communications internes sont-elles liées ?

Une marque n’est pas ce que vous dites qu’elle est. C’est ce que disent les clients. Ce sont les clients et le monde extérieur qui définissent la marque, en fonction de ce qu’elle dégage. Chez chaque employé, il y a un ambassadeur possible pour l’ensemble de la marque et tout est décidé au « moment de vérité ». C’est-à-dire lorsque l’employé rencontre le client. La confiance des clients est renforcée autant par l’attention des employés que par d’autres efforts de communication plus conscients. Les employés qui respectent les promesses d’une marque la renforcent par leurs actions, chaque jour. Dans mon monde, c’est tels que « expérience de feu » ou « image de marque des employés », rien d’autre que le résultat d’une communication interne. Ce sont des mots différents pour la même chose. Ce que les employés disent de leur entreprise est de loin le canal le plus crédible. Je dirais même que ça l’emporte sur la publicité. Un collègue qui dit « nous paraître bien dans la publicité, mais en réalité c’est un désastre » n’est pas ce dont les entreprises prospères ont besoin.

A lire en complément : Quelles mesures faut-il prendre sur la base d'une analyse SWOT ?

Pourquoi devrait-on — en tant que grande ou petite entreprise — parier sur les communications internes, ne suffit pas avec un babillard ou que les « parties intéressées » sachent ce qui s’applique ?

Les entreprises intelligentes consacrent des budgets plus importants pour amener les gens à l’envers. Je suis sincèrement très fatigué d’une superstition dans les campagnes cool, les vaisseaux spatiaux et les fusées qui coûtent le maillot tandis que les communications internes ne reçoivent guère de ressources. Les bonnes choses se développent lentement, tout comme les marques. Au cours du cours, nous apprenons que reconstruisez les communications internes fonctionnelles à partir de zéro. Moins de chaînes sont généralement nécessaires, mais un meilleur contenu. Des responsabilités claires et une culture de rencontre marquée par l’allumage des feux de camp. Nous vivons dans un monde communicatif et transparent où de véritables valeurs à long terme sont de la plus haute importance pour réussir. Culture, confiance, relations et durabilité. Le canal de communication interne le plus important reste toujours les leaders, c’est pourquoi la tâche principale du communicateur est de renforcer les compétences communicatives. Pour coacher, être conseiller, soutenir — arrêter de s’asseoir sur le fauteuil d’expert et plutôt donner ses compétences aux autres. Quel est le secret d’une bonne communication interne ?

  • Systematique : il existe des canaux structurés, de la crise à la communication
  • L’accent est mis sur le développement du leadership et le développement des compétences dans l’ensemble
  • Les employés qui sont entendus et qui veulent également être co-créateurs
  • Un bon département RH Communication incluse dans l’offre de compétences
  • Une base de valeur solide qui imprègne l’ensemble de l’entreprise sur la base d’une importante mission communautaire
  • Un accent positif sur la confiance des clients
  • Courage et créativité : nouvelles façons de travailler avec la communication, les médias sociaux, les films et les méthodes de dialogue amusantes
  • Un appel d’offres de la haute direction et qui est également présent
  • Croyance en la capacité des gens à bien faire, à faire des merveilles

Lequel de nos cours vous convient ?

Chez Berghs, nous proposons une vaste gamme de cours dans de nombreux domaines et à différents niveaux. Nous avons à la fois le jour, le soir, des cours intensifs et à distance.

Choisissez ici ! Il est bientôt temps de commencer les cours. À quoi les participants peuvent-ils s’attendre ?

Une large palette de le développement des compétences dans des domaines complètement centraux pour le succès de la communication interne. Communication stratégique, leadership communicatif, communication et crise, notre nouveau rôle professionnel, notre travail basé sur la valeur, le succès des réunions et du dialogue, le film comme canal de communication, les dossiers cérébraux, c’est-à-dire la connaissance du fonctionnement réel du cerveau humain et de la meilleure façon de communiquer avec lui et, en outre, à planifier les communications internes. J’ai choisi ce que je considère comme les meilleurs enseignants dans leur domaine.

Pouvez-vous partager des conseils sur la façon dont une entreprise (ou une équipe de direction) doit penser quand elle souhaite travailler plus activement sur ses communications internes ?

  • Définissez une image cible magnétique, c’est-à-dire celle que les employés veulent réellement atteindre
  • Simplifiez toutes les communications
  • Soyez visible en tant qu’équipe de direction
  • Soyez humain, présent et personnel
  • Apprenez à écouter concentré
  • Mettez en évidence les personnes sur les intranets et dans tous les canaux
  • Concentrez-vous sur une chose à la fois, c’est-à-dire la planification du contenu
  • Une décision n’est rien à moins qu’il n’existe un plan sur la façon dont elle doit être communiquée.
  • Parlez et réfléchissez au fonctionnement de la communication interne

Qui devrait, selon vous, être responsable en fin de compte du fonctionnement des communications internes dans une petite organisation qui n’a peut-être pas de responsable des ressources humaines ?

Je pense que tous les PDG devraient assumer davantage la responsabilité des communications internes. En fin de compte, la communication interne est un moyen d’atteindre les objectifs généraux. C’est grâce à la communication que les décisions se transforment en force d’action. Les RH et le département des communications sont des fonctions de soutien, mais c’est pour le bien de l’équipe de direction et du PDG.

Avez-vous une entreprise de rêve avec laquelle travailler avec les communications internes ? Pourquoi ?

J’ai plein de voyages entre différentes organisations et de diffuser mon message. Le simple fait d’être avec une entreprise me limiterait à cela. travail. Mes meilleurs clients sont les clients où l’équipe de direction ose travailler à long terme et où les gens prennent le temps de s’écouter mutuellement. La présence est peut-être la pierre angulaire la plus importante d’une solide relation interne.

Le cours de communication interne de Bergh, où Anna est responsable du cours, commence chaque automne et chaque printemps. Pour en savoir plus sur le cours, cliquez ici !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons