Catégories

Combien coûte un pad graphique ?

Combien coûte un pad graphique ?

Les tuiles graphiques sont devenues un outil important pour les graphistes, les illustrateurs, les artistes 3D et d’autres profils professionnels où le dessin est important. Et même s’il ne s’agit que d’un passe-temps, ce produit est une valeur à prendre en compte.

Plus que tout, car vous pourrez profiter d’un appareil parfait pour libérer votre imagination . Et lorsque vous voyez les avantages des mosaïques graphiques à tirer avec votre ordinateur, il est évident que votre achat est un succès sûr.

A lire également : Quelle est la meilleure montre connectée bon marché ?

Avantages et inconvénients des carreaux graphiques

Pour commencer, ces appareils fonctionnent avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés. Vous n’avez donc aucun problème à utiliser une tablette graphique sous Mac OS, Windows ou Linux . D’autre part, il convient de noter qu’elles offrent beaucoup plus de précision que les souris d’ordinateur, car elles ont un stylo pour mieux dessiner. Et la différence, c’est beaucoup. perceptible.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs smartphones pour la photographie en 2021 ?

De plus, ce sont généralement des appareils très légers, ce qui vous permet de les emmener n’importe où. Sans oublier les possibilités d’utilisation qu’ils offrent : vous pouvez mettre le pavé graphique sur la table, sur les genoux… Bien sûr, ce type d’appareil prend en charge les principaux outils de dessin et d’édition. Donc, si vous travaillez avec Photoshop ou tout autre programme similaire, une tablette à dessin numérique sera un complément parfait.

Enfin, il convient de noter que tout n’est pas un avantage. Pour apprendre à utiliser un pad graphique, il faut beaucoup d’efforts. La chose la plus normale est qu’il faut plusieurs semaines pour s’y habituer. Vous devez donc vous armer de patience, en particulier les premiers jours où il vous sera difficile de vous adapter à ce nouvel appareil.

Comment choisir un bloc graphique ?

La vérité est que différents modèles sont si larges que vous pouvez trouver des solutions adaptées à vos besoins sans problème. Bien sûr, vous devez savoir comment choisir la tablette la plus adaptée à vos besoins. Par exemple, la taille est très importante. Vous pourriez penser que plus grand, c’est mieux. Rien n’est plus éloigné de la réalité. Il est préférable de parier sur des modèles compacts plus faciles à transporter. La plupart choisissent les tailles A5 et A6, bien que certains professionnels préfèrent les tailles A4 ou A3, bien que le prix soit à la hausse.

L’ergonomie est un autre point qui ne doit pas être ignoré. Plus encore si vous allez travailler pendant des heures avec une tablette graphique. Tous les modèles au minimum décents disposent de boutons permettant d’activer les raccourcis, sauf qu’ils peuvent configurer les fonctionnalités selon vos goûts et vos besoins.

Vous êtes gaucher ? Eh bien, vérifiez que la tablette que vous souhaitez acheter est valide pour ambidextre. Tous les fabricants ne tiennent pas compte de ce facteur, et il est très important de dessiner avec la main gauche. Le niveau de pression doit également être pris en compte. Nous parlons de l’épaisseur des lignes que vous tracez, c’est donc un autre élément très important lors du choix d’une tablette de ce type. Tous les modèles avec 1024 niveaux de pression sont largement suffisants.

Nous ne pouvons pas oublier la résolution du pavé graphique. Il est calculé en LPI (lignes par pouce) et c’est un aspect fondamental pour obtenir une meilleure qualité de dessin. Plus le numéro LPI est élevé, plus l’image sera nette et précise.

Enfin, il y a le prix : évidemment, une tablette graphique avec écran n’est pas la même, et elle est orientée vers un usage professionnel, à un modèle qui coûte moins de 40 euros. La deuxième option est parfaite pour les amateurs, mais elle sera courte si vous avez besoin de travailler.

Modèles à prendre en compte

Donc, en fonction de l’utilisation que vous allez lui donner, nous vous recommandons d’acheter un modèle plus avant-gardiste, même s’il coûte plus cher, ou d’acheter un bloc graphique bon marché pour libérer votre imagination dans les moments gratuits où vous vous sentez inspiré. Maintenant que tout ce dont vous avez besoin pour prendre en compte si vous souhaitez acheter une tablette graphique pour dessiner avec votre ordinateur est devenu clair, nous vous laisserons une compilation complète où vous trouverez dix modèles de différentes gammes de prix afin que vous puissiez trouver le produit qui répond le mieux à vos besoins.

XP-PEN Artist 15.6 Pro

Nous commençons cette compilation avec la tablette graphique la plus complète que vous trouverez. Nous parlons du XP-PEN Artist 15.6 Pro, un modèle doté d’un écran couleur de 15,6 pouces, ce qui vous permet de disposer d’un grand espace de travail pour dessiner de la manière la plus confortable.

Affichage à stylo créatif Wacom One

Nous prévoyons déjà que XP-PEN et Wacom sont les meilleures références lors de l’achat d’un pavé graphique. Vous trouverez donc plusieurs modèles de ces fabricants dans notre compilation. Dans ce cas, nous voudrions recommander Wacom One Creative Pen Display . L’un des joyaux de la couronne du catalogue du fabricant qui se distingue par son écran couleur Full HD pour que vous puissiez profiter d’une qualité d’image fantastique.

HUION Kamvas Pro 13

Une autre tablette graphique dotée d’un écran que nous aimerions vous recommander est HUION Kamvas Pro 13. Un modèle doté de 5080 LPI pour que vous puissiez profiter d’une précision surprenante.

Wacom Intuos Pro M

En quatrième position, nous avons ce Wacom Intuos Pro M, l’une des meilleures tuiles graphiques que vous pouvez acheter si vous recherchez un modèle sans écran. Sélectionnez le stylo Pro Pen 2, précis et léger, en plus d’avoir 8192 niveaux de pression pour obtenir les meilleurs résultats.

XP-PEN Deco Pro_S

Et qu’en est-il de ce bloc graphique XP-PEN Deco Pro_S. Un produit doté de clés d’accès direct, compatible avec Windows et Mac, pour que vous puissiez profiter de ses capacités.

Wacom Intuos Pro S

Continuez avec cette collection où vous trouverez les meilleures tuiles graphiques, que vous soyez à la recherche d’un produit de ce type pour un usage professionnel ou parce que vous êtes passionné par le dessin, nous ne pouvons pas manquer l’occasion de recommander ce modèle Wacom. L’Intuos Pro S a une taille limitée et une excellente précision.

Tablette Wacom Intuos M

Nous y revenons Le fabricant japonais recommande la tablette Wacom Intuos M. Un autre membre de la célèbre famille Intuos de la société japonaise et il répondra plus que à vos attentes. C’est son arme principale ? Un design élégant, quatre boutons personnalisables et un stylet avec 4096 niveaux de pression sont inclus pour que vous ne manquiez rien.

Wacom Intuos S

Le dernier modèle Wacom que nous aimerions recommander est la tablette Wacom Intuos S. Un modèle parfait pour les débutants qui veulent se lancer dans le dessin numérique pour un peu d’argent.

UNION H161

Si vous êtes à la recherche d’une tablette graphique bon marché, ne manquez pas cette HUION H1161. Un modèle très économique qui est également compatible avec Windows, Mac et Android.

Stylo XP G430S

Nous fermons cette compilation des meilleures tuiles graphiques que vous pouvez acheter avec ce stylo XP-Pen G430S. Un produit parfait pour les utilisateurs inexpérimentés, car il offre une qualité d’image incroyable pour beaucoup d’argent.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons